Question de table...

Le
EliotNaiss
BJR à toutes/tous
je me lance ds access, et je me pose une question : pour ma petite base je
gère des personnes dans une table1 (jusque là c'est facile). Mais j'aurais
voulu spécifier quelque part (dans une table2 ?) les copains de ces
personnes mais je butte sur le fait que ces copains peuvent-être aussi dans
la liste des personnes que je gêre dans la table1.
Merci de me donner quelques conseils et/ou avis.
Cordialement
Raymond [mvp]
Le #5054271
Bonsoir.

une idée seulement.
je mettrais tout le monde dans la meme table avec un code oui/non pour
indiquer s'il est géré ou non et le champ clé primaire (autonum) pour
pointer sur la table copains.
je créérais cette table copains dans laquelle j'indiquerais une clé auto
num, la clé d'une personne et la clé d'un copain.
la table personnes pointerait sur elle-même pour sélectionner les copains
( déclarer deux fois la table personnes dans la requête de saisie)
c'est redondant mais ça marche très bien. c'était une idée.
--
@+
Raymond Access MVP

"EliotNaiss" news:uHY%