Question sur "Enregistrer sous" de Word 2003

6 réponses
VLB
Bonjour,

Ne connaissant pas le principe de compatibilité ascendante/descendante, j'ai
2 questions pour satisfaire mon insatiable besoin de savoir (:^P):
- Les documents créés nativement sur Word 2003 sont-ils "lisibles
parfaitement" par les versions antérieures de Word, dans mon cas Word97
- Si la réponse à ma première question est négative, comment faire pour
modifier le paramétrage par défaut du "enregistrer sous *.doc" en
"enregistrer sous *.doc format Word 97"? La solution est sûrement de modifier
une clé du registre mais j'avoue ne pas maîtriser la base de registre de Word.

En vous remerciant par avance de vos idées/solutions/réponses....

Cordialement,

VLB

6 réponses

Geo
Bonjour VLB

Bonjour,

Ne connaissant pas le principe de compatibilité
ascendante/descendante, j'ai 2 questions pour satisfaire mon
insatiable besoin de savoir (:^P): - Les documents créés nativement
sur Word 2003 sont-ils "lisibles parfaitement" par les versions
antérieures de Word, dans mon cas Word97 -

Non

Si la réponse à ma
première question est négative, comment faire pour modifier le
paramétrage par défaut du "enregistrer sous *.doc" en "enregistrer
sous *.doc format Word 97"? La solution est sûrement de modifier une
clé du registre mais j'avoue ne pas maîtriser la base de registre de
Word.

Personne ne maîtrise la base de registre pour Word.
Il y a un modèle qui permet certaines choses, mais je ne connais pas ses
possibilités.
Autre ment il faudrait "surcharger" la fonction 'Enregistrer sous' par une
macro qui met le format 97.
Il ne faut pas se faire d'illusions, il y peut y avoir quelques pertes au
passage.

--

A+

Kyrill
Salut Géo

Certe les fonctionnalités de word 2003 sont beaucoup plus importante que
celle d'un 97 néanmoins on peut toujours limité les fonctionnalité
simplement
dans le menu outils option compatibilité et dans le menu de comptatibilité
voir les différentes options disponible il doit y avoir un choix pour word

--
Bonne journée,

Kyrill

"Geo" wrote in message
news:#uQE8#
Bonjour VLB

Bonjour,

Ne connaissant pas le principe de compatibilité
ascendante/descendante, j'ai 2 questions pour satisfaire mon
insatiable besoin de savoir (:^P): - Les documents créés nativement
sur Word 2003 sont-ils "lisibles parfaitement" par les versions
antérieures de Word, dans mon cas Word97 -

Non

Si la réponse à ma
première question est négative, comment faire pour modifier le
paramétrage par défaut du "enregistrer sous *.doc" en "enregistrer
sous *.doc format Word 97"? La solution est sûrement de modifier une
clé du registre mais j'avoue ne pas maîtriser la base de registre de
Word.

Personne ne maîtrise la base de registre pour Word.
Il y a un modèle qui permet certaines choses, mais je ne connais pas ses
possibilités.
Autre ment il faudrait "surcharger" la fonction 'Enregistrer sous' par une
macro qui met le format 97.
Il ne faut pas se faire d'illusions, il y peut y avoir quelques pertes au
passage.

--

A+

Circé
Bonjour à tous !

Kyrill avait prétendu :
Salut Géo

dans le menu outils option compatibilité et dans le menu de
comptatibilité voir les différentes options disponible il doit y
avoir un choix pour word 97

Voui, absolument :

- Enregistrer format W97
- Désactiver les fonctionnalités introduites après W97

Hum... je me demande si Geo ne va pas perdre un point de sa carte
AMIS.... !

Circé
http://faqword.free.fr

--
Bonne journée,

Kyrill

"Geo" wrote in message
news:#uQE8#
Bonjour VLB

Bonjour,

Ne connaissant pas le principe de compatibilité
ascendante/descendante, j'ai 2 questions pour satisfaire mon
insatiable besoin de savoir (:^P): - Les documents créés nativement
sur Word 2003 sont-ils "lisibles parfaitement" par les versions
antérieures de Word, dans mon cas Word97 -

Non

Si la réponse à ma
première question est négative, comment faire pour modifier le
paramétrage par défaut du "enregistrer sous *.doc" en "enregistrer
sous *.doc format Word 97"? La solution est sûrement de modifier
une clé du registre mais j'avoue ne pas maîtriser la base de
registre de Word.

Personne ne maîtrise la base de registre pour Word.
Il y a un modèle qui permet certaines choses, mais je ne connais pas
ses possibilités.
Autre ment il faudrait "surcharger" la fonction 'Enregistrer sous'
par une macro qui met le format 97.
Il ne faut pas se faire d'illusions, il y peut y avoir quelques
pertes au passage.

--

A+

Geo
Bonjour Circé

Bonjour à tous !

Kyrill avait prétendu :
Salut Géo

dans le menu outils option compatibilité et dans le menu de
comptatibilité voir les différentes options disponible il doit y
avoir un choix pour word 97

Voui, absolument :

- Enregistrer format W97
- Désactiver les fonctionnalités introduites après W97

Hum... je me demande si Geo ne va pas perdre un point de sa carte
AMIS.... !

Aie, ça m'apprendra à répondre à la question posée sans réfléchir aux
autres solutions.
Il reste quand même à vérifier que le fichier peut être ouvert avec 97.

--

A+

Circé
Hello !

Aie, ça m'apprendra à répondre à la question posée sans réfléchir aux
autres solutions.
Il reste quand même à vérifier que le fichier peut être ouvert avec
97.

Effectivement, en plus, je pense qu'on ne perd pas grand chose... ;-)

Curcé

VLB
Bonjour,

Merci pour vos réponses:(Geo, Kyrill et Circé).
Désolé de n'avoir pas pu poster avant mais WE en campagne oblige!

Cordialement,

VLB

"VLB" wrote:

Bonjour,

Ne connaissant pas le principe de compatibilité ascendante/descendante, j'ai
2 questions pour satisfaire mon insatiable besoin de savoir (:^P):
- Les documents créés nativement sur Word 2003 sont-ils "lisibles
parfaitement" par les versions antérieures de Word, dans mon cas Word97
- Si la réponse à ma première question est négative, comment faire pour
modifier le paramétrage par défaut du "enregistrer sous *.doc" en
"enregistrer sous *.doc format Word 97"? La solution est sûrement de modifier
une clé du registre mais j'avoue ne pas maîtriser la base de registre de Word.

En vous remerciant par avance de vos idées/solutions/réponses....

Cordialement,

VLB