Question Sun

dodo
Salut :) Une 'tite question à propos d'une souris Sun (des
années 90), celle avec les 3 touches longues violettes (mauves ?)
et optique : faut un tapis spécial avec grillage pour l'utiliser ?
Ou c'est du bidon, elle s'utilise comme une optique ordinaire.
La fiche maintenant, c'est du ps2 classique ?

Thx ;)

Pierre Pallier
Hello, dodo a écrit dans <news:

Salut :) Une 'tite question à propos d'une souris Sun (des
années 90), celle avec les 3 touches longues violettes (mauves ?)
et optique : faut un tapis spécial avec grillage pour l'utiliser ?

Si je me souviens bien, les souris nécessitant un tapis quadrillé avaient
deux détecteurs optiques distincts...
Je me gelais la main sur la surface du tapis quadrillé métallique, à la
température de la salle climatisée.
--
Pierre.
Signature en grève.

Johan SANCHEZ
On 27 Jun 2013 19:56:55 +0200
dodo wrote:

Salut :) Une 'tite question à propos d'une souris Sun (des
années 90), celle avec les 3 touches longues violettes (mauves ?)
et optique : faut un tapis spécial avec grillage pour l'utiliser ?

Pour certaines oui donnes moi le part number en prive

Ou c'est du bidon, elle s'utilise comme une optique ordinaire.
La fiche maintenant, c'est du ps2 classique ?

Non c'est specifique.
dodo
Johan SANCHEZ wrote:
Pour certaines oui donnes moi le part number en prive

C'est une Type 5, pour le part num je peux pas lire sur
la photo..

Non c'est specifique.

Souris aussi :/
Emmanuel Florac
Le Thu, 27 Jun 2013 21:18:36 +0200, Johan SANCHEZ a écrit:

Ou c'est du bidon, elle s'utilise comme une optique ordinaire. La fiche
maintenant, c'est du ps2 classique ?

Non c'est specifique.

Si mes souvenirs sont bons, c'est en fait de l'ADB, donc compatible avec
les Mac dinosaures :) Faudra que j'essaie, tiens .

--
I have not failed. I've just found 10,000 ways that won't work.
Thomas A. Edison
Miod Vallat
Si mes souvenirs sont bons, c'est en fait de l'ADB, donc compatible avec
les Mac dinosaures :) Faudra que j'essaie, tiens .

Si tu as envie de griller ton matériel, pourquoi pas. Les souris série
Sun sont de "simples" souris série à 1200 ou 9600 bps selon les modèles,
et protocole sur 3 octets. Rien à voir avec le protocole ADB qui est
bidirectionnel et nécessite un minimum d'intelligence dans le
périphérique pour la négociation d'adresse sur le bus...
Johan SANCHEZ
On Thu, 27 Jun 2013 21:18:36 +0200
Johan SANCHEZ wrote:

On 27 Jun 2013 19:56:55 +0200
dodo wrote:

> [...]

> Ou c'est du bidon, elle s'utilise comme une optique ordinaire.
> La fiche maintenant, c'est du ps2 classique ?

Par contre il existe un adaptateur pour brancher un couple
clavier/souris ps/2 sur une Sun .
J'en ai eu un que j'ai ptetre refile ici d'ailleurs:)
--
Johan SANCHEZ