Questions sur les Vlans

gg
Bonjour,

Je nage un peu sur la configuration de mon réseau. J'aimerais connecter un
switch-routeur (cisco Catalyst pour ceux qui connaissent) à un routeur étant
dans un subnet A. D'autre part, j'ai plusieurs machines appartenant à deux
sous-reseaux B et C, à connecter à ce switch.
Ma question est de savoir comment faut-il configurer globalement les Vlans
(s'il en faut) pour pouvoir faire communiquer mes machines entre elles
(entre B et C), et pouvoir pinger le routeur du réseau A à partir d'un
machine de B ou C.

Voici une tentative de schéma (R=Routeur, S=switch, Mx=machine,
(A,B,C)=Subnet A,B,C, - = connecté à)
(A) (B)
R------S------M1

|(C)

M2

Merci d'avance pour vos conseils.
gg

Phil
"gg" écrivait

Bonjour,
Bonjour aussi

> [...]
du réseau A à partir d'un machine de B ou C.

Voici une tentative de schéma (R=Routeur, S=switch, Mx=machine,

M2

Si j'ai bien compris ce que je crois avoir compris :

inutile de creer des vlans.
Il suffit que le switch-routeur route les différents sous-reseaux.
La machine S est bien capable de router, non ?
C'est quoi comme modele ?
Sinon, creer des adresses secondaires sur le routeur , une par sous-
reseau concerné (si c'est possible).
Merci d'avance pour vos conseils.
De rien

--
Phil

Eric Lalitte
"gg" wrote in message
[...]

Pas besoin de VLANs dans ton cas, du routage simple suffira.

<http://www.lalitte.com/routage.htm>

Tu mettras ensuite des VLANs en place si tu as des besoins de
cloisonnement de tes réseaux pour la sécurité.