Question Windows XP Windows 7

5 réponses
Raphael Vivien
Bonjour à tous,
J'ai vu que Windows Seven, propose un mode émulation XP.

Pourquoi cette fonctionnalité ?
Dans quel cas un programme qui fonctionne sous XP, ne fonctionne-t-il pas
sur Seven ?

Merci d'éclairer ma lanterne sur ce point.

--
Raphaël Vivien

5 réponses

Saladin
Raphael Vivien avait soumis l'idée :
Bonjour à tous,
J'ai vu que Windows Seven, propose un mode émulation XP.

Pourquoi cette fonctionnalité ?
Dans quel cas un programme qui fonctionne sous XP, ne fonctionne-t-il pas sur
Seven ?

Dans des cas rares de programmes mal écrits.
(Parce que si le fameux programme n'a pas été adapté pour Vista, il est
temps de changer)
Pierre Maurette
Raphael Vivien, le 31/08/2009 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai vu que Windows Seven, propose un mode émulation XP.

Pourquoi cette fonctionnalité ?
Dans quel cas un programme qui fonctionne sous XP, ne fonctionne-t-il pas sur
Seven ?

Merci d'éclairer ma lanterne sur ce point.

C'est un peu plus que ça. Il y a effectivement d'abord la
virtualisation, qui fonctionne très bien, par exemple en installant un
FreeDOS ou un Windows 98se, et sans doute un XP.
Mais il y a surtout la mise à disposition gratuite de l'OS Windows XP
(32bits) à installer en machine virtuelle. Donc sans avoir besoin d'une
licence XP au préalable.
Dans mon cas: la RC de Seven, le passage étant considéré comme fait,
avec mon vieil XP Pro x64 en dual boot, je n'ai pas trouvé d'intérêt à
ce XP virtuel. Tout ce que je veux fonctionne sous Seven. Sauf une très
vieille carte tuner TV, mais justement la virtualisation ne permet pas
d'accéder au hard, donc...
J'ai désinstallé la virtualisation de XP.
J'utilise des Linux virtualisés à partir de VirtualBox de Sun.
Fonctionne très bien sous Seven, en fait je partage les machines
virtuelles entre les deux boots Seven et XP. C'est là que j'ai mon seul
écran bleu sous Seven, bien net, bien reproductible: il ne faut pas
lancer en même temps une machine sous VirtualBox et une machine sous la
virtualisation Windows. En fait ce n'est pas un problème, c'est écrit
nulle part qu'on peut le faire, c'est des bétas dans une rc, la logique
veut que ce ne soit pas possible, juste ce serait mieux que ça ne se
lance pas, plutôt que le BSOD. Remarquez, ça fait bien longtemps que je
n'ai pas essayé, c'est peut-être corrigé...

--
Pierre Maurette
Sergio
Pierre Maurette a écrit :

C'est un peu plus que ça. Il y a effectivement d'abord la
virtualisation, qui fonctionne très bien, par exemple en installant un
FreeDOS ou un Windows 98se, et sans doute un XP.
Mais il y a surtout la mise à disposition gratuite de l'OS Windows XP
(32bits) à installer en machine virtuelle. Donc sans avoir besoin d'une
licence XP au préalable.
Dans mon cas: la RC de Seven, le passage étant considéré comme fait,
avec mon vieil XP Pro x64 en dual boot, je n'ai pas trouvé d'intérêt à
ce XP virtuel. Tout ce que je veux fonctionne sous Seven. Sauf une très
vieille carte tuner TV, mais justement la virtualisation ne permet pas
d'accéder au hard, donc...

Notons que la virtualisation de XP dans Seven, ne marche que si le processeur supporte la virtualisation matérielle (donc processeur
récent). J'ignore si dans ce cas-là ton XP virtuel ne peut pas accéder directement à ta carte pourrie (pas testé...).
De toute façon, même en virtualisation "standard" (VirtualBox ou VmWare par exemple) on peut accéder à certains matériels
directement (s'il n'est pas utilisé par l'OS hôte, bien sûr).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Williamhoustra
"Sergio" a écrit dans le message de
news:4a9d2bb8$0$9983$

Notons que la virtualisation de XP dans Seven, ne marche que si le
processeur supporte la virtualisation matérielle (donc processeur récent).
J'ignore si dans ce cas-là ton XP virtuel ne peut pas accéder directement
à ta carte pourrie (pas testé...).
De toute façon, même en virtualisation "standard" (VirtualBox ou VmWare
par exemple) on peut accéder à certains matériels directement (s'il n'est
pas utilisé par l'OS hôte, bien sûr).

Pas été très convaincu par cette histoire de virtualisation. J'ai testé
avec VirtualBox de Sun et quelques Linux sur un Vista Ultimate. J'ai fait
gober les additifs, tout s'est bien passé, mais je n'ai ni écran "vrai"
(pilote NVidia) ni accès à mes partitions Windows (et on ne parle même pas
des périphériques comme les imprimantes). Je me retrouvais donc avec un sous
Linux, bien inférieur au Linux Live d'un CD Ubuntu. Pas grand intérêt. Je
précise que mon processeur peut se mettre, dans le BIOS, en mode émulation.
Saladin
Williamhoustra a exposé le 01/09/2009 :
"Sergio" a écrit dans le message de
news:4a9d2bb8$0$9983$

Notons que la virtualisation de XP dans Seven, ne marche que si le
processeur supporte la virtualisation matérielle (donc processeur récent).
J'ignore si dans ce cas-là ton XP virtuel ne peut pas accéder directement à
ta carte pourrie (pas testé...).
De toute façon, même en virtualisation "standard" (VirtualBox ou VmWare par
exemple) on peut accéder à certains matériels directement (s'il n'est pas
utilisé par l'OS hôte, bien sûr).

Pas été très convaincu par cette histoire de virtualisation. J'ai testé
avec VirtualBox de Sun et quelques Linux sur un Vista Ultimate. J'ai fait
gober les additifs, tout s'est bien passé, mais je n'ai ni écran "vrai"
(pilote NVidia) ni accès à mes partitions Windows (et on ne parle même pas
des périphériques comme les imprimantes). Je me retrouvais donc avec un sous
Linux, bien inférieur au Linux Live d'un CD Ubuntu. Pas grand intérêt. Je
précise que mon processeur peut se mettre, dans le BIOS, en mode émulation.

Essaye donc VMWare...