questionS multilangue suite, précision?

2 réponses
jfd
Bonjour à tous

Questions concernant la réalisation d’une application devant tourner sur des
XP japonais Coréeen…

1-Y-a-t-il une différence entre le fait de créer la base sur un XP US ou un
XP UK ?
Lequel est le mieux adapté à cela ?

2- Est-il possible d’installer un XP un FR et un XP ENGLISH sur deux
partitions différentes ???

3-Si cela n’est pas possible, dans le cas d’achat d’un VISTA EN ma base
réalisée sur vista EN pourra t elle être installée sur un XP sans problème ???

Dans l’attente de vos conseils ou expérience perso, bonne journée à tous et
un grand merci pour l’aide apporté par le forum.

jfd

2 réponses

Tisane
Bonjour jfd,

Questions concernant la réalisation d’une application devant tourner sur
des
XP japonais Coréeen…
1-Y-a-t-il une différence entre le fait de créer la base sur un XP US ou
un
XP UK ?
Lequel est le mieux adapté à cela ?

Pour tout ce qui concerne le développement, je crois qu'il faudrait vraiment
chercher les différences entre une version US et une UK, si tu parles bien
de Windows et non d'Office.
Car je me demande si tu fais allusion à Windows XP ou à Office XP. D'après
la suite (Vista), je suppose que tu parles de Windows.

Le paramétrage des dates et des devises est différent par défaut, mais comme
dans une version FR, cela est parfaitement modifiable.
Toutefois, si tu as le choix, assure avec la version US... C'est la "langue
native" dans laquelle sont développés les produits Microsoft ;-)

2- Est-il possible d’installer un XP un FR et un XP ENGLISH sur deux
partitions différentes ???

Oui, toujours pour Windows. Mais je trouve que tu te focalises beaucoup sur
le système d'exploitation et pas assez sur la langue d'Access.

3-Si cela n’est pas possible, dans le cas d’achat d’un VISTA EN ma base
réalisée sur vista EN pourra t elle être installée sur un XP sans problème
???

Oui. De la même façon qu'une application développée sous XP tourne sur NT,
2000, etc.
Le système d'exploitation n'intervient que très peu (date, format des
nombres, devises, quelques dll...) dans le développement d'une base Access.

En attendant confirmation/information d'autres expériences, bonne journée
également...

--
Tisane

jeanfrande
On 6 juin, 09:00, "Tisane" wrote:
Bonjour jfd,

Questionsconcernant la réalisation d'une application devant tourner sur
des
XP japonais Coréeen...
1-Y-a-t-il une différence entre le fait de créer la base sur un XP US ou
un
XP UK ?
Lequel est le mieux adapté à cela ?

Pour tout ce qui concerne le développement, je crois qu'il faudrait vra iment
chercher les différences entre une version US et une UK, si tu parles b ien
de Windows et non d'Office.
Car je me demande si tu fais allusion à Windows XP ou à Office XP. D' après
la suite (Vista), je suppose que tu parles de Windows.

Le paramétrage des dates et des devises est différent par défaut, m ais comme
dans une version FR, cela est parfaitement modifiable.
Toutefois, si tu as le choix, assure avec la version US... C'est la "lang ue
native" dans laquelle sont développés les produits Microsoft ;-)

2- Est-il possible d'installer un XP un FR et un XP ENGLISH sur deux
partitions différentes ???

Oui, toujours pour Windows. Mais je trouve que tu te focalises beaucoup s ur
le système d'exploitation et pas assez sur la langue d'Access.

3-Si cela n'est pas possible, dans le cas d'achat d'un VISTA EN ma base
réalisée sur vista EN pourra t elle être installée sur un XP sa ns problème
???

Oui. De la même façon qu'une application développée sous XP tourn e sur NT,
2000, etc.
Le système d'exploitation n'intervient que très peu (date, format des
nombres, devises, quelques dll...) dans le développement d'une base Acc ess.

En attendant confirmation/information d'autres expériences, bonne journ ée
également...

--
Tisane

Merci Tisane de toutes ces précisions.

Je viens de trouver cette réponse après l'envois d'un doublé, désol é.

Ma base à pour l'instant été réalisée sous xp Fr et Access 2003 F r,
ayant des problèmes pour l'installation sur des ordis autres que Fr,
je demande des infos avant de me lancer dans l'achat des logiciels
nécessaires pour résoudre mes problèmes.
J'avais compris pour ACCES Anglais mais ne savais pas en quoi
intervenait l'OS.
Merci beaucoup.