question simple sur les ampli hi fi et hifi vidéo

Michel
Bonsoir

Mon ampli Hi fi est mort de vieillesse. Je me suis rendu dans plusieurs
magasins; j'y ai vu des ampli "hi fi -video". J'ai demandé à quoi cela
servait. Les vendeurs m'ont montré qu'il y avait de nombreuses entrées hdmi,
une sortie hdmi aussi; et des entrées audio RCA "comme dans le temps"; mais
personne ne m'a expliqué à quoi cela servait .....

Est ce simplement pour entrer le son sous la forme de connexions hdmi, ou
ces ampli ont ils aussi un rôle de hub pour connecter lecteur de DVD,
televiseur, etc....ce qui éviterait des fils dans tous les sens à l'arrière
des appareils

Merci à qui pourra me donner une réponse claire ou m'indiquer une url où je
pourrais m'instruire pour finalement choisir entre l'achat d'un ampli
classique hifi ou un ampli hifi vidéo.

Michel

Emmanuel
> Merci à qui pourra me donner une réponse claire ou m'indiquer une url où je
pourrais m'instruire pour finalement choisir entre l'achat d'un ampli
> [...]

Si tu as seulement 2 enceintes en sortie , et si tu écoutes des vinyls
, des CD ou des cassettes , ou le tuner , n'achète pas un ampli
audio-video.
Un ampli audio video ça sert quand tu veux écouter la liste ci dessus +
la télé + le magnétoscope + le cable + le lecteur dvd + la wii + le
satellite ... par exemple.

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx
sebastienmarty
Emmanuel wrote:

> [...]

Un ampli audio video ça sert quand tu veux écouter la liste ci dessus +
la télé + le magnétoscope + le cable + le lecteur dvd + la wii + le

Ça sert surtout en 5.1 ou autre type d'installation "home cinema". Parce
que brancher un scope sur un ampli "hifi" (sur une des entrées
auxiliaire), ça n'a jamais posé de problème.

--
[SbM]
Jean-Pierre Roche
Michel a écrit :

[...]

Comme le nom l'indique c'est audio et vidéo... Ca se branche
donc sur son bel écran LCD et ça gère tout. Le son et l'image.

[...]

On peut tout connecter et si c'est en HDMI ça limite très
fortement le nombre de câbles : deux câbles seulement pour
relier typiquement un lecteur Blu-ray (qui lit les BR, DVD,
CD, etc.) et un écran. Evidemment pour les enceintes il faut
toujours des câbles. En 5.1 ça en fait pas mal.

Merci à qui pourra me donner une réponse claire ou m'indiquer une url où
je pourrais m'instruire pour finalement choisir entre l'achat d'un ampli
classique hifi ou un ampli hifi vidéo.

Tout dépend si on regarde des films ou des émissions TV en
5.1...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...