qui m'a envoyé ça ?

papyboom2
Bonjour,
Voici le détail de l'entête d'un message que j'ai reçu dans Outlook 2003.
Evidemment spam non sollicité.

J'ai bien tenté d'avoir une traduction sur le site de la CNIL qui m'aurait
permis d'envoyer une mise en garde à l'expéditeur de porter plainte mais je
ne suis pas assez calé pour le faire. Je dois déterminer qui est l'expéditeur
a qui je dois envoyer cette mise en garde.

Si vous me donnez la solution cela me permettra lors de la réception
d'autres spam de réagir aussitôt.
Merci de votre aide.

Subject: Lalla Loubna, Il ne reste que 10 jours!
Date: Fri, 5 Oct 2007 03:40:52 -0400
To: Lalla Loubna Cherqaoui <samars@orange.fr>
From: DHS Club Support <mailer@dhs-club.com>

--
papyboom2

From: DHS Club Support

Ben c'est écrit dessus :
<http://www.dhs-club.com/> donc :
<http://www.clubshop.com/>
(et ça vient bien de chez eux)
et ça n'est pas évident du tout que ça soit non sollicité, ça
ressemblerait bien à truc que vous recevriez parceque vous avez omis
de décocher la case "j'accepte de recevoir des propositions de
partenaires" en vous inscrivant à un truc quelconque.

A part ça, leur écrire est la dernière des choses à faire, si chaque
spam devait générer une réponse en retour, Internet s'écroulerait, la
CNIL ne s'occupe pas de ça, la justice a mieux à faire, mais vous
pouvez éventuellement faire un signalement à :
<http://www.signal-spam.fr/>
--
Nina

papyboom2
Merci de réagir aussi vite.

Je n'ai pas l'intention de saisir la CNIL ils ont d'autres chats à fouetter
comme on dit mais c'est sur leur site que j'ai obtenu des informations que je
suis incapable d'utiliser seul. C'est pour cette raison que je vous ai posé
cette question.

Par ailleurs le spam reçu est adressé à un compte que je viens de créer pour
ma fille qui ne l'a encore pas utilisé !!! Et je ne l'ai utilisé sur aucun
site...

En outre l'entête du message reçu est adressé à
objet : Lalla Loubna Cherqaoui (ma fille s'appelle Sandrine !)

"De Objet Reçu Taille
DHS Club Support Lalla Loubna, Il ne reste que 10 jours! ven. 05/10 10 Il Il
ne vous reste plus beaucoup de temps pour prendre votre décision de devenir
un VIP du Club DHS. Allez-vous prendre avantage du réseau de Membres
préconstruit par votre upline ou ça va être offert à un autre Membre?"

Bien sûr je ne vais pas répondre mais à qui dois-je envoyer cette adresse
pour qu'une action soit entreprise "spam fighter " ?

Sinon cela veut-il dire qu'il faut baisser les bras et subir sans rien faire ?

Je pensais naïvement qu'il y avait des internautes plus calés que moi
capables de trouver des solutions à ce genre de problème.
Tant pis.

Merci

PS je n'arrive pas à modifier mon adresse mail dans mon profil.

A chaque tentative j'ai un message d'erreur "délai dépassé" alors que j'ai
pu entrer mes nom, prénom et adresse ! Une idée ?
C'est un problème lorsque je poste et que je coche "M'avertir lors d'un
nouveau message..." je ne reçois évidemment rien puisque je suis passé de
N9UF "dur, dur, à orange...
--
papyboom2

wrote:

[...]

galida
Salut.
Faut aller sur Orange pour parametrer son compte.Voir leur aide pour les pb.
Quand aux spams, j"en reçois environ 80 par jour. Attention chez orange ils
filtrent les spams, même des messages qui vous sont destinés, et en laissent
passer. Perso je filtre avec l'antispam de ZoneAlarm Suite.(Logiciel payant,
mais je trouve que ça vaut le prix)

--
Daniel - galida
Nina Popravka
On Tue, 9 Oct 2007 16:30:00 -0700, papyboom2
wrote:

Bien sûr je ne vais pas répondre mais à qui dois-je envoyer cette adresse
pour qu'une action soit entreprise "spam fighter " ?

Il me semble vous avoir répondu, mais je recommence :
<http://www.signal-spam.fr/>
Et maintenant que vous avez publié son adresse sur les NGs, je pense
que votre fille va savoir ce que c'est que du *vrai* spam :-))))
--
Nina

tof
Et maintenant que vous avez publié son adresse sur les NGs, je pense
que votre fille va savoir ce que c'est que du *vrai* spam :-))))

:-))))

Fred
"galida" a écrit dans le message de news:
470c6203$0$25955$
[...]

Mouais,

Netscape fait aussi bien pour pas cher ;-)))

Fred

Alain

Mouais,
Netscape fait aussi bien pour pas cher ;-)))

Fred

Un autre client mails, dont on ne parle pas beaucoup, mais qui est très
puissant (et gratuit) : Pegasus Mail v4.x

Il n'est peut-être pas évident à paramétrer pour un novice, mais il fait
pratiquement tout, et très bien.

Cette fois, c'est un Néo-Zélandais qui gagne ! :o)))
(j'ai frolé le hors sujet...)

Alain