question toute simple (parabole et tete)

pascal 22
bonjour à tous

je souhaite installer une antenne parabolique mais je ne sais la quelle
prendre !

1/ je suis en bretagne proche dinan (je ne sais pas si ca a de l'iportance)

2 / quel diamètre choisir ? J'ai vu que le plus courant est 80 et 85 cm avec
une difference de prix. Cette difference a t-elle une réel importance ?
Et que penser d'une 65 encore moins cher ?

3 / Pour la tête, laquelle choisir en sachant que je veux decoder TPS et
CanalSat ?

j'ai vu sur ce site ces 3 paraboles. Laquelle me conviendrait le mieux ?

80 cm :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Satellites/Antennes-paraboliques/METRONIC/5001-Kit-numerique-80-cm-ATHENA-498250.htm

85 cm :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Satellites/Antennes-paraboliques/METRONIC/4998-Kit-numerique-SRC-85-cm-VENUSIS-498257.htm

65 cm :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Satellites/Antennes-paraboliques/METRONIC/5000-Kit-numerique-65-cm-EURASIS-498150.htm

merci a tous
pascal

News
3 / Pour la tête, laquelle choisir en sachant que je veux decoder TPS et
CanalSat ?

Prochainement plus qu'un seul bouquet unique
avour
News a exposé le 27/03/2007 :
3 / Pour la tête, laquelle choisir en sachant que je veux decoder TPS
et
CanalSat ?

Prochainement plus qu'un seul bouquet unique

oui sur Astra donc une unique tête suffira. :')

--
Merci de vos futures réponses.
Ausene By Serge Surpin
pour recevoir astra une 60cm suffit mais on conseille généralement la 80cm
vu que le prix est presque le même et que cela apporte un peu de signal
pour la tête, n'importe laquelle conviendra

--
S.
46093eb6$0$9708$

?
[...]

vidéo33
la plus chère est en fibre
les autres en métal , la différence de prix vient surtout de là .
80 cm est préférable pour avoir une marge de sécurité en cas de plu ie
ou de pointage imparfait
cartomi
Il se trouve que pascal 22 a formulé :
[...]

vu la situation, privilégiez la fibre, cela vous evitera d'avoir un
joli disque marron dans quelques années..
2 / quel diamètre choisir ? J'ai vu que le plus courant est 80 et 85 cm avec

80/85 cm est plus "confortable" dans les situations limites de
reception

--
amicalement