Questions de Novice

6 réponses
John Venture
Bonjour à tous,

je suis un abonné Canalsat qui va arreter son abonnement (je regarde peu
mais paye bcp...).
Je compte m'acheter un recepteur satelitte numerique et j'ai plusieurs
questions :

- puis-je utiliser la parabole utilisée avec CanalSat ?
- je vois qu'il y a des FTA, c'est quoi ?
- certians sont flashable..quel est le but réel autre qu'une
eventuelle correction de bug?
- quels models flashable avec une sortie numerique et abordable me
conseillez vous ?

Merci de votre aide

6 réponses

lefloch
Canalsat émet sur Astra.
Avec un démo qui va bien, tu peux donc recevoir toutes les chaines
numériques en clair depuis Astra. Voir les chaines dispos sur les sites
spécialisés (kingofsat...).
FTA free to air (chaines en clair).
prévois tout de même un récepteur qui peut recevoir un Cam (support type
PCMCIA permettant de mettre une carte d'abonnement).
le flashage permet officiellement une mise à jour du terminal...
officieusement, ça permet (tait ?) de charger directement des modules de
décryptage 'pas très officiels'.
un démo pas cher, flashable avec deux receptacles pour modules cam... le
kaon ksc570 par exemple (70/80 euros).
bonne journée
John Venture
Merci de ta reponse.
Si le FTA permet de voir les chaines en clair, il permet aussi de
charger des modules de decryptage ?

que penssez vous du Tethys Delta FTA? les cartes d'abonnement de
n'interesant plus.

merci

Canalsat émet sur Astra.
Avec un démo qui va bien, tu peux donc recevoir toutes les chaines
numériques en clair depuis Astra. Voir les chaines dispos sur les sites
spécialisés (kingofsat...).
FTA free to air (chaines en clair).
prévois tout de même un récepteur qui peut recevoir un Cam (support type
PCMCIA permettant de mettre une carte d'abonnement).
le flashage permet officiellement une mise à jour du terminal...
officieusement, ça permet (tait ?) de charger directement des modules de
décryptage 'pas très officiels'.
un démo pas cher, flashable avec deux receptacles pour modules cam... le
kaon ksc570 par exemple (70/80 euros).
bonne journée

Ausene By Serge Surpin
"John Venture" a écrit dans le message de news:
4614acf6$0$5104$
- puis-je utiliser la parabole utilisée avec CanalSat ?

oui

- je vois qu'il y a des FTA, c'est quoi ?

chaines diffusées en clair

- certians sont flashable..quel est le but réel autre qu'une eventuelle
correction de bug?

tout à fait

- quels models flashable avec une sortie numerique et abordable me
conseillez vous ?

tous les modèles sont fashables, c'est à dire ont la possibilité de mise à
jour
ensuite c'est à vous de voir

j'aurais tendance à conseiller un appareil qui soit compatible mpeg4
style humax

s.
Ausene By Serge Surpin
"John Venture" a écrit dans le message de news:
4614bb0f$0$5096$
Merci de ta reponse.
Si le FTA permet de voir les chaines en clair, il permet aussi de charger
des modules de decryptage ?

que penssez vous du Tethys Delta FTA? les cartes d'abonnement de
n'interesant plus.

appareil relativement peu fiable
s.
John Venture
ms
Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un xsat 410 que je ne parviens pas à mettre à jour
parce que, dit-on, il a été piraté.
Un conseil ?
merci
mau

"Ausene By Serge Surpin" <sergenopubatausene.fr> a écrit dans le message de
news: 4614d6f6$0$9285$
"John Venture" a écrit dans le message de news:
4614acf6$0$5104$
- puis-je utiliser la parabole utilisée avec CanalSat ?

oui

- je vois qu'il y a des FTA, c'est quoi ?

chaines diffusées en clair

- certians sont flashable..quel est le but réel autre qu'une eventuelle
correction de bug?

tout à fait

- quels models flashable avec une sortie numerique et abordable me
conseillez vous ?

tous les modèles sont fashables, c'est à dire ont la possibilité de mise à
jour
ensuite c'est à vous de voir

j'aurais tendance à conseiller un appareil qui soit compatible mpeg4
style humax

s.