Question super debile

6 réponses
Hector
Bonjour à tous.

J'ai une question super intéressante à vous soumettre :

Y a-t-il une raison plausible pour laquelle un tableau n'est pas une l-
value? Pourquoi, pour copier un tableau t1 sur un tableau t2 (de même
taille et de même type, bien entendu), doit-on nécessairement le faire
élément par élément?

Merci à tous.

6 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Hector" a écrit dans le message de news:

Y a-t-il une raison plausible pour laquelle un tableau n'est pas une l-
value? Pourquoi, pour copier un tableau t1 sur un tableau t2 (de même
taille et de même type, bien entendu), doit-on nécessairement le faire
élément par élément?

si T est une l value, alors on peut ecrire :

T= 3 * i + 12 * sin (x)

ça n'a aucun sens si T est un tableau...

Antoine Leca
En , Hector va escriure:
Y a-t-il une raison plausible pour laquelle un tableau n'est pas une
l- value?

Le premier compilateur C n'avait pas la fonction de support nécessaire pour
"déplacer" tout un tableau d'un coup. C'est resté comme cela depuis.

Et oui, on peut le faire depuis ~24 ans avec des structures. Mais les
structures non plus n'existaient pas en 1972.

Antoine

DINH Viêt Hoà

"Hector" a écrit dans le message de news:

Y a-t-il une raison plausible pour laquelle un tableau n'est pas une l-
value? Pourquoi, pour copier un tableau t1 sur un tableau t2 (de même
taille et de même type, bien entendu), doit-on nécessairement le faire
élément par élément?

si T est une l value, alors on peut ecrire :

T= 3 * i + 12 * sin (x)

ça n'a aucun sens si T est un tableau...

note quand même que si T est une structure, ta proposition tiens mais
une structure est une l-value valide.

--
DINH V. Hoa,

"C'est vraiment des cons les gens qui savent pas écrire français." -- sunZ

Erwann ABALEA
On Fri, 7 May 2004, Antoine Leca wrote:

En , Hector va escriure:
Y a-t-il une raison plausible pour laquelle un tableau n'est pas une
l- value?

Le premier compilateur C n'avait pas la fonction de support nécessaire pour
"déplacer" tout un tableau d'un coup. C'est resté comme cela depuis.

Et pourtant, en Pascal, on peut... Que leur manquait-il?

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
Dis tu nous lâches un peu ? C'est un sujet assez important pour qu'on en
parle, peu importe le groupe. C'est à cause de gens comme toi si c'est la
merde sur le net. Tes leçons de nétiquéquette, tu peux te les... OK?
-+- Ghost in : Guide du Neuneu d'Usenet - Terrorisme neuneulectuel -+-

Jean-Marc Bourguet
Erwann ABALEA writes:

On Fri, 7 May 2004, Antoine Leca wrote:

En , Hector va escriure:
Y a-t-il une raison plausible pour laquelle un tableau n'est pas une
l- value?

Le premier compilateur C n'avait pas la fonction de support nécessaire pour
"déplacer" tout un tableau d'un coup. C'est resté comme cela depuis.

Et pourtant, en Pascal, on peut... Que leur manquait-il?

De l'independance vis-a-vis de BCPL?

A+

--
Jean-Marc
FAQ de fclc: http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc
Site de usenet-fr: http://www.usenet-fr.news.eu.org

Stephane Legras-Decussy
"DINH Viêt Hoà" a écrit dans le message de news:

note quand même que si T est une structure, ta proposition tiens mais
une structure est une l-value valide.

et bien, j'ignorais qu'une structure etait une lvalue...
c'est fou comment on progresse en repondant des conneries...
;-)