question sur plusieurs carte réseau

2 réponses
Bonjours a tous

Sur un serveur 2003 j'ai installer 2 cartes réseaux et je ne trouve pas
comment faire pour placer une carte en haut de la liste comme une principal
et une secondaire et je ne vois pas ou on gère ses priorité?

Merci d'avance
Eric

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
s'est ainsi exprimé:

Bonjours a tous

Sur un serveur 2003 j'ai installer 2 cartes réseaux et je ne trouve
pas comment faire pour placer une carte en haut de la liste comme une
principal et une secondaire et je ne vois pas ou on gère ses priorité?

Par définition de la "métrique"

Sélectionner la carte réseau
Propriétés
Protocole TCP/IP
Propriétés
Onglet Général
Bouton Avancé
Onglet Paramètres IP
Décocher "Métrique automatique" et indiquer une métrique de l'interface
C'est un nombre arbitraire, compris entre 1 et ce qu'on veut..
Plus la métrique est basse, plus la carte est prioritaire.

P.ex. avec 2 cartes, on pourra définir 1515 pour l'une et 1789 pour l'autre.
;-)
Celle avec 1515 sera choisie en priorité.

La commande "ROUTE PRINT" affiche les routes avec les métriques associées.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

lorsque l'on a plusieurs cartes réseaux, on peut effectivement définir
l'ordre d'utilisation.

=> ouvrir le dossier "connexions réseaux" à partir du panneau de
configuration, par exemple.

Choisir les "options avancées" dans le menu "avancés".
=> la partie du haut permet d'indiquer l'ordre des cartes réseaux.
=> la partie du bas permet d'indiquer l'ordre des protocoles utilisés sur la
carte sélectionnée.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

wrote in message
news:
Bonjours a tous

Sur un serveur 2003 j'ai installer 2 cartes réseaux et je ne trouve pas
comment faire pour placer une carte en haut de la liste comme une
principal et une secondaire et je ne vois pas ou on gère ses priorité?

Merci d'avance
Eric