Questions sur les differentes versions de Vista

Az Sam
Bonjour,

je viens de lire cette page tres bien faite
http://www.baudelet.net/windows-vista/versions.htm

Il me manque pourtant quelques precisions :
- L'edition Starter existe elle dans toutes les langues ?
- La starter peut elle s'acheter en France si l'on est pauvre (avec
justificatif par exemple) ?
- Dans les versions mises a jour, est ce le N° de licence Visat de la mise a
jour ou celui de XP qui est demandé ? les 2 ?
- La licence"Mise a jour" ets elle liee au materiel (rachat de licence si
remplacement de CM) comme celle des OEM ?
- Sous XP, la reactivation etait necessaire apres remplacement de 5
materiels (de memoire) ou apres une reparation apres suppression des
materiels dans le gestionnaire de periph, en est il de meme pour les OEM
Vista ? ou bien est ce seulement le remplacement de la CM *seulement* qui
exige le rachat de licence ?
- Que signifie la non prise en charge du Protocole RDP (Accès à distance)
dans les 3 1eres editions ? ets ce a dire que l'on ne peut utiliser
l'assistance a distance avec ces versions la (pour le depannage) ?

Merci.

--
Cordialement,
Az Sam.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Az Sam,
tu nous disais :

Préambule : les questions sur les licences sont souvent assorties
d'un grand flou, aussi je ne peux garantir la totale exactitude de
mes réponses.

Il me manque pourtant quelques precisions :
- L'edition Starter existe elle dans toutes les langues ?

Non, et pas en France, en tout cas.

- La starter peut elle s'acheter en France si l'on est pauvre (avec
justificatif par exemple) ?

Voir au-dessus.

- Dans les versions mises a jour, est ce le N° de licence Vista de la
mise a jour ou celui de XP qui est demandé ? les 2 ?

Celui de Vista. Et Vista doit être installé à partir de XP (SP2) / W2K.

- La licence"Mise a jour" est elle liee au materiel (rachat de
licence si remplacement de CM) comme celle des OEM ?

MISES À NIVEAU.
Pour utiliser un logiciel de mise à niveau, vous devez au préalable
être titulaire d'une licence pour le logiciel pouvant faire l'objet de
la mise à niveau. Lors de la mise à niveau, le présent contrat
remplace le contrat qui accompagne le logiciel que vous avez
mis à niveau. Après la mise à niveau, vous ne pouvez plus
utiliser le logiciel que vous avez mis à niveau.

Pour simplifier ce que j'ai lu et répondre à ta question :
la MàJ peut être changée de PC sans limite, à condition de respecter
1 PC = 1 Licence. La licence peut être transférée à un tiers 1 seule
fois.

[...]

Oui. Mais qu'elle soit effectuée par le net ou par téléphone, il n'y a
pas de limite à cette activation.

Attention, tu parles de MàJ, puis d'OEM... ce n'est pas du tout
la même chose !

ou bien est ce seulement le remplacement de la CM
*seulement* qui exige le rachat de licence ?

Tu enchaines avec "ou bien", mais il n'y a pas de lien direct entre tes
deux questions... ;-)

La licence OEM est liée avec la carte-mère, sauf si celle-ci est remplacée
dans le cadre d'une panne.

[...]

ça signifie que l'on ne peut pas utiliser le bureau à distance dans ces
versions. (CàD se connecter SUR ces OS)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Az Sam

[...]

ok.

Tu enchaines avec "ou bien", mais il n'y a pas de lien direct entre tes
deux questions... ;-)

alors je reformule. Si sous un vista OEM je change 5 materiels mas pas la
CM, devrais je repayer une licence ?

accesoirement quels sont les mateirles et leur poids dans le calcul du
nombre de changement (comme le faisait XP) ?

La licence OEM est liée avec la carte-mère, sauf si celle-ci est remplacée
dans le cadre d'une panne.

Comment ca se passe dans ces cas la ? CM identique a la rev. pres ?

ça signifie que l'on ne peut pas utiliser le bureau à distance dans ces
versions. (CàD se connecter SUR ces OS)

Donc pas d'assistance a distance. Ou alors il faut que celui qui est en
panne se connecte au depanneur (qui lui doit avoir une version Pro minimum)
.
C'est bien cela ?

--
Cordialement,
Az Sam.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Az Sam,
tu nous disais :

alors je reformule. Si sous un vista OEM je change 5 materiels mas
pas la CM, devrais je repayer une licence ?

Absolument pas.

accesoirement quels sont les mateirles et leur poids dans le calcul du
nombre de changement (comme le faisait XP) ?

Sous Vista, je n'en sais rien. Sous XP, il y a un article sur le sujet sur
le site de JCB.

La licence OEM est liée avec la carte-mère, sauf si celle-ci est
remplacée dans le cadre d'une panne.

Comment ca se passe dans ces cas la ? CM identique a la rev. pres ?

Pas forcément. ça se passe par téléphone...

[...]

Ne pas confondre Bureau à distance et assistance à distance. Le premier
est limité suivant les versiosn d'OS, mais pas le second.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Az Sam

Pas forcément. ça se passe par téléphone...

ca ne m'aide pas beaucoup. Il n'y a pas de criteres definis ?

Ne pas confondre Bureau à distance et assistance à distance. Le premier
est limité suivant les versiosn d'OS, mais pas le second.

mais l'assistance acrtuellement avec XP c'ets bien de se connetcter SUR le
Pc a depanner, et agir a distance sur le bureau et par là avoir acces au
reste (panneau de config, outils administration etc..).
Je ne comprends pas.

--
Cordialement,
Az Sam.

Jean-Claude BELLAMY
"Az Sam" a écrit dans le message de
"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message
de

[...]

Bureau à Distance (Remote Desktop)
=========================== Appli : %SystemRoot%system32mstsc.exe
Le client se lance :
- depuis Windows XP
Menu Démarrer/Programmes/Accessoires/Communications/
Connexion Bureau
- depuis Windows VISTA
Menu Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/
Connexion Bureau à distance
- depuis IE (tout OS)
http://nom-internet-de-la-machine-distante/tsweb

Disponible seulement sous XP PRO (et au-dela).
Sert à OUVRIR une NOUVELLE session à distance, indépendamment de ce que
faisait l'utilisateur local (lequel se voit déconnecté), et cette session
s'affiche sur le PC distant tout en tournant sur le PC local.
C'est une version "réduite" (car une seule session à la fois) des "Terminal
Services" disponibles jusqu'à présent sur les serveurs NT4 TSE (1998), W2K
SRV (2000) et W2K3 (2003), utilisée dans un but de téléadministration.
Il n'y a AUCUN lien entre l'écran du PC local et celui du PC distant (dans
le cas de XP PRO, c'est évident puisque la session en cours du PC local, qui
sert de serveur, est stoppée)

NB: Cette technique existe depuis très longtemps sous UNIX (et dérivés :
Linux, FreeBSD, ...), p.ex. quand on "ouvre un xterm" sur une machine
distante. Tout simplement parce que UNIX (et analogues) a su DÈS LE DÉPART
séparer ce que fait le système de ce qu'il affiche (même en mode texte, bien
avant que X-Window existe)!

Assistance à Distance (Remote Assistance)
=============================== Applis :
Sous Windows XP
%systemroot%system32sessmgr.exe
%systemroot%PCHEALTHHELPCTRBinarieshelpsvc.exe
Sous VISTA
%systemroot%system32msra.exe

Se lance :
- depuis Windows XP
Menu Démarrer/Aide et support/Demandez de l'assistance
- depuis Windows VISTA
N'est pas toujours trouvable directement si l'aide
a été personnalisée par le constructeur (cas de HP)
Menu Démarrer/Aide et support/Lien
"Cliquez pour ouvrir l'Assistance à distance Windows"
qui lance "msra.exe"
- depuis Windows Live Messenger (XP et VISTA)
Menu Actions / Demandez une assistance à distance

Disponible sous XP toute version, VISTA toute version.
Il N'y a PAS D'AUTRE session, mais seulement une CAPTURE d'écran, de clavier
et de souris du PC local envoyée au PC distant, la session locale restant
active.
C'est donc une PMAD (Prise de main à distance) analogue à ce que fait VNC,
PCAnyWhere, NetSchool, ..., utilisée dans un but pédagogique et/ou de
dépannage.
TOUS les événements clavier et souris sont transmis de façon
bidirectionnelle !
Si A bouge la souris, sur le poste de B on verra ce mouvement dans la
fenêtre affichant le poste de A.
Et si B bouge SA propre souris (à la condition que le curseur soit dans la
fenêtre de PMAD), le curseur bougera aussi chez A.
Idem pour le clavier.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Az Sam,
tu nous disais :
"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le
message de news:8464B2B2-2A0F-4B7D-9633-

Pas forcément. ça se passe par téléphone...

ca ne m'aide pas beaucoup. Il n'y a pas de criteres definis ?

En général, c'est la cause du remplacement de la carte-mère qui est
déterminant. (pour résumer :: panne : OK - Upgrade : KO)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Az Sam

En général, c'est la cause du remplacement de la carte-mère qui est
déterminant. (pour résumer :: panne : OK - Upgrade : KO)

@+

D'accord.
Merci.

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:9009A43C-3202-4EBC-B320->
Bureau à Distance (Remote Desktop)
[...]

En fait je ne savais pas ce qu'etais le bureau a distance. Me voila aware
:-)
Merci aussi pour les chemins XP/Vista, tres utile pour moi .

--
Cordialement,
Az Sam.