Qui a 1 imp Brother HL 5240 ???

LE TROLL
Bonjour,

Pour petite question intime à l'imprimante,
quelqu'un a-t-il une imprimante Brother HL 5240 ?

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut LE TROLL,
tu nous disais :
Pour petite question intime à l'imprimante,
quelqu'un a-t-il une imprimante Brother HL 5240 ?

Il m'arrive de travailler avec des 5170 et 5250. Pose ta question,
je verrais si je peux y répondre.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

LE TROLL
Salut,

Merci beaucoup.

Ma question est toute con, depuis que j'ai
acheté la bête, au démarrage, allumage, elle fait:
tac tac tac tac tac tac tac tac tac tac tac tac!

J'ai l'impression que ce sont les pignons du
hauts au fond, qui tournent, je me demande si
c'est normal, ou s'il n'y en aurait pas un de
voilé, difficile à voir, une fois j'ai débourré un
bourrage un peu fort, peut être que ça a faussé un
axe, ou alors c'est normal ?
Par contre, ensuite, lors de impressions, ça
marche parfaitement sans bruit...

A toi ?

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"~Jean-Marc~ [MVP]"
a écrit dans le message de news:

| Salut LE TROLL,
| tu nous disais :
5240 ?

| Il m'arrive de travailler avec des 5170 et 5250.
Pose ta question,
| je verrais si je peux y répondre.
|
| @+
|
| --
| ~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
| ( Vista x86 Ultimate )
| - http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
| - http://docxp.mvps.org -

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut LE TROLL,
tu nous disais :
[...]

Effectivement, elles sont assez bruyantes à la mise en route.

ça me semble donc normal.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

LE TROLL
Ah merci, tu me rassures, mais un peu seulement...

Toutefois, en haut, au fond, pour plaquer les
feuilles, il y a comme un balai avec de petites
touffes en nylon espacées, et bien moi, il manque
un balai vers la fin à gauche, j'ai vu ce matin.
Ça sert à baisser la feuille, un de moins n'est
pas important.
En fait, quand je l'ai acheté, seulement à la
première feuille ça a bourré, j'ai tiré fort, puis
j'ai toujours entendu ce bruit bizarre...
Toutefois, c'est peut être rentré à l'intérieur et
ça frotte contre quelque chose qui tourne ?
Ce matin, puisque je t'avais parlé hier, j'ai
touché les 4 rouleaux au fond en haut, ce ne sont
pas eux, puis j'ai eu encore le temps (car ça
s'arrête vite), de mettre la main sous les balais,
où là un axe tourne aussi, et bien ça a abaissé le
bruit, donc c'est là ! Y aurait juste à enlever le
capot du dessus dans le pire des cas, et à
commander la pièce...

Pour être sûr, je vais faire une vidéo de 4, 5
secondes, que je mettrais sur un site, et ensuite
je te proposerai de l'entendre, tu verras, on
dirait bien un élément qui tourne en accrochant un
élément fixe ?

Question subsidiaire, pour les emails, y a juste à
modifier "ouanadoudou" ?

A bientôt alors, et merci encore :o)

http://irolog.free.fr/joe.htm
"~Jean-Marc~ [MVP]"

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut LE TROLL,
tu nous disais :
[...]

OK. Je vérifie dès que j'ai une 5250 sous la main...

Question subsidiaire, pour les emails, y a juste à
modifier "ouanadoudou" ?

On continue sur le forum si ça ne te déranges pas, je préfère.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

LE TROLL
Salut,

Je viens de tenter de démonter, mais je n'ai pas
réussi à enlever le dessus, c'était encore attaché
par je ne sais quoi, tu ne sais pas où il y a des
notices de démontage ?

Bon, j'ai quand même vu, en effet, y a un endroit
ou un balai en a pris un coup dans la tête, il
s'est retourné vers l'intérieur, c'est lui qui
faisait tac tac... J'ai repoussé ce balais, a
priori il frotte un peu, mais il y a moins de
bruit, c'est bien ça.

Faut que je trouve comment démonter, et je vais
changer la tringle à balais...

> [...]

main...

juste à

| On continue sur le forum si ça ne te déranges

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut LE TROLL,
tu nous disais :
[...]

OK, j'ai regardé une 5250 : lors du démarrage,
l'imprimante est bruyante une 10zaine de sec.
(ventilation + fonctionnement du système d'entrainement
+ 2 ou 3 petits claquements)

Faut être moins brutal... ;-)))

Bon dépannage.

--