Question WIFI

6 réponses
zig66
Bonjour,

Ma configuration a la maison : PC portable (avec wifi) connecter a un modem
sagem fast F800 et internet a 5M.
Sur le PC portable j'ai crée un reseau sans fil qui se connecte au PPC via
Ad-hoc. (voir ici http://img389.imageshack.us/img389/8392/igorxo9.jpg )

Je lance Skype sur le PPC et ça marche...
Via TCPMP je peut écouter de la radio (streaming)....

Mais, ni PIE ou Opera marche :(

Si quelq'un peut m'aider ?
Merci en avance

6 réponses

Didier [MVP]
"zig66" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ma configuration a la maison : PC portable (avec wifi) connecter a un
modem
sagem fast F800 et internet a 5M.
Sur le PC portable j'ai crée un reseau sans fil qui se connecte au PPC via
Ad-hoc. (voir ici http://img389.imageshack.us/img389/8392/igorxo9.jpg )

Je lance Skype sur le PPC et ça marche...
Via TCPMP je peut écouter de la radio (streaming)....

Mais, ni PIE ou Opera marche :(

Si quelq'un peut m'aider ?
Merci en avance

Bonjour,
Vous avez déclaré le partage de la connexion du Fast800 (internet) ?
Didier.

zig66

Bonjour,
Vous avez déclaré le partage de la connexion du Fast800 (internet) ?
Didier.

Bonjour Didier,

Dans propriétes du connexion du modem->Avancé = Autoriser d'autres
utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet
ordinateur!

Si je branche un autre ordi via mon RJ45.... ça marche !

Autre solutions???
Greetings Igor

Didier [MVP]
"zig66" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Vous avez déclaré le partage de la connexion du Fast800 (internet) ?
Didier.

Bonjour Didier,

Dans propriétes du connexion du modem->Avancé = Autoriser d'autres
utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet
ordinateur!

Si je branche un autre ordi via mon RJ45.... ça marche !

Autre solutions???
Greetings Igor

Vous utilisez Quel OS ? Sous XP on partage la connexion et on doit indiquer
le média de partage celui auquel sont connectés les machines qui partage
l'accès, si ça marche avec la RJ45 c'est que le partage se fait par elle
donc rien sur la Wifi.
Didier.

zig66

Vous utilisez Quel OS ? Sous XP on partage la connexion et on doit indiquer
le média de partage celui auquel sont connectés les machines qui partage
l'accès, si ça marche avec la RJ45 c'est que le partage se fait par elle
donc rien sur la Wifi.
Didier.

Rebonjour Didier,
Je suis sur XP- édition familiale-versoin 2002-SP2.
-Dans proprietés de ma connextion Internet /gestion de reseau :
Type de serveur d'accès à distance appelé = PPP:Wondows 95/98/NT4/2000,
Internet
-Dans proprietés de ma connextion Internet /Avancé/Partage de connexion
Internet/Paramètres : je peut cocher Bureau à distance, DHCP(67), DHCP(68),
DNS.....

Aide moi, je ne suis pas fort dans les parametres de reseau

Merci, igor

Didier [MVP]
Dans les propriété de la connexion internet onglet Avancé, coche les cases
"Autorisé...." et celle de dessous et choisi la carte de partage (XP devrait
te montrer les choix possibles.
Didier.

"zig66" a écrit dans le message de news:

Vous utilisez Quel OS ? Sous XP on partage la connexion et on doit
indiquer
le média de partage celui auquel sont connectés les machines qui partage
l'accès, si ça marche avec la RJ45 c'est que le partage se fait par elle
donc rien sur la Wifi.
Didier.

Rebonjour Didier,
Je suis sur XP- édition familiale-versoin 2002-SP2.
-Dans proprietés de ma connextion Internet /gestion de reseau :
Type de serveur d'accès à distance appelé = PPP:Wondows 95/98/NT4/2000,
Internet
-Dans proprietés de ma connextion Internet /Avancé/Partage de connexion
Internet/Paramètres : je peut cocher Bureau à distance, DHCP(67),
DHCP(68),
DNS.....

Aide moi, je ne suis pas fort dans les parametres de reseau

Merci, igor

zig66
Bonjour MVP's et autres,

Juste pour dire que j'ai trouver la solution.

Il faut juste mettre le bon adresse DHCP sur le PDA dans :
Paramètres/Wi-Fi/Cartes réseau(choisir la carte wifi)/Serveurs de nom !

Comment retrouver ton DHCP sur le PC:
Démarrer/Exécuter : cmd /k ipconfig /all

Bonne soirée
Keep up the good work ;)

igor