[Question] Tri_BackUp v4 (2)

stephane.martin
Avec Tri_BackUp v4 (Mac_os 9).

Est ce que l'on peut faire un back-UP d'un dossier contenant plusieurs
fichiers ?

Est ce que dossier contenant le back-Up sera restauré si dossier
original n'est plus le disque ?

--
Stephane MARTIN

denis.floch2001

<http://www.tri-edre.fr/fr/index.html>

--
DF
stephane.martin
Denis Floch wrote:

<http://www.tri-edre.fr/fr/index.html>

Merci je connais -(:

Cela fais plusieurs jours je teste la démo, que j'essayes de reproduire
la manipulation suivante :

Sauvegarde dossier A: depuis Disque HD dossier B
B-) backup A DANS B
EFFACER Dossier A du disque HD.

Restaurer Dossier A à partir B SUR HD : impossible puisque Dossier A a
été effacer du disque HD.
--
Stephane MARTIN
punzonen1
Stéphane Martin wrote:

Denis Floch wrote:

> [...]

B-) backup A DANS B
EFFACER Dossier A du disque HD.

Restaurer Dossier A à partir B SUR HD : impossible puisque Dossier A a

Tu devrais téléphoner chez tre-edre, ils sont très très sympa et tu
auras certainement une réponse à ta question.

--
René Chamayou
stephane.martin
chamayou rot13 wrote:

Tu devrais téléphoner chez tre-edre, ils sont très très sympa et tu
auras certainement une réponse à ta question.

Quand je l'aurai acheté c'est une démo que je teste -:)
Pour l'instant pas réussià faire ce que je veux (cf mon post précèdant).

--
Stephane MARTIN
ASM
Stéphane Martin a écrit :

Restaurer Dossier A à partir B SUR HD : impossible puisque Dossier A a
été effacer du disque HD.

Les 2 dossiers doivent être des clones (même noms)

à mon idée, pour faire ça tu dois :
- te mettre dans le dossier parent A d'un côté et de l'autre B
- laisser Tri-backup répertorier les contenus
- cliquer (sélectionner) le dossier à sauver
- le sauver/actualiser dans un sens

Idem pour restauration
- cliquer/selectionner le dossier à restaurer
(à sauver dans l'autre sens)
- bouton [sauvegarder]

Sinon , comment veux-tu que Tri-machin recrée le dossier perdu, si ce
n'est que le *contenu* du dossier d'origine que tu as sélectionné ?

benoit.sansspam
ASM wrote:

Sinon , comment veux-tu que Tri-machin recrée le dossier perdu, si ce
n'est que le *contenu* du dossier d'origine que tu as sélectionné ?

Il faut donc recréer le dossier racine et le laisser vide pour que
Tri-truc remette les données dedans. Quel avantage par rapport à cmd-c,
cmd-v ?

ASM
Benoit Leraillez a écrit :
ASM wrote:

[...]

Disons qu'au 1er back-up, Tri-bidulle va faire de la copie bête du
volume désigné.
(possiblement il va noter ce qu'il a fait pour la prochaine fois).

Ça ne devient intéressant que lors des backups suivants :
Tri-machin ne va recopier que les trucs n'existant pas ou pas à jour,
éventuellement en effaçant les anciens si tu as choisi cette option,
éventuellement en effaçant de la cible les fichiers n'existant plus dans
l'original si tu as choisi cette option.
Ça en fait donc un peu + qu'une simple copie.

Il n'y a aucun intérêt à effacer un dossier soi-même d'un coté pour le
faire recopier par Tri-chose.

C'est aussi pour faire de la synchronisation entre sauvegardes, ou entre
deux machines, les 2 versions du même dossier se mettant à jour
mutuellement (dernière version de même fichier, fichiers manquants).
Normalement ça permet aussi d'harmoniser les droits d'accès aux fichiers
et dossiers.

benoit.sansspam
ASM wrote:

Disons qu'au 1er back-up, Tri-bidulle va faire de la copie bête du
volume désigné.
(possiblement il va noter ce qu'il a fait pour la prochaine fois).

Ça je sais, mais quand it s'agit de récupérer un dossier qui
n'existe plus.

ASM
Benoit Leraillez a écrit :
ASM wrote:

[...]

he bien ...

soit tu laisses faire (ce dont tri-truc se souvient) soit ...

Voir capture-écran :
http://cjoint.com/?gkstS6BrlA
je copie/sauve de gauche vers droite
Outre que mon Disque de sauvegarde n'est pas là (et donc le dossier
cible non plus)
on a à droite un menu-déroulant à 2 choix :
- Copier le contenu (du dossier de l'icône de gauche)
- Sauvegarder dans sous-dossier (recrée le nouveau dossier de copie)

On peut aussi se servir des listes ouvertes dessous :
http://cjoint.com/?gksm3ffRct
pour choisir les trucs à sauver (quitte à remonter d'un cran dans
l'arborescence des dossiers pour choisir celui que tu veux re-créer)

ASM
Benoit Leraillez a écrit :
ASM wrote:

[...]

Un doute m'effleure ...
tu veux récupérer un dossier effacé de partout ?

là c'est DataRescue qu'il te faut
http://www.apple.com/downloads/macosx/system_disk_utilities/datarescueii.html
<http://www.prosofteng.com/products/downloadcenter.php?PHPSESSIDÕ019fcb5493d254d780fff5201d8cfc>