questions diverse pse

bruno
bonjour a tous

3 petites question pour bien debuter la journee

1) je passe ici par le web mais chez moi j ai demarre les
news par outlook .. mais peut etre ais je mal ou pas tout
configurer .. en comparant les deux j ai pas toujours les
mme msg .. sur le web je suis dans le groupe "question
general" et dans les news outlook dans windowxp .. est ce
ok, je cherche a organiser tout ca ..
dans outlook qd je reponds a qq un je fais repondre au
groupe ..est la bonne manip .. si je fais repondre
expediteur ca envoi un mail et non une reponse news..
.. j ai besoin de consulter pour bien fonctionner dans mes
new .. JF m a passe des info et des liens que je vais
regarder de plus pres des cette semaine.

2) mon bureau a tendance a se "rebooter" de temps en
temps, ca reaffiches les icones et ca repart .. j ai lu
dans la FAQ XP que l on pouvait faire un process different
pour le bureau tout en perdant un peu en ressource .. je
pensais l appliquer bien sur mais je voulais l avis de
ceux qui l'on fait ou qui rencontre le phenomene aussi

3) en parallele au deux, mon pc interoge mon lecteur de
disquette "regullierement" je trouve.. comment savoir
pourquoi et y a t il qq chose d anormal et a faire pour
que le bureau soit "stable" .

voila c est tout

merci par avance

amicalement votre

bruno

ps: pour JF la tache planifie d update symantec a ete
regle a 1 fois par jour .. ca suffit pour faire un update
de norton et il n y a pas besoin je pense de repeter l
action comme cela ete mis au depart toute les 5 mn ..
merci JF .. je vais regarder de plus pres tes msg .. pour
finir qd je disait j ai pas tous les msg je parlais
des "reponse" au fil de discussion, par les news j avais
pas ta derniere reponse.. alors que via le web je l
avais ..

a voir

bye

JF
bruno a dit :
| dans outlook qd je reponds a qq un je fais repondre au
| groupe ..est la bonne manip .. si je fais repondre
| expediteur ca envoi un mail et non une reponse news..
Bonjour Bruno
Clic droit sur le message auquel tu réponds, et "Répondre au Groupe"
Permets-moi de rappeler que ce Groupe est consacré à XP.
Les questions concernant OE devraient être posées sur

| .. j ai besoin de consulter pour bien fonctionner dans mes
| new .. JF m a passe des info et des liens que je vais
| regarder de plus pres des cette semaine.
Sois sympa avec nous, lis le plus que tu peux, utilise Google,
et ne pose des questions qu'en dernier recours !
Une seule à la fois me semble préférable.
Amicalement ... :o)

> [...]
| pensais l appliquer bien sur mais je voulais l avis de
| ceux qui l'on fait ou qui rencontre le phenomene aussi
... est une excellente idée. Et exploiter l'observateur d'évènement.

| 3) en parallele au deux, mon pc interoge mon lecteur de
| disquette "regullierement" je trouve.. comment savoir
| pourquoi et y a t il qq chose d anormal et a faire pour
| que le bureau soit "stable" .
C'est pas l'anti-virus ?
Voir l'Observateur d'évènements.

| voila c est tout
OUF !;o)

> [...]
| de norton et il n y a pas besoin je pense de repeter l
| action comme cela ete mis au depart toute les 5 mn ..
OK

> [...]
| des "reponse" au fil de discussion, par les news j avais
| pas ta derniere reponse.. alors que via le web je l
Oui il y a des bizarreries.
Tu peux essayer Outil>300 entêtes suivantes
Dis-moi si c'est mieux en utilisant
Mais sans changer de fil !
@+

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com
bruno
bonjour jf

je vais finir par te "tuer" haha ..
une question a la fois .. good idea
observateur evenement .. je l ai eu en main mais incapable
de me remomerer la manip ? merci d avance
pour le bureau je le fais ce soir et pour outlook aussi.

desole mais
je le rentre dans outlook ?
la je suis novice ca c est sur ..

merci jf
j aurais plaisir a t aider un jour ou un autre

good job
bruno

> [...]

| disquette "regullierement" je trouve.. comment savoir
| pourquoi et y a t il qq chose d anormal et a faire pour

OUF !;o)

> [...]

| avais ..
Oui il y a des bizarreries.
Tu peux essayer Outil>300 entêtes suivantes

.

JF
bruno a dit :
| observateur evenement .. je l ai eu en main mais incapable
| de me remomerer la manip ? merci d avance
| pour le bureau je le fais ce soir et pour outlook aussi.

Observateur d'événements - Accéder à la console
www.d2i.ch/pn/az/o.html#o001
www.zebulon.fr/articles/winXP.php

| desole mais
| je le rentre dans outlook ?
Hey ! Ça fait deux questions !!!
Ce n'est pas cliquable dans Internet Explorer ??
Sans doute parce que tu n'as pas de compte de News.
On va essayer une manip:
Copie tout le texte de cette réponse et colle-le dans Notepad.
Sauvegarde avec l'extension EML. C'est un fichier courrier.
Retrouve ce fichier et clique dessus.
Il s'ouvre dans OE.
Clique sur le lien.

Plus d'explications:
Configurer un compte News avec Outlook Express
http://www.atoute.org/usenet/cfg_out5_usenet.htm

Et des liens sur OE:
www.faqoe.com
http://www.faqoe.com/accessibilite.php
www.faqoe.com/?rep/cw.htm
http://configmail3.free.fr/OE/OE.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Config_NewsGroups.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Utiliser_NewsGroups.htm
www.technicland.com/search.php3?query=&topic&author http://scraper.chez.tiscali.fr/index1.htm?repareoe.htm
www.d2i.ch/pn/depannage/outlook_express.html

Tu as suivi les aventures de SAF ?
SAF se lance dans la lecture des NewsGroups avec OE
http://minilien.com/?xSD84562Rm

Et bien sûr:

| merci jf
| j aurais plaisir a t aider un jour ou un autre
Avec plaisir, bonne continuation Bruno.

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com
bruno
rebonjour jf

merci pour ton msg

j ai mis un raccourci pour l obs d evenement .. je verrai ca par la suite en
cas d anomalie
pour outlook je progresse reste a lire le fil de saf .. je vais faire le
suivi .. une manip pour bruno..
c est bon pour le racourci j ai compris apres avoir mis le msg ..
je vias lire les liens que tu m a mis sur OE .. a tete repose

reste a trouve ce qui declenche ma disquette

j ai fais la mani pour l explorateur (faq 190) .. en phase de test apres
reboot bien sur

merci encore

a bientot le plaisir de t embeter

amicalement

bruno

"JF" a écrit dans le message de
bruno a dit :
> [...]

Et bien sûr:

| merci jf
| j aurais plaisir a t aider un jour ou un autre

bruno
rebonjour

je viens d avoir un reboot du bureau malgre la manip faq 190 mais ca a l air
de bien fonctionner au niveau de la faq190..
j ai ete dans les evenement .. appli defaillante explorer exe
dans les evenments "systemez" il me parle du service com de gravage de cd
imapi..
je sais pas ce que c est .. y a t il un rapport ?

allez je te laisse pour ce soir je pense ..haha

bonne soiree jf

bruno
"JF" a écrit dans le message de
bruno a dit :
> [...]

Et bien sûr:

| merci jf
| j aurais plaisir a t aider un jour ou un autre

bruno
module defaillant explorer : ntdll.dll
pour info

bruno

"JF" a écrit dans le message de
bruno a dit :
> [...]

Et bien sûr:

| merci jf
| j aurais plaisir a t aider un jour ou un autre

JF
bruno a dit :
| reste a trouve ce qui declenche ma disquette
L'anti-virus ? Il faut rechercher avec msconfig ce qui démarre avec Windows.

| a bientot le plaisir de t embeter
C'est cruel et inefficace. Fais profiter les autres de tes questions !
En plus il y a des pointures, je ne suis qu'amateur.
;o)
--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com
JF
bruno a dit :
| je viens d avoir un reboot du bureau malgre la manip faq 190 mais ca
| a l air de bien fonctionner au niveau de la faq190..
Euh, bon.

| j ai ete dans les evenement .. appli defaillante explorer exe
| dans les evenments "systemez" il me parle du service com de gravage
| de cd imapi..
| je sais pas ce que c est .. y a t il un rapport ?
Difficile à dire. Les évènements ont lieu au mêmes instants ?

C'est sans doute un autre logiciel qui fait planter explorer.
Il faudrait faire une recherche dans le Gestionnaire de tâches et utiliser
msconfig pour cerner le coupable.
Désélecter les tâches inutiles pour voir:
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d002
http://minilien.com/?kzBsKfbNi8
Et vérifier les Services, ça va sans doute remettre d'aplomb l'histoire du
service Com imapi.
http://a.vouillon.free.fr/28.htm

Parallèlement une recherche de virus et de spywares serait bienvenue.
STINGER
http://vil.nai.com/vil/stinger
Recherche et élimine les 40 derniers virus les plus actifs dont Sasser.
SPYBOT==>
www.safer-networking.org/index.php?lang=fr

Reste à appliquer le 3ème conseil de cette page:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm
SFC /scannow avec le CD de Windows dans le lecteur, vérifiera tous les fichiers
système.

Encore du boulot:
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

INFO: dans l'observateur d'évènements, il y a un bouton pour qui permet de
copier le texte intégral, avec les erreurs.

Bon courage, Bruno.

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com
JF
bruno a dit :
| module defaillant explorer : ntdll.dll

http://minilien.com/?Ya1ntD1U3t
C'est tout ce que j'ai à dire.
Voir le point 2 de ma signature pour plus d'infos.
Bonne nuit !

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com
bruno
bonjour jf

c est l heure du reveil

juste pour te dire que je lirais tous les moyens que tu me donne pour
stabiliser mon pc .. l erreur explorer ne se fait pas constamment .. je
trouverai bien le pb avec ton aide et de la lecture ... le cd windows
pourquio pas comme tu me le dis ..
j apprendrai ainsi ..

au niveau logiciel comme jai parcouru bcp de msg, j ai deja installe spybot,
ad-aware, stinger, secuser en ligne etc..
donc certains jour ou je deviens parano haha, je passe ad-ware (a jour),
spybot, un coup de secuser, un coup de stinger et enfin norton .. et la avec
tout ca je trouve rien .. qq cookie a effacer et je le fais .. spybot a des
truc en quarantaine (il faut que je les supprime au fait) ..

donc t inquiete pas de ce cote, je prefere avoir tous ces outils, et je les
utilise .. windows a jour bien sur

c est pourquoi je ne "crois pas" a un virus, ou troyan .. il serait costaud
celui ci pour eviter tout ca .. bine que j ai pas passe en mode sans echec
mais bon

donc je vais suiivre tes conseil .. un coup de sfc/scannow, avec le cd de
windows en premier non ?
peut etre un bon debut .. je pense que ca signale si ca rectifie qq chose,
ca remplace ?

je te laisse
je passe par les news ca marche bien ..

ps : dis moi si je te gonfle !!! ce serait un peu normal ...

amateurement votre

bruno

"JF" a écrit dans le message de news:
#$
bruno a dit :
> [...]

http://minilien.com/?Ya1ntD1U3t
C'est tout ce que j'ai à dire.
Voir le point 2 de ma signature pour plus d'infos.

1 2