Question Virus ou BOmbe Bizarre et DVD de restauration !

18 réponses
virtuose1
Bonjour,
suite à un problème bizarre du genre bombe de décompression, des
problèmes d'affichages sont apparus sur un portable!
ce que je trouve bizarre c'est que cette bombe se trouve dans le
dossier de restauration sous D: en fait dans la partie caché réservé
aux réparateurs de l'usine si je puis dire !
toujours est il que bizarrement, seul avast a l'air de voir cette
bombe, ce qui me fait penser que ç'en est peut être pas une mais une
erreur de diag d'avast.
le PC n'est pas à moi, c'est un HP DV9715ef
j'ai aidé à distance par phone!
antivirus passé et à jour, virus trouvé comme bombe de décompression
donc mais pas éffacé, ne peut pas accéder à l'archive (caché et bien
caché)!
pour le Fun ccleaner et spybot!
restauration avant le problème d'affichage mais ce problème est revenu
quelques heures plus tard !

ça s'est réparé un moment mais parait que c'est revenu, en fait le
problème c'est un ecran un 640x480 qu'elle n'arrive pas faire revenir
et tenir à de meilleurs résolutions certaines applications font revenir
cette résolution archaique!

A oui, jai fais faire aussu une mise à jour des drivers videos

là ce PC va partir en SAV mais je me demande si c'est utile, elle est
sous garantie pour peu et ça passe et donc j'ai donné mon feu vert
grace à ça mais parait t'il et je trouve que c'est du vol manifeste que
cette réparation Honteuse couterait 440¤ en atelier hors garantie,
quelle honte! enfin bref !

Autre chose!
la personne a perdu ses dvd de sauvegarde, ceux qui sont fait d'entrée
au 1er démarrage !
Je suppose que chaque jeux de ces DVD est Unique, non ?
si non y'a t'il moyen de se les procurer pour repartir à 0 ?
Merci en Tout cas !
jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com

10 réponses

1 2
Az Sam
"virtuose1" a écrit dans le message de news:
49ea6989$0$25533$
Bonjour,
suite à un problème bizarre du genre bombe de décompression, des problèmes
d'affichages sont apparus sur un portable!
ce que je trouve bizarre c'est que cette bombe se trouve dans le dossier de
restauration sous D: en fait dans la partie caché réservé aux réparateurs de
l'usine si je puis dire !
toujours est il que bizarrement, seul avast a l'air de voir cette bombe, ce
qui me fait penser que ç'en est peut être pas une mais une erreur de diag
d'avast.

bon alors :
1 - ici on cause pas virus voir le groupe adhoc (que tu connais !) ou un forum
web de desinfection
2 - tout pb viral visible avec 1 seul AV a 99% de chance d'etre un faux positif
(Avast en plus.. :-( )
3 - quand on "nettoie" avec Ccleaner, on ferait mieux d'aller se detendre !!
4 - Qd pb il y a , la 1ere chose est de decrire le pb en detail
5 - un pb de chipset graphique sur portable = remplacement de carte mere.
6 - les cd ne sont pas uniques, noçn, et peuvent tere achetes si pas trop
anciens, voir chez HP.

--
Cordialement,
Az Sam.
bsch
virtuose1 nous a raconté
(news:49ea6989$0$25533$) :

problèmes d'affichages sont apparus sur un portable!

...
le PC n'est pas à moi, c'est un HP DV9715ef

là ce PC va partir en SAV mais je me demande si c'est utile, elle
est sous garantie pour peu et ça passe et donc j'ai donné mon feu
vert grace à ça mais parait t'il et je trouve que c'est du vol
manifeste que cette réparation Honteuse couterait 440¤ en atelier
hors garantie, quelle honte! enfin bref !

Salut

J'ai vu il y a 'quelque temps' sur le net (pas les références ici chez
moi ...) que certains portables HP avaient un *gros* problème de cartes
vidéo. Des Nvidia, plus la référence en tête.
Le problème est connu chez Nvidia et HP, et la réparation *serait*
prise en charge même hors garantie. Changement de CM ...

Je regarde ça demain au boulot (j'ai les réf là-bas), et je reviens ici
si nécessaire.

--
Amicalement

Bernard
bsch
bsch nous a raconté (news:)
:

virtuose1 nous a raconté
(news:49ea6989$0$25533$) :

problèmes d'affichages sont apparus sur un portable! ...
le PC n'est pas à moi, c'est un HP DV9715ef

(suite)

http://www.matbe.com/actualites/43661/hp-nvidia-probleme/

http://www.gizmodo.fr/2008/07/29/hp-connaissait-le-probleme-de-cartes-
nvidia-en-surchauffe-depuis-lannee-derniere.html

http://www.theinquirer.net/inquirer/news/961/1031961/hp-pays-half-
nvidia-problems

http://www.trustedreviews.com/notebooks/news/2008/07/29/HP-Lists-
nVidia-GPU-Problem-Affected-Notebooks/p1

http://www.theregister.co.uk/2008/10/14/hp_slimline_problems/

(merci gougueule ...)

J'ai entendu dire qu'une action contre HP / nvidia serait en cours, pas
de réf ici ...

--
Amicalement

Bernard
virtuose1
Az Sam a formulé ce dimanche :
"virtuose1" a écrit dans le message de news:
49ea6989$0$25533$
Bonjour,
suite à un problème bizarre du genre bombe de décompression, des problèmes
d'affichages sont apparus sur un portable!
ce que je trouve bizarre c'est que cette bombe se trouve dans le dossier de
restauration sous D: en fait dans la partie caché réservé aux réparateurs
de l'usine si je puis dire !
toujours est il que bizarrement, seul avast a l'air de voir cette bombe, ce
qui me fait penser que ç'en est peut être pas une mais une erreur de diag
d'avast.

bon alors :
1 - ici on cause pas virus voir le groupe adhoc (que tu connais !) ou un
forum web de desinfection
2 - tout pb viral visible avec 1 seul AV a 99% de chance d'etre un faux
positif (Avast en plus.. :-( )
3 - quand on "nettoie" avec Ccleaner, on ferait mieux d'aller se detendre !!
4 - Qd pb il y a , la 1ere chose est de decrire le pb en detail
5 - un pb de chipset graphique sur portable = remplacement de carte mere.
6 - les cd ne sont pas uniques, noçn, et peuvent tere achetes si pas trop
anciens, voir chez HP.

Merci AZ et désolé, j'avais tellement de trucs à dire hors viral, bien
que je pensais à un lien quand meme que j'ai posté mais si celà avait
été que une question viral, j'aurais posé la question ailleurs.

Merci pour cette éclaircissement, effectivement je me doutais bien que
le fait que seul avast le trouvé était douteux !

je me suis détendu lol. fait peur comment il nettoie ce truc quand même
lol.

j'aurais aimé décrire plus en détail mais j'aide la personne et je ne
suis pas devant le PC et le problème dominant avait l'air lié à cette
soi disant bombe.

Carrement, un changement aussi radical, je pensais qu'il etait possible
de changer un chip vidéo sur portable, apparemment nada !

Ok, suivant si elle arrive à les retrouver ou non, on envisagera celà
surement.

Merci AZ
jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
virtuose1
bsch a écrit :
virtuose1 nous a raconté
(news:49ea6989$0$25533$) :

problèmes d'affichages sont apparus sur un portable! ...
le PC n'est pas à moi, c'est un HP DV9715ef

là ce PC va partir en SAV mais je me demande si c'est utile, elle
est sous garantie pour peu et ça passe et donc j'ai donné mon feu
vert grace à ça mais parait t'il et je trouve que c'est du vol
manifeste que cette réparation Honteuse couterait 440¤ en atelier
hors garantie, quelle honte! enfin bref !

Salut

J'ai vu il y a 'quelque temps' sur le net (pas les références ici chez
moi ...) que certains portables HP avaient un *gros* problème de cartes
vidéo. Des Nvidia, plus la référence en tête.
Le problème est connu chez Nvidia et HP, et la réparation *serait*
prise en charge même hors garantie. Changement de CM ...

Je regarde ça demain au boulot (j'ai les réf là-bas), et je reviens ici
si nécessaire.

Merci à toi de te soucier du problème, c'est sympa.
sa carte vidéo embarqué est une gforce 8400M GS
Bonne nouvelle, et merci de l'info, ça devrait lui faire un PC neuf et
moi de toute façon mis à part toute autre réparation, changer une carte
mere sur portable, je ne l'aurais pas fait !
demain HP vient lui chercher le PC, et la garantie se terminait
aujourd'hui dimanche, c'est donc un coup de Bol, ils sont au courant
par telephone déja!
mais si en plus, la garantie ne joue pas! c'est encore mieux!
merci encore
jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
virtuose1
Il se trouve que bsch a formulé :
bsch nous a raconté (news:)

virtuose1 nous a raconté
(news:49ea6989$0$25533$) :

problèmes d'affichages sont apparus sur un portable! ...
le PC n'est pas à moi, c'est un HP DV9715ef

(suite)

http://www.matbe.com/actualites/43661/hp-nvidia-probleme/

http://www.gizmodo.fr/2008/07/29/hp-connaissait-le-probleme-de-cartes-
nvidia-en-surchauffe-depuis-lannee-derniere.html

http://www.theinquirer.net/inquirer/news/961/1031961/hp-pays-half-
nvidia-problems

http://www.trustedreviews.com/notebooks/news/2008/07/29/HP-Lists-
nVidia-GPU-Problem-Affected-Notebooks/p1

http://www.theregister.co.uk/2008/10/14/hp_slimline_problems/

(merci gougueule ...)

J'ai entendu dire qu'une action contre HP / nvidia serait en cours, pas
de réf ici ...

Merci je vais aller voir tout celà de suite !
jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
Thierry Lafond
virtuose1 wrote:
>
Carrement, un changement aussi radical, je pensais qu'il etait
possible
de changer un chip vidéo sur portable, apparemment nada !

ça dépend du portable

certains ont une carte graphique indépendante

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
virtuose1
Thierry Lafond a présenté l'énoncé suivant :
virtuose1 wrote:

Carrement, un changement aussi radical, je pensais qu'il etait
possible
de changer un chip vidéo sur portable, apparemment nada !

ça dépend du portable

certains ont une carte graphique indépendante

merci bien dans tous les cas, c'est que du bonus aprés le retour SAV,
j'ai peur qui lui refourgue la même carte dont le Chip repetera d'ici
un an! On verra ! en tout cas merci

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
Ludovic - F5PBG
>
2 - tout pb viral visible avec 1 seul AV a 99% de chance d'etre un faux
positif (Avast en plus.. :-( )

Avira donne bien plus de faux-positif que Avast...
Maintenant, Jean-Luc, je ne peux que te conseiller
de changer d'antivirus pour Avira d'antivir.

désolé, j'avais tellement de trucs à dire hors viral, bien
que je pensais à un lien quand meme que j'ai posté mais si celà avait
été que une question viral, j'aurais posé la question ailleurs.

Ce n'est pas un souci, ceux qui ne veulent pas répondre
passe leur chemin et c'est tout. Je savais pour ma part que
tu n'étais pas un adepte du hors sujet...

Il suffit de lire...

j'aurais aimé décrire plus en détail mais j'aide la personne et je ne
suis pas devant le PC et le problème dominant avait l'air lié à cette
soi disant bombe.

Tu peux être sur le PC tout en restant chez toi
en utilisant TeamViewer. Je réalise la maintenance
à distance de plus de 20 configs quant à moi.

Il est très facile d'utilisation, ne nécessite ni d'ouvrir
les ports, ni de connaître l'IP du PC à prendre à distance
(contrairement à VNC) :

http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx
(freeware)

Cordialement,
Ludovic.
Ludovic - F5PBG
>
changer une carte mere sur portable, je ne l'aurais pas fait !

C'est généralement économiquement peu intéressant...
Actuellement, tu as même des promos dans une grande
surface (Lecl...) qui commercialise des ordinateurs
portables à moins de 500 euros. Ce n'est sans doute
pas la seule...

A+
Ludovic.
1 2