Questions sur ampli sony/yamaha et kit Jamo

Donald80
Bonjour,

Je dois acheter de la part de la famille un home cinéma à mon beau frère.

Ampli :
J'ai trouvé le Yamaha RX-V340 RDS sur Son-video.com à 279 Euros
ou bien le Yamaha RX-V440 Titane sur rue du commerce à 294.85 euros
ou bien le Sony STR-DE595 au prix de 259.95 euros sur rue du commerce (Ayant
déjà la télé Sony)
Dîtes moi votre choix ?

Enceintes :
Le tout couplé à un kit d'enceintes JAmo réf.E310PDD finition beech à 249
euros (4 satellites, caisson grave et caisson aigu)

Merci de ces informations.

Donald80fr

1 2 3
Pozzo
Donald80 wrote:
[...]

Le Yamaha RX-V440 sans hésiter !

Enceintes :
Le tout couplé à un kit d'enceintes JAmo réf.E310PDD finition beech à 249
euros (4 satellites, caisson grave et caisson aigu)

Très moyen ça par contre...
Donald80
Pourquoi les enceintes moyennes : c'est des Jamo que me conseiller comme kit
enceintes?
"Pozzo" a écrit dans le message de news:
400c4e67$0$1167$
Donald80 wrote:
> [...]

249
> euros (4 satellites, caisson grave et caisson aigu)

Pozzo
Donald80 wrote:
Pourquoi les enceintes moyennes : c'est des Jamo que me conseiller comme kit
enceintes?

Personnellement pour 250euros je prendrais juste 2 bonnes enceintes pour
avoir une bonne stéréo pour commencer. Par exemple une paire de petite
B&W 601 ou des Elipson Morgane 1, ou des Tannoy Mercury MX1-M. Puis je
completerais au fur et à mesure en terminant par le caisson...

Ce qui est certain c'est que chercher un kit 5.1 AVEC un caisson pour ce
prix ce n'est pas une bonne idée... Autant faire carrément ça :

<FYL>Un lecteur universel genre Kiss DP-1000 (200 EUR catalogue et 170
EUR en cherchant un peu) plus un kit décodeur universel DDTS-100 +
enceintes 7.1 Creative Inspire TD7700 (320 EUR catalogue, 265 EUR
marché). Résultat : pour 450 EUR environ un ensemble complet, compatible
avec à peu près toutes les sources et tous les formats, petit et
logeable, et qui AMA marche sensiblement mieux que tous les trucs tout
en un de constructeurs hifi-vidéo.</FYL>

Maintenant, en investissant dans un ampli correct comme le Yamaha 440,
prendre des enceintes vraiment bas de gamme c'est dommage.

Une bonne stéréo est préférable à une bouilli en 5.1

--
Pozzo - qui a arrêté la bouilli depuis longtemps
Donald80
Tout en sachant que c'est pour équiper une piéce de 12 m² dans une salon
standard pour un usage cinéma et parfois audio ?
qu'en penses tu ?
"Pozzo" a écrit dans le message de news:
400c529f$0$1167$
Donald80 wrote:
> [...]

Une bonne stéréo est préférable à une bouilli en 5.1

--
Pozzo - qui a arrêté la bouilli depuis longtemps

Pozzo
Donald80 wrote:
Tout en sachant que c'est pour équiper une piéce de 12 m² dans une salon
standard pour un usage cinéma et parfois audio ?
qu'en penses tu ?

Que dans 12 m² une bouilli reste une bouilli... Si vraiment la qualité
sonore n'est pas un critère de choix alors l'ensemble décrit
précédemment avec un kit Creative et un lecteur DVD Kiss semble
suffisant... et largement comparable à des solutions tout en un bcp plus
chères. Maintenant si vous voulez un vrai ampli capable de "piloter" de
bonnes petites enceintes le Yamaha avec une paire d'enceinte stéréo de
qualité est un bon choix.

Et je le répète : une bonne stéréo est préférable à une bouilli en
5.1... surtout dans une pièce de 12m². Et il est finalement moins cher
de faire évoluer une bonne config de base en stéréo que de tout changer
à partir d'un ensemble 5.1 très moyen... Demandez à Céhès ! (Encore que
lui avait carrément choisi un tout en en qui fait boum boum... et qu'il
a ensuite fait l'erreur de prendre un ampli Yahourt au lieu d'un Yamaha ;-)

--
Pozzo - Yamaha c'est plus fort que toi
Filoo
Je vais donc répondre à Donald80 :

Tout en sachant que c'est pour équiper une piéce de 12 m² dans une salon
standard pour un usage cinéma et parfois audio ?
qu'en penses tu ?

Histoire d'avoir plusieurs opinions, voilà la mienne :
Pareil que Pozzo ! :-D
Voilà ce que j'ai fais, moi personnellement :
un lecteur dvd puis un ampli et 2 enceintes colonnes.
Puis les années suivantes : une centrale, 2 surrounds et enfin un
caisson.
Avantages : profiter de son install rapidement avec une bonne stéré :)
Inconvénients : on ne profite pas du 5.1 mais on a une bonne stéréo :)

En plus, on étale les dépenses sur une longue période, c'est bien
pratique pour ceux qui ont des fins de mois difficiles.
Et, à chaque nouvel ajout d'enceinte, on redécouvre son ampli et toute
sa collection de dvd :)

Et comme c'est un cadeau, ton beau-frère te remerciera encore dans
plusieurs mois !

========================== http://www.filoo.net
========================== Merci d'enlever le TRUC pour me répondre
Pozzo
Filoo wrote:
Et comme c'est un cadeau, ton beau-frère te remerciera encore dans
plusieurs mois !

Et comme c'est un cadeau... tu pourras l'année prochaine lui offrir la
centrale et les surround, puis l'année suivante le caisson... du coup
pdt 2 ans tu n'auras pas de soucis de savoir quoi lui offrir ;-)

--
Pozzo - Qui voudrait bien qu'on lui offre un Z2 ;-)
Stephane Dupille
Pozzo écrit :
Demandez à Céhès ! (Encore que lui avait carrément choisi un tout en
en qui fait boum boum... et qu'il a ensuite fait l'erreur de prendre
un ampli Yahourt au lieu d'un Yamaha ;-)

C'est vrai. Il aurait du procéder par palier de qualité progressive.
Il a choisi de passer direct à la qualité mégatop sans passer par la
qualité moyenne.

--
je n'ai jamais repondu aux AAD car je pensais qu'on pouvais pas en tant
que personne qui propose un newgroup...
Pozzo
Stephane Dupille wrote:
[...]

Merci pour ce franc moment de rigolade ;-)

--
Pozzo - Hilare ;-)
Filoo
Je vais donc répondre à Stephane Dupille :

Pozzo écrit :
[...]

MERDE ! J'ai mis plein de café sur mon écran !!!!
C'est malin :-D
Mets une balise quand tu écris un truc drôle :)