Question sur les zones lors de la modification d'une page

Jean-Baptiste REVELAT
Bonjour, petite question:
Lorsque l'on cr=E9e une sous-zone sur un portail, la page=20
par d=E9faut de cette sous-zone comprend par d=E9faut 4 zones=20
pour webparts (haut,bas,gauche,droite). Mais est-il=20
possible de rajouter d'autres zones et de les organiser=20
comme on veut, en choisisant la taille...
Parce que par exemple, dans la partie mon site, lorsque=20
l'on cr=E9e une nouvelle page, on nous propose l=E0 par contre=20
8 mod=E8les pr=E9d=E9finis ou l'on peut choisir le nombre de=20
zones pour webpart et leurs dispositions.
Ne peut on pas faire la m=EAme chose pour la page principale=20
d'une zone du portail?

Stephane CORDONNIER [MVP]
Bonjour également,

1ère chose à faire, modifier la zone "Accueil" afin de lui indiquer que les
sous-zones n'héritent pas de leur parent.

Cette opération aura pour but, lorsque vous créerez des sous-zones que SPS
vous proposent plusieurs modèles de zones (rubrique, sommaire, annuaire de
sites...)

Ces modèles sont bien évidemment modifiables à souhait pour réaliser ce que
vous souhaitez.

--
Stephane Cordonnier
[Microsoft MVP - France]

"Jean-Baptiste REVELAT" a écrit dans
le message de news:293001c3fc8e$77df62f0$
Bonjour, petite question:
Lorsque l'on crée une sous-zone sur un portail, la page
par défaut de cette sous-zone comprend par défaut 4 zones
pour webparts (haut,bas,gauche,droite). Mais est-il
possible de rajouter d'autres zones et de les organiser
comme on veut, en choisisant la taille...
Parce que par exemple, dans la partie mon site, lorsque
l'on crée une nouvelle page, on nous propose là par contre
8 modèles prédéfinis ou l'on peut choisir le nombre de
zones pour webpart et leurs dispositions.
Ne peut on pas faire la même chose pour la page principale
d'une zone du portail?
Jean-Baptiste REVELAT
Merci pour cette réponse.
Par contre j'ai maintenant plusieurs modèles prédéfinis,
mais le changement est juste au niveau des webparts
intégrées par défaut sur la page, mais il n'y a toujours
que 4 zones à webparts sur la page créée.
Mon problème est que je souhaiterai avoir plus de zones
pour rajouter des webparts (je sais qu'on peut en mettre
plusieurs dans une même zone mais elles sont l'unes en
dessous des autres), et je souhaiterai également pouvoir
modifier la taille et l'emplacement d'une zone à webpart
sur ma page.
En espérant avoir été clair avec mon problème.
Merci d'avance.

$
[...]

.

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

Avez vous FrontPage 2003 ?

Si c'est le cas, vous allez ouvrir le site SPS 2003 avec,
là vous pourrez créer des zones en plus.

Dans FrontPage 2003 on les appels 'Tableaux et cellules de disposition' et
il vous faudra les mettre en forme, ainsi vous aurez solutionné votre PB.

J'ai pratiqué cette approche sans PB.
--
Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.mysps.info et http://giraudyp.perso.cegetel.net/

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
http://www.sharepointpro.net
http://www.clubsps.org
http://erolgiraudy.europe.webmatrixhosting.net/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Livre2.htm
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2003/
============================= Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun
un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun
deux idées.
Proverbe chinois.

le message de news:30c801c3fd1c$b2779980$

a écrit dans
[...]

Stephane Cordonnier [MVP]
Cela est possible avec Frontpage 2003 mais pas recommandé si vous souhaitez
des performances optimales (cf. post sur le Ghosting).

Si vous souhaitez les meilleures performances, il faut modifier directement
les "templates" de SPS en vous rendant dans le répertoire suivant :

C:Program FilesFichiers communsMicrosoft Sharedweb server
extensions60TEMPLATE1036 (1036 = Français, 1033 si vous êtes en anglais)