Questions paramétrage éditeur ???

LE TROLL
Bonjour,

Je ne trouve pas certains paramètres :

- gérer la taille de la tabulation ???
- la fenêtre d'indication d'emplacement de la form à l'écran ???
- lui dire de ne pas faire de backup ???

Merci.

--
Cordialement ;o)
-

Jérémy Jeanson
Bonjour Le Troll,

je ne comprend pas Deux de tes question (1 et 3).
Pour le seconde la propriété de position d'une Form c'est "StartPosition"
--
Jérémy JEANSON
MCP
LE TROLL
Bonjour Jérémy,

Merci. Ta réponse ne concerne pas ma question, je me suis mal exprimé,
désolé, voici pour les 3 :

- Dans vb6 on pouvait dire en paramètre général, je veux que la touche <tab>
avance de 1 à x espace, à chaque fois que j'appuie dessus (mois je l'avais
réglé à 2 espaces, et là elle est à 4, c'est de trop si on a beaucoup
d'imbrications, ensuite la longueur des lignes d'écriture sort de l'écran à
droite), donc, peut-on paramétrer la longueur des espaces de <tab>, et
comment ?

- Dans vb6, tu as une fenêtre que s'appelle : "présentation des feuilles",
ainsi visuellement on glisse ses form à l'endroit de l'écran où elles
devront apparaître (ça évite de manipuler en tâtonnant : top et left de la
form), ce truc se trouve où sur vb2008, je te prie ?

- Oui, les fichiers backup, comme en C, il prévoit de faire un fichier
backup, une copie du projet à chaque enregistrement, l'un écrassant
évidemment l'autre), on peut ainsi voir qu'il y a un répertoire "backup", je
voudrais inhiber cette fonctionnalité, sais-tu ?

--
Cordialement ;o)
-

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de
[...]

Jérémy Jeanson
- Les préférence de l'éditeur se trouvent dans le menu "Outil" ->
"Option" puis section "Editeur de texte" on peut presque toucher à tout
à partir de cette endroit, je pense donc que la gestion du Tab doit s'y
trouver

- "Présentation des feuilles" oui une vieille amis qui n'existe plus
depuis .net 1.0. Je me suis pas mal fait critiqué dans le passer sous
Vb6 car les froms s'ouvraient à des endroits fixés... et maintenant ce
n'est plus trop à la mode c'est vrai car on nous force ouvrir nos formes
au centre de l'écran (histoire de gout, il est vrai). Je dois dire que
j'avais totalement oublié cette petite fenêtre (en bas à droite de Vb6
si je me souviens bien) et quand il faut je code le positionnement de la
fenêtre dans la méthode New de celle-ci... ça permet d'avoir une
position relative à la taille de l'écran de l'utilisateur si on fait son
calcul (pour top et left) à partir de l'objet Screen (on le trouve dans
dans l'objet My de vb .net). Il permet de connaitre la taille de l'écran
principal de l'utilisateur... Effectivement il faut coder ça manuellement :(

- Pour ce qui est des Backup, je n'y ai jamais touché car j'utilise
SourceSafe... mais je pense qu'à partir du menu d'options on doit
pouvoir avoir une influence sur la chose.

Bonne continuation
--
Jérémy JEANSON
MCP