Question stupide : c'est quoi un package udeb ?

Sébastien CRAMATTE
Bonjour,

Question stupide mais c'est quoi un package udeb ?

Cdt.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Mike Massonnet
--Sig_d=czCGiQ_fPlusFbAMibTg4

Wed, 18 Oct 2006 04:15:32 +0200 - Sébastien CRAMATTE
wrote :

Bonjour,

Question stupide mais c'est quoi un package udeb ?

Des packages allégés (sans copyright, documentation, et autre f ichier
qui allourdissent les .deb) qui sont utilisés dans installeur graphiqu e.

Le u (µ) signifit micro.

Cdt.

Amicalement,
Mike
--
http://massonnet.org/ Mike Massonnet (mmassonnet) _
,_( ))___ (`

--Sig_d=czCGiQ_fPlusFbAMibTg4

--Sig_d=czCGiQ_fPlusFbAMibTg4--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sébastien CRAMATTE
Bonjour,

Quelqu'un aurai t'il une idée de comment commpiler son propre package
linux-kernel-headers ?

Cdt.

Sébastien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Mercredi 18 octobre 2006, 11:34:06 CEST, Sébastien CRAMATTE a écr it :

Bonjour,

'jour,

Quelqu'un aurai t'il une idée de comment commpiler son propre package
linux-kernel-headers ?

Tu veux sûrement parler de linux-headers, non ?

(linux-headers : entêtes pour compiler des modules (noyau <-> noyau) ;
linux-kernel-headers : entêtes pour les appels systèmes
(libc6 <-> noyau).
)

Un simple « make-kpkg kernel-headers » à partir des source s du noyau.
Le mieux est de le faire en même temps que le noyau associé :
make-kpkg [blabla options blabla] kernel-image kernel-headers

--
Sylvain Sauvage
Pascal Hambourg
Salut,

Sylvain Sauvage a écrit :

Quelqu'un aurai t'il une idée de comment commpiler son propre package
linux-kernel-headers ?

Tu veux sûrement parler de linux-headers, non ?

Ou de kernel-headers pour les versions de Debian antérieures à etch,
dont sarge, qui est, faut-il le rappeler, la stable actuelle.

Un simple « make-kpkg kernel-headers » à partir des sources du noyau.
Le mieux est de le faire en même temps que le noyau associé :
make-kpkg [blabla options blabla] kernel-image kernel-headers

Ce n'est pas plutôt kernel_image et kernel_headers ? (à moins que les
deux formes soient possibles)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Mercredi 18 octobre 2006, 12:21:25 CEST, Pascal Hambourg a écrit :

Salut,

'lut,

Sylvain Sauvage a écrit :

> Tu veux sûrement parler de linux-headers, non ?

Ou de kernel-headers pour les versions de Debian antérieures à etch,
dont sarge, qui est, faut-il le rappeler, la stable actuelle.

Hou là. Ça pourrait être trollifère, ça ! J'aura is pu répondre
« plus pour longtemps : la Etch arrive », et, de l à, les trolls sur la
fréquence des releases, le Dunc Tank, etc.
Heureusement qu'on n'est pas vendredi ;o)

> [...]
> make-kpkg [blabla options blabla] kernel-image kernel-headers

Ce n'est pas plutôt kernel_image et kernel_headers ? (à moins q ue les

Les deux formes sont possibles. J'utilise toujours les tirets,
sûrement par réflexe (en ligne de commande, je m'en sers beaucoup plus
souvent que du souligné).

Les options aussi ont les deux formes : --append-to-version et
--append_to_version, p.ex.

--
Sylvain Sauvage
Pascal Hambourg
Sylvain Sauvage a écrit :

[...]

Pourquoi trollifère ? J'estime que quand on parle d'une particularité
d'une version qui n'est pas la stable actuelle, on se doit, par clarté,
de préciser de quelle version il s'agit. J'ai trop souvent l'impression
désagréable en lisant certains messages que leurs auteurs considèrent
que testing est LA version de Debian par défaut. Genre "tel truc est
obsolète" alors que tel truc est obsolète *dans testing*.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Claudux
Pascal Hambourg a écrit :

Sylvain Sauvage a écrit :

[...]

Ce qui serait déjà bien pour ceux qui vous lisent :
suivre les recommandations générales de la liste à savoir
Ouvrir un nouveau fil de discussion à chaque nouvelle question !!!

Nous partons ici vers un TROISIEME fil de discussion sur le même thread...

Cordialement
Claude