questions sur le Sharp PC-1600...

Thierry B.
Salut les dinos !

Je suis depuis deux jours propriétaire d'un Sharp pc-1600, qui semble
fonctionner :)

Et voilà, il me manque deux choses: la première, c'est le manuel
d'utilisation. J'ai un peu fouillé le Ternet, mais je n'ai pas
trouvé. Bon, je peux continuer à chercher, mais si vous aviez un
lien, j'en serais ravi.

La seconde, par contre, semble plus délicate: je voudrais bien
brancher ce petit truc sur une autre machine par la rs232. Et là,
pfiou, ça ne semble pas simple. Le cordon est quasi introuvable
et le brochage (et modèle) du connecteur aussi. J'ai lu dans un
forum qu'il était possible d'en faire un avec un max232, mais le
schéma était absent...

Donc voilà, si vous avez des infos sur cette machine, je suis
preneur.

Merci de votre attention.

--
And now, let's open a flask of Vodka and have a drink on our entry on
this network. So: NA ZDAROVJE!

Thierry B.
--{ G.T a plopé ceci: }--

Quand tu as le brochage du connecteur c'est facile : ça fait un truc du
genre
TX5V sur TI1
RX5V sur RO1
et TX (12V) sur TO1
RX (12V) sur RI1
avec un lot de capas tantale 1uF et c'est réglé.

Oui, d'accord, mais ça n'est pas très clair tout ça...

Anyway sur le schéma faut que les lignes TX soient en face l'une de l'autre,
et RX pareil.

Croiser ou ne pas croiser, là est la queRStion...

--
T'as rien compris, tu devrais savoir que les commerçant utilisent une
arithmétique différente. D'abord ils n'ont pas encore inventé le zéro.
Daniel
salut thierry, bonjour à tous

[...]

ben, a quoi ça sert ma bibliothèque sur mon site?
j'ai passé un bon moment à le scanner, et il est en francais.
malheureusement, j'ai bouzillé mon Pc1600 il y a bien longtemps en jouant
avec cette prise série, et en faisant un branchement à l'envers.
-12V au lieu du +5V, et pffiouuu, plus rien, mort... :(
mais il me reste le manuel :)

Daniel
http://collection.sasfepu.free.fr
Daniel
ben, a quoi ça sert ma bibliothèque sur mon site?

aie, après vérification, il n'est pas/plus sur mon site,
laissez moi une dizaine de minutes pour rectifier cet oubli  :)

Daniel
http://collection.sasfepu.free.fr
Daniel
aie, après vérification, il n'est pas/plus sur mon site,
laissez moi une dizaine de minutes pour rectifier cet oubli  :)

c'est bon, c'est en ligne :)

Daniel
http://collection.sasfepu.free.fr
Jerome Vernet
Daniel a écrit :

[...]

Passe sur Silicium, demande jmplinux, il va faire revivre ton 1600 !

Jerome
Daniel
Passe sur Silicium, demande jmplinux, il va faire revivre ton 1600 !

malheureusement, il n'est plus en ma possession.
je l'avais envoyé a quelqu'un qui devais y regarder, il y a bientôt 8 ans,
mais je n'ai jamais réussi a le recontacter, plus personne... :(
il ne me reste plus que le manuel :)
Thierry B.
--{ Daniel a plopé ceci: }--

ben, a quoi ça sert ma bibliothèque sur mon site?

aie, après vérification, il n'est pas/plus sur mon site,
laissez moi une dizaine de minutes pour rectifier cet oubli  :)
http://collection.sasfepu.free.fr

C'est bon, j'ai. A bientôt pour la suite...

--
Sans goto, où va-t-on ?

Surtout comment revennons-nous ?

En faisant un backtrack, quelle question.
--{ f.m.b.l is coming from }--