Questions sur : 1 Formulaire de démarrage et barre de menu et d' ou

login XP
bonjour à tous

Au démarrage de ma base , j'ai un formulaire de démarrage avec un timer qui
s'affiche pendant 3 s.
En même tps ma barre de menu et ma barre d'outils ; les 2 personnalisées
s'affichent aussi.

Mes questions sont les suivante :

est t il possible d'afficher les deux barres (menu et outils) après les 3s
de mon
formulaire de démarrage ?

est t il possible de désactivé un bouton ou un menu de mes barres selon
l'utilisateur connecté ? comment récuperer le nom de l'utilisateur connecté ?

merci d'avance

laurent

david
salut,

chaque elément visuel de ton formulaire (appelé contrôle) dispose de
propriété Nom (pour l'identifier) et visible (pour l'afficher ou
pas).
Par exemple :
mnuFileSaveAs.Visible = false 'rend invisible la commande de menu
Enregistrer sous de mon menu Fichier

Pour les barres d'outils et barre de menu (en globalité), il existe
des propriétés dans ton formulaire qui permettent de spécifier
quelles barres utilisées.
Ouvre tonf formulaire avec rien dans ces propriétés et après 3
secondes, place les valeurs à ce qui t'intéresse...

A+, david