questions sur hauppauge wintv nexus s

7 réponses
Christian
Bonjour,

J'ai la possibilité d'aquérir une win tv nexus-s auprès d'un collègue qui
s'en sépare.

Première question :) si j'achète le Hauppauge Common interface pour y
mettre ma carte canalsat, ça va marcher malgré le nouveau cryptage ?

Deuxième question : que veut dire ce paragraphe sur ldlc :

Configuration Minimale
Un PC avec carte WinTV DVB / NEXUS (ou toute WinTV numérique avec port pour
extension CI
Une baie 3 1/5 frontale de libre.
Le Conditional Acces Module* (CAM) 3V ou 5V et l'abonnement approprié.
Windows 98 / Me / 2000 / XP, Pilote CI intégré au pilote WinTV
* Conditional Access Module et abonnement non fourni. CAM : Interface
PCMCIA entre le CI et la carte à puce; au standard de ce dernier

à la page http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016516.html ?

Veulent ils parler de la carte d'abo canalsat en parlant de "CAM"? ou
faut-il acheter un troisième truc pour que ça fonctionne ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :)
--
La supériorité de la télévision sur la radio : vous n'entendez pas
seulement les parasites, vous les voyez. (coluche)

7 réponses

JCB
Christian wrote:
Bonjour,

J'ai la possibilité d'aquérir une win tv nexus-s auprès d'un collègue
qui s'en sépare.

Première question :) si j'achète le Hauppauge Common interface pour y
mettre ma carte canalsat, ça va marcher malgré le nouveau cryptage ?

Voir plus loin....

Deuxième question : que veut dire ce paragraphe sur ldlc :

Configuration Minimale
Un PC avec carte WinTV DVB / NEXUS (ou toute WinTV numérique avec
port pour extension CI

Jusqu'ici ça va

Une baie 3 1/5 frontale de libre.

Pas compliqué

Le Conditional Acces Module* (CAM) 3V ou 5V et l'abonnement approprié.
Windows 98 / Me / 2000 / XP, Pilote CI intégré au pilote WinTV
* Conditional Access Module et abonnement non fourni. CAM : Interface
PCMCIA entre le CI et la carte à puce; au standard de ce dernier

Cette extension n'est qu'un connecteur PCMCIA dans lequel il faut inserer
une carte PCMCIA donc (un autre achat), et dans ce module PCMCIA, on
insère la carte d'abonné.

En gros :ce module CAM sert au décryptage. Il contient le processeur de
calcul et
le programme de décryptage. La carte d'abonné, que l'on insere dans la CAM,
contient quant à elle, votre clef de décryptage (la carte est liée à
l'abonnement).

La reponse à la premiere question depend donc du module CAM que l'on achete.
Sur ce point, voir avec les spécialistes.

JCB
Christian
Le mardi 31 août 2004 à 14:26:52, JCB écrivait:

En gros :ce module CAM sert au décryptage. Il contient le processeur de
calcul et
le programme de décryptage. La carte d'abonné, que l'on insere dans la CAM,
contient quant à elle, votre clef de décryptage (la carte est liée à
l'abonnement).

Donc si je comprends bien, et suivant en cela la photo ici :

http://www.ldlc.fr/screenshots/PB00016516.html

Le CI c'est le gros truc gris, et le CAM c'est le truc noir qui entoure la
carte ? j'ai bon ?

Merci pour votre réponse précédente qui m'éclaire déjà pas mal

--
La supériorité de la télévision sur la radio : vous n'entendez pas
seulement les parasites, vous les voyez. (coluche)
Christian
Le mardi 31 août 2004 à 14:47:34, Christian écrivait:

Le CI c'est le gros truc gris, et le CAM c'est le truc noir qui entoure la
carte ? j'ai bon ?

J'ai fait des recherches et je crois comprendre que le CAM s'obtient chez
canalplus ( ou TPS selon l'abo) alors, correct ?
--
La supériorité de la télévision sur la radio : vous n'entendez pas
seulement les parasites, vous les voyez. (coluche)
JCB
Christian wrote:
Le mardi 31 août 2004 à 14:26:52, JCB écrivait:

En gros :ce module CAM sert au décryptage. Il contient le processeur
de calcul et
le programme de décryptage. La carte d'abonné, que l'on insere dans
la CAM, contient quant à elle, votre clef de décryptage (la carte
est liée à l'abonnement).

Donc si je comprends bien, et suivant en cela la photo ici :

http://www.ldlc.fr/screenshots/PB00016516.html

Le CI c'est le gros truc gris, et le CAM c'est le truc noir qui
entoure la carte ? j'ai bon ?

Yes,
-le CI c'est le truc gris que vous achetez pour la Nexus
et qui demande une extention 3 1/5 libre
-le module CAM c'est bien le truc noir (à acheter en plus donc)
-la carte semble bien être une carte C+

pour le module, je ne suis pas un spécialiste, il faudra voir avec
ces derniers, désolé.

JCB

Merci pour votre réponse précédente qui m'éclaire déjà pas mal

Christian
Le mardi 31 août 2004 à 15:52:22, JCB écrivait:

pour le module, je ne suis pas un spécialiste, il faudra voir avec
ces derniers, désolé.

c'est pas mal, vous m'avez bien dégrossi le truc :)

--
La supériorité de la télévision sur la radio : vous n'entendez pas
seulement les parasites, vous les voyez. (coluche)
Valery Marchive
J'utilise une Nexus-S dont je suis très content. Mais j'ai renoncé au
module CI et à la CAM pour CanalSatellite/Canal+.
Je m'explique : l'ensemble module CI/CAM/Carte d'abo est extrêmement lent
à s'initialiser. Il me fallait attendre environ 30 seconde entre le
lancement du soft TV et l'affichage d'une image. En outre, le module CI a
réussi à me griller la CAM Aston que j'utilisais depuis deux ans avec mon
Topfield TF4000. Du coup, pour regarder la TV sur mon PC, j'utilise un
boîtier Phoenix Infinity USB avec le module PMCam 2.35 qui joue le role
d'émulateur de CAM. C'est rapide et très efficace. Au début, je
m'inquiétais de savoir si ce système supporterait la mise à jour des
droits CSat/C+ par le satellite et je viens de constater que cela
fonctionnait très bien. Bref, une solution économique (45 ¤ le boîtier
Phoenix Infinity USB) qui donne totalement satisfaction. PMCam fonctionne
très bien avec les logiciels ProgDVB et l'excellent MyTheatre.
Avant que le débat ne commence sur la légalité ou non du soft PMCam 2.35,
je tiens à souligner que je ne sais rien des liens que ce logiciel peut
avoir avec l'algo original et protégé par la propriété intellectuelle,
sinon que son auteur assure qu'il ne fait rien d'illégal. D'ailleurs,
contrairement aux auteurs de pas mal de logiciels DVB, il ne se cache pas.

On Tue, 31 Aug 2004 15:52:22 +0200, JCB wrote:

Christian wrote:
Le mardi 31 août 2004 à 14:26:52, JCB écrivait:

En gros :ce module CAM sert au décryptage. Il contient le processeur
de calcul et
le programme de décryptage. La carte d'abonné, que l'on insere dans
la CAM, contient quant à elle, votre clef de décryptage (la carte
est liée à l'abonnement).

Donc si je comprends bien, et suivant en cela la photo ici :

http://www.ldlc.fr/screenshots/PB00016516.html

Le CI c'est le gros truc gris, et le CAM c'est le truc noir qui
entoure la carte ? j'ai bon ?

Yes,
-le CI c'est le truc gris que vous achetez pour la Nexus
et qui demande une extention 3 1/5 libre
-le module CAM c'est bien le truc noir (à acheter en plus donc)
-la carte semble bien être une carte C+

pour le module, je ne suis pas un spécialiste, il faudra voir avec
ces derniers, désolé.

JCB

Merci pour votre réponse précédente qui m'éclaire déjà pas mal

Christian
Le mercredi 8 septembre 2004 à 14:52:07, Valery Marchive écrivait:

J'utilise une Nexus-S dont je suis très content. Mais j'ai renoncé au
module CI et à la CAM pour CanalSatellite/Canal+.

Je te remercie de ton témoignage :)
--
La supériorité de la télévision sur la radio : vous n'entendez pas
seulement les parasites, vous les voyez. (coluche)