Questions messagerie

news.microsoft.com
Bonjour,

Je souhaiterai mettre en place le travail collaboratif sur SBS, partage
contacts...
Nous disposons d'un nom de domaine chez neodomain avec ue redirection
d'adresse en XXX@nomdedomaine.fr vers XXX@free.fr
Nous n'avons pas d'IP fixe chez notre FAI, j'ai mis en place le service
dyndns

Sans tout revoir dans un premier temps, je voudrais rattacher mes stations
de travail à SBS et utiliser notre adresse de messagerie en tant que BAL
generique (chaque users aura acces à cette BAL)
Que dois je faire ? juste parametrer le connecteur POP3 de SBS avec les
parametre de FREE que j'utilise actuellement dans mon outlook via un compte
POP

Merci pour vos reponses

-=lolol=-
Bonjour news.microsoft.com,

Je ne connais pas ton niveau SBS mais ce que tu essayes de faire n'est
pas aisé, je n'ai pas dit impossible mais délicat. De base SBS prévoit
que chaque utilisateur ait sa propre adresse mail. Si tu as un domaine,
configure tout ça en Mx et tu verras a quel point c'est chouette. Le
fait de ne pas avoir d'IP fixe ne pose pas de problème spécifique.

Sinon, ton problème tourne autour des histoires de droit sur la BàL à
partager. Une fois les bonnes autorisations données, chaque utilisateur
pourrait "envoyer comme" ou "envoyer de la part de" et recevoir du
courrier sur cette boite partagée. A la fin, suivant l'organisation
mise en place, il est parfois délicat de savoir qui a répondu à quel
mail sur une boite partagée.

Concrètement, crée un utilisateur ou un dossier public, configure le
connecteur POP façon SBS (ou un autre) pour récupérer cette boite et
gère les droits de façon à ce que les autres utilisateurs puissent lire
et utiliser cette boite.

Cordialement
@+lolo

Bonjour,

Je souhaiterai mettre en place le travail collaboratif sur SBS, partage
contacts...
Nous disposons d'un nom de domaine chez neodomain avec ue redirection
d'adresse en vers
[...]

news.microsoft.com
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, oui je vois tres bien comment donner ce type de
droits ("envoyer comme" ou "envoyer de la part de")

Mon interrogation est sur le fait que NeoDomain nous redirige une 'adresse
en vers
Je vais parmetrer le connecteur POP3 avec vers ma BAL Exchange

Voyez vous ce que je veux dire?

Cdlt,

"-=lolol=-" a écrit dans le message
de news:
[...]

-=lolol=-
Bonjour news.microsoft.com,

Mon interrogation est sur le fait que NeoDomain nous redirige une 'adresse en
vers

Ca, c'est nul.
Je connais pas NeoDomain, vois si tu peux y configurer un Mx qui
pointerait vers ton SBS.

Je vais parmetrer le connecteur POP3 avec vers ma BAL Exchange
Voyez vous ce que je veux dire?

Oui, soit le connecteur SBS 2003 soit un autre.

<mode publicité on>
Tu trouveras quelques infos sur mon site :-)
<mode publicité off>

hth
@+lolo
www.SBSfr.org
news.microsoft.com
Oui bien entendu, il est possible de creer un enregistrement MX chez
neoDomain... mais ce n'est pas ce que je veux faire.

Je n'ai pas d'IP publique fixe, juste un service dyndns

Je sais bien que la solution via l'enregistrement est beaucoup plus
confortable, mais je reitère ma question :
NeoDomain nous redirige une 'adresse en vers
, cette solution hormis le fait qu'elle soit nulle, est elle
réalisable ?

news.microsoft.com

[...]

-=lolol=-
Bonjour news.microsoft.com,

Oui bien entendu, il est possible de creer un enregistrement MX chez
neoDomain... mais ce n'est pas ce que je veux faire.

Je n'ai pas d'IP publique fixe

Ca, c'est pas une bonne excuse ...

mais je reitère ma question :
NeoDomain nous redirige une 'adresse en vers ,
cette solution hormis le fait qu'elle soit nulle, est elle réalisable ?

Je pensais avoir été clair, oui.

Cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org
news.microsoft.com
Bonjour,

Si je ne dispose pas d'IP publique fixe (juste du service dyndns) comment
mettre en place la messagerie via un enregistrement MX ?

Merci

[...]

-=lolol=-
Bonjour news.microsoft.com,

Si je ne dispose pas d'IP publique fixe (juste du service dyndns) comment
mettre en place la messagerie via un enregistrement MX ?

Lorsque tu as fini de configurer ton dyndns, tu as une adresse genre
monsite.dyndns.org ... voilà une belle adresse à inscrire dans le champ
Mx de celui qui gère ton nom de domaine. Tu peux faire la même chose
avec un domaine genre masociete.com, c'est plus joli.

Pour ce genre de config (ip non fixe), il faut avoir une gestion DNS
rapide et fiable. Lorsque tu changeras d'IP, la correspondance DNS
entre le nom de domaine choisi et l'IP du moment doit être mise à jour
rapidement.

GG nous à fait une page sur une méthode pour gérer un nom de domaine et
son DNS. http://www.sbsfr.org/index.php?page=GestionNomDom

hth
@+lolo
www.SBSfr.org
news.microsoft.com
Bonjour Lolol,

J'ai bien une adresse masociete.dyndns.org mais ne vois pas comment la
rentrer chez Neodomain ?
Pour l'enregistrement MX, il faut saisir une adresse IP ! je ne possède pas
d'IP fixe.

Merci pour votre retour.

[...]

-=lolol=-
Bonsoir news.microsoft.com,

Je ne connais pas Neodomain. Je fais ça sans soucis sur
sitelutions.com, c'est rapide, plutôt très fiable, bien documenté et
gratuit.

GG nous à fait 1 page sur le sujet depuis l'achat d'un nom de domaine
jusqu'à la gestion du DNS. Le cas d'une IP dynamique est envisagé.

Euf, 1 page c'est un peu réducteur, en fait il y a 30 pages si tu
imprimes ... http://www.sbsfr.org/index.php?page=GestionNomDom
(oui, la page est à accès restreind)

Cordialement
@+lolo