Question stupide : c'est quoi un package udeb ?

8 réponses
Sébastien CRAMATTE
Bonjour,

Question stupide mais c'est quoi un package udeb ?

Cdt.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

8 réponses

Mike Massonnet
--Sig_d=czCGiQ_fPlusFbAMibTg4
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Wed, 18 Oct 2006 04:15:32 +0200 - Sébastien CRAMATTE
wrote :

Bonjour,

Question stupide mais c'est quoi un package udeb ?

Des packages allégés (sans copyright, documentation, et autre f ichier
qui allourdissent les .deb) qui sont utilisés dans installeur graphiqu e.

Le u (µ) signifit micro.

Cdt.

Amicalement,
Mike
--
http://massonnet.org/ Mike Massonnet (mmassonnet) _
,_( ))___ (`
GnuPG 0--" 0xF8C80F97 ' _ ` )
C4DA 431D 52F9 F930 3E5B 3E3D 546C 89D9 F8C8 0F97 =`---<___/---'

--Sig_d=czCGiQ_fPlusFbAMibTg4
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Disposition: attachment; filename=signature.asc

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQFFNcD1VGyJ2fjID5cRAg6tAJsE2iKJJX5fq8bbGEFRsCXsU7WVEACgqsne
HO+UmiEX+NdjD3R0QL5TDmU =MPP0
-----END PGP SIGNATURE-----

--Sig_d=czCGiQ_fPlusFbAMibTg4--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sébastien CRAMATTE
Merci de l'éclaircissement

Sébastien

Mike Massonnet a écrit :
Wed, 18 Oct 2006 04:15:32 +0200 - Sébastien CRAMATTE
wrote :

Bonjour,

Question stupide mais c'est quoi un package udeb ?

Des packages allégés (sans copyright, documentation, et autre fichier
qui allourdissent les .deb) qui sont utilisés dans installeur graphique.

Le u (µ) signifit micro.

Cdt.

Amicalement,
Mike

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sébastien CRAMATTE
Bonjour,

Quelqu'un aurai t'il une idée de comment commpiler son propre package
linux-kernel-headers ?

Cdt.

Sébastien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Mercredi 18 octobre 2006, 11:34:06 CEST, Sébastien CRAMATTE a écr it :

Bonjour,

'jour,

Quelqu'un aurai t'il une idée de comment commpiler son propre package
linux-kernel-headers ?

Tu veux sûrement parler de linux-headers, non ?

(linux-headers : entêtes pour compiler des modules (noyau <-> noyau) ;
linux-kernel-headers : entêtes pour les appels systèmes
(libc6 <-> noyau).
)

Un simple « make-kpkg kernel-headers » à partir des source s du noyau.
Le mieux est de le faire en même temps que le noyau associé :
make-kpkg [blabla options blabla] kernel-image kernel-headers

--
Sylvain Sauvage
Pascal Hambourg
Salut,

Sylvain Sauvage a écrit :

Quelqu'un aurai t'il une idée de comment commpiler son propre package
linux-kernel-headers ?

Tu veux sûrement parler de linux-headers, non ?

Ou de kernel-headers pour les versions de Debian antérieures à etch,
dont sarge, qui est, faut-il le rappeler, la stable actuelle.

Un simple « make-kpkg kernel-headers » à partir des sources du noyau.
Le mieux est de le faire en même temps que le noyau associé :
make-kpkg [blabla options blabla] kernel-image kernel-headers

Ce n'est pas plutôt kernel_image et kernel_headers ? (à moins que les
deux formes soient possibles)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Mercredi 18 octobre 2006, 12:21:25 CEST, Pascal Hambourg a écrit :

Salut,

'lut,

Sylvain Sauvage a écrit :
>
>>Quelqu'un aurai t'il une idée de comment commpiler son propre
>>package linux-kernel-headers ?
>
> Tu veux sûrement parler de linux-headers, non ?

Ou de kernel-headers pour les versions de Debian antérieures à etch,
dont sarge, qui est, faut-il le rappeler, la stable actuelle.

Hou là. Ça pourrait être trollifère, ça ! J'aura is pu répondre
« plus pour longtemps : la Etch arrive », et, de l à, les trolls sur la
fréquence des releases, le Dunc Tank, etc.
Heureusement qu'on n'est pas vendredi ;o)

> Un simple « make-kpkg kernel-headers » à partir des so urces du
> noyau. Le mieux est de le faire en même temps que le noyau associ é :
> make-kpkg [blabla options blabla] kernel-image kernel-headers

Ce n'est pas plutôt kernel_image et kernel_headers ? (à moins q ue les
deux formes soient possibles)

Les deux formes sont possibles. J'utilise toujours les tirets,
sûrement par réflexe (en ligne de commande, je m'en sers beaucoup plus
souvent que du souligné).

Les options aussi ont les deux formes : --append-to-version et
--append_to_version, p.ex.

--
Sylvain Sauvage
Pascal Hambourg
Sylvain Sauvage a écrit :

Tu veux sûrement parler de linux-headers, non ?

Ou de kernel-headers pour les versions de Debian antérieures à etch,
dont sarge, qui est, faut-il le rappeler, la stable actuelle.

Hou là. Ça pourrait être trollifère, ça !

Pourquoi trollifère ? J'estime que quand on parle d'une particularité
d'une version qui n'est pas la stable actuelle, on se doit, par clarté,
de préciser de quelle version il s'agit. J'ai trop souvent l'impression
désagréable en lisant certains messages que leurs auteurs considèrent
que testing est LA version de Debian par défaut. Genre "tel truc est
obsolète" alors que tel truc est obsolète *dans testing*.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Claudux
Pascal Hambourg a écrit :

Sylvain Sauvage a écrit :

Tu veux sûrement parler de linux-headers, non ?

Ou de kernel-headers pour les versions de Debian antérieures à etch,
dont sarge, qui est, faut-il le rappeler, la stable actuelle.

Hou là. Ça pourrait être trollifère, ça !

Pourquoi trollifère ? J'estime que quand on parle d'une particularité
d'une version qui n'est pas la stable actuelle, on se doit, par
clarté, de préciser de quelle version il s'agit. J'ai trop souvent
l'impression désagréable en lisant certains messages que leurs auteurs
considèrent que testing est LA version de Debian par défaut. Genre
"tel truc est obsolète" alors que tel truc est obsolète *dans testing*.

Ce qui serait déjà bien pour ceux qui vous lisent :
suivre les recommandations générales de la liste à savoir
Ouvrir un nouveau fil de discussion à chaque nouvelle question !!!

Nous partons ici vers un TROISIEME fil de discussion sur le même thread...

Cordialement
Claude

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact