Questions bêtes

martes
Bonjour,
Je voudrais savoir :
1) Si après le passage au numérique, il sera encore possible de regarder
avec un magnétoscope, des videos enregistrées et sur quel genre de TV ?
2) Quelle est la solution la moins chère pour enregistrer les chaînes
numériques ?
Bien cordialement
martes

NOSPAM
"martes" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ij4nee$iqe$

Bonjour,

bonjour

Je voudrais savoir :
1) Si après le passage au numérique, il sera encore possible de regarder
avec un magnétoscope, des videos enregistrées et sur quel genre de TV ?

oui, il y a encore des prises peritels et une entrée UHF analogique (antenne
rateau) sur les TV actuelles

2) Quelle est la solution la moins chère pour enregistrer les chaînes
numériques ?

un terminal Fransat ou TNTSat avec prise USB pour connecter un disque dur
externe, cela supportera la HD et le son 5.1 avec une qualité équivalente à
l'original, tu pourras ranger ton magnétoscope au grenier...
attention la plupart sont mono-tuner donc on est contraints de regarder une
chaine du transpondeur qu'on enregistre, ce qui pour moi n'est pas un souci,
j'enregistre majoritairement les émissions tardives ou en mon absence
de plus les enregistrements ne peuvent etre relus que sur la machine ayant
servi a enregistrer, comme je ne conserve pas, aucun souci de mon coté non
plus !

Olivier
Philippe
le samedi 12 février 2011 02:23, martes s'est penché sur son écritoire
numérique:

1) Si après le passage au numérique, il sera encore possible de
regarder avec un magnétoscope, des videos enregistrées et sur quel
genre de TV ?

oui sans restrictions, il y a toutes les entres analogiques que tu peux
souhaiter sur les TV actuellement en vente. Ce n'est ensuite qu'une
affaire de câblage.

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Jide
Le Sat, 12 Feb 2011 02:23:18 +0100, martes a écrit:

Quelle est la solution la moins chère pour enregistrer les chaînes
numériques ?

Le top , c'est le disque dur mais visiblement ça pose souvent des
problèmes. Si vous avez un magnétoscope et l'habitude de vous en servir,
des décodeurs SD ont des Peritel pour magnéto classique.Et ce n'est pas
très cher.
J.D.
Alain-Bultez
"Jide" a écrit dans le message de news:

> [...]

problèmes. Si vous avez un magnétoscope et l'habitude de vous en servir,
des décodeurs SD ont des Peritel pour magnéto classique.Et ce n'est pas

J'utilise un combi magnétoscope-graveur DVD. Avec le graveur, image
identique à l'original (en SD).
Jide
Le Sat, 12 Feb 2011 13:34:16 +0100, Alain-Bultez a écrit:

J'utilise un combi magnétoscope-graveur DVD. Avec le graveur, image
identique à l'original (en SD).

Mais la gravure, si on regarde surtout en différé, ce n'est pas très
rentable?
J.D.
Philippe
le samedi 12 février 2011 13:34, Alain-Bultez s'est penché sur son écritoire numérique:

J'utilise un combi magnétoscope-graveur DVD. Avec le graveur, image
identique à l'original (en SD).

En HD, il en serait de même mais avec une durée d'enregistrement plus
courte. D'où le passage au disque dur.

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Alain-Bultez
"Philippe" a écrit dans le message de news:

> [...]

> identique à l'original (en SD).
En HD, il en serait de même mais avec une durée d'enregistrement plus

L'avantage pour moi, c'est que ce que j'enregistre sur le combi (dans le
salon), je peux le regarder sur le lecteur DVD de la cuisine, ou le prèter à
mes filles. Plus difficile avec un DD.
Jide
Le Sun, 13 Feb 2011 20:27:18 +0100, Alain-Bultez a écrit:

J'utilise des DVD RW, réenregistrables.

Simple curiosité: on peut faire ( en gros..) combien de réinscriptions?
J.D.
Jide
Le Mon, 14 Feb 2011 12:49:01 +0100, Alain-Bultez a écrit:

J'avais acheté un pack de 5 DVD RW, que je fait tourner. Je dois en être
à une vingtaine de réinscriptions par DVD, sans l'apparition de
problèmes.

Merci de l'expérience!
J.D.