Qui connaît le vbA ???

LE TROLL
Bonjour,

Je cherche une personne qui connaissent le vbA
avec Excel 2003, et qui puisse m'initier (par
email) ???

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

LE TROLL
Merci, je vais voir...

http://irolog.free.fr/joe.htm
"Pascal" a écrit dans le
message de news:
e$
| Ici :

http://www.excel-downloads.com/forum/forum-excel/

| "LE TROLL" <le a écrit dans le
message de news:
| e3i2%23T%

vbA

Patrice Henrio
LE TROLL a écrit :
Merci, je vais voir...

Sinon c'est assez simple.

tu enregistres une macro qui fait ce que tu souhaites et ensuite tu
regardes comment cela a été écrit par la commande
outils/macro/Visual basic Editor

le reste c'est du VB
LE TROLL
Bonjour,

Merci, oui, mais en fait, dans ce langage
interprété, ce que je ne comprends pas, c'et
l'évènement qui provoque la lecture du code et son
interprétation (sans intervention manuelle) ???

Par exemple, un exe, ce qui lance son
exécution, c'est le fait de l'appeler, puis le
code juste derrière.

Mais si tu prend Word ou Excel, tu le lances,
le logiciel, à quel évènement, avec quel code,
doit-on le rattacher pour qu'il se lance comme un
exe ???

Tu vois, c'est ce mécanisme là que je dois
comprendre...

Admettons qu'on ne veuille faire que du vbA,
donc on prend word, et on ne fait apparaître que
des forms avec des objets VB, comment faire ???

Est-ce que vbA peut s'interpréter hors
contexte de logiciels (word, excel), par exemple,
peut-on avec l'éditeur (appelé directement), faire
un appli pseudo-indépendante qui sera interprété
toute seule, en l'appelant, comme du QB par
exemple ???

C'est déjà cette base là qu'il manque à ma
compréhension...

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Patrice Henrio" a
écrit dans le message de news:
%

> [...]
|
| tu enregistres une macro qui fait ce que tu
souhaites et ensuite tu
| regardes comment cela a été écrit par la

Jean-Paulo
Tu semble mélanger VBA et VB. VBA n'est qu'un outil pour apporter
l'équivalent de macros
aux applications (Word, Excel, Access), qui sont déclenchées par des
événement tels que des
boutons ou le remplissage d'un champ. Tu peut aussi traiter alors des choses
compliquées,
même des fichiers.

Tu pourrais aussi créer l'équivalent d'un .exe en attachant ton code à
l'évenement 'chargement'
(Autoexec). Mais ce serait un peu ridicule.

Par contre, avec VB, tu peut créer des .exe qui ne contiennent même pas de
formulaires, et
qui font le travail voulu directement au démarrage.

Mais VB n'est pas livré avec les applications (il existe une version
gratuite, je ne sais plus où)

--
Jean Paulo

> [...]

| tu enregistres une macro qui fait ce que tu
souhaites et ensuite tu
| regardes comment cela a été écrit par la

Hervé
Bonsoir,
Dans Excel, une grande partie des actions exécutées dans une feuille de
calcul déclanchent une procédure évennementielle, il te suffit d'écrire le
code nécessaire pour qu'il soit exécuté, exemple à mettre dans le module de
la feuille de ton choix (feuil1 par exemple) :
MsgBox "La valeur de la cellule " & _
Target.Address & _
" est maintenant : " & Target
End Sub
tu retourne dans la feuille "Feuil1" et tu inscris une valeur dans n'importe
quelle cellule.
Pour connaître les procédures évennementielles disponibles, dans le module
de la feuille tu clique sur la liste de choix (il a "Général") et tu
sélectionne "Worksheet" et tu as dans celle de droite les évennements
disponible, il en est de même pour le classeur.
Tu peux si tu le désire suspendre les évennements avec
"Application.EnableEvents = False" (ne pas oublier de remettre à True)

Hervé

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
#
[...]

----------
"Patrice Henrio" a
> [...]
|
| tu enregistres une macro qui fait ce que tu
souhaites et ensuite tu
| regardes comment cela a été écrit par la

LE TROLL
Bonjour,

Non, je ne mélange pas, mais je ne connais pas
vbA, alors, je ne sais pas de quoi il est capable,
je pensais qu'il savait avec l'éditeur, faire des
module autonomes, comme le qbasic par exemple...
Merci de l'info :o)

http://irolog.free.fr/joe.htm
"Jean-Paulo" a écrit dans le
message de news:
%
> [...]
| qui font le travail voulu directement au
démarrage.

| Mais VB n'est pas livré avec les applications

message de news:
| %

son
???

lances,
> [...]
| > |
| > |

LE TROLL
Merci, je vais regarder ça...

http://irolog.free.fr/joe.htm
"Hervé" a écrit dans
le message de news:

> [...]
à mettre dans le module de
| la feuille de ton choix (feuil1 par exemple) :
| Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As
Range)
> [...]
| Tu peux si tu le désire suspendre les
évennements avec
| "Application.EnableEvents = False" (ne pas

message de news:
| #

> [...]
| > |
| > |