Une question technique sur les lignes ADSL...

4 réponses
Pascal
Bonjour a tous, voilà, j'ai hier, changé mon cable FT en vue d'améliorer mon
taux d'affaiblissement élevé (55db en dégroupé chez Free) car j'ai un
difference therorique de +5db (55db réel)

Ma question porte sur les regles techniques a respecter pour que j'ameliore
ma ligne.

Explication : J'ai ouvert la boite FT la ou arrive ma ligne (2 fils noirs)
qui vient du poteau, et j'ai trouvé un adaptateur monté a la graisse sur
lequel est enfiché la ligne (fil noir qui vient du poteau).

Mon cable orginal etait vient et passait par un tres long chemin; j'ai donc
pris du 6/10 torsadé et j'ai soudé mon nouveau cable, dès la sortie de
cette boite ce qui nous donne un cable qui part en bas su lequele est
raccordé un tel et l'autre plus court qui part direct sur mon modem.

Seulement voila, j'ai pas trouvé un resultat trancsendant...

Ma question est: Est-ce bien pour le cablage sur une ligne ADSL de procèder
comme ça, j'entends, soudure, et le Y en sortie de boitier ou alors ce n'est
pas bon et dans ce cas, que me préconisez vous, si vous etes spécialistes ;)

Merci d'avance, et n'hesitez pas a me demander d'autre infos.

Pascal

4 réponses

M&MP
"Pascal" a écrit dans le message de news:
41fcacdb$0$31069$
Bonjour a tous, voilà, j'ai hier, changé mon cable FT en vue d'améliorer
mon
taux d'affaiblissement élevé (55db en dégroupé chez Free) car j'ai un
difference therorique de +5db (55db réel)

Ma question porte sur les regles techniques a respecter pour que
j'ameliore
ma ligne.

Explication : J'ai ouvert la boite FT la ou arrive ma ligne (2 fils noirs)
qui vient du poteau, et j'ai trouvé un adaptateur monté a la graisse sur
lequel est enfiché la ligne (fil noir qui vient du poteau).

Mon cable orginal etait vient et passait par un tres long chemin; j'ai
donc
pris du 6/10 torsadé et j'ai soudé mon nouveau cable, dès la sortie de
cette boite ce qui nous donne un cable qui part en bas su lequele est
raccordé un tel et l'autre plus court qui part direct sur mon modem.

Seulement voila, j'ai pas trouvé un resultat trancsendant...

Ma question est: Est-ce bien pour le cablage sur une ligne ADSL de
procèder
comme ça, j'entends, soudure, et le Y en sortie de boitier ou alors ce
n'est
pas bon et dans ce cas, que me préconisez vous, si vous etes spécialistes
;)

Merci d'avance, et n'hesitez pas a me demander d'autre infos.

Pascal

Il faut aller du fil FT à un un filtre maître que tu installe à côté de

l'ordi puis tu repart vers les prise tel de ce filtre.
C'est la meilleurs solution.
Tu trouvera ce filtre à ton agence FT ou sur le net (prend un filtre dans
lequel on clipse les fils, pas avec des prises RJ11)

marc T
Bonjour a tous, voilà, j'ai hier, changé mon cable FT en vue d'améliorer mon
taux d'affaiblissement élevé (55db en dégroupé chez Free) car j'ai un
difference therorique de +5db (55db réel)

Ma question porte sur les regles techniques a respecter pour que j'ameliore
ma ligne.

Bonjour,

Ce que tu gagnes à changer le câble de raccordement à ton domicile représente
peu par rapport à l'affaiblissement total de la ligne.
La suppression du condensateur si présent améliore aussi un peu l'ensemble.

Cela dit, entre la théorie et la pratique, il y a beaucoups:
Le calcul théorique est fondé sur la distance entre le point de raccordement à
ton domicile et le NRA, l'atténuation étant fonction du diamètre du câble qui
doit avoir été utilisé.
En pratique la distance peut être plus longue, le câble pas toujours du diamètre
prévu, etc.

Ce que tu peux gagner est toujours bon à prendre, mais gagner 5db, ça me paraît
beaucoup!
Poses un filtre maître si ton installation comprend plusieurs prises et branches
ton modem au plus près de l'entrée de ta ligne

Marc

Reclus

| Ce que tu peux gagner est toujours bon à prendre, mais gagner 5db, ça me
paraît
| beaucoup!

Bonjour,

5 dB, c'est monstrueux !

Sauf erreur de ma part, 3 dB correspondent à une division par 2 de la
valeur.

Amitiés.
Pedro
"Reclus" a écrit/

3 dB correspondent à une division par 2 de la
valeur.

..... de la puissance, mais division de 1,4 du niveau (de
tension)