Qui est dans l'illégalité ?

Martial
Bonjour à tous,

Qui est dans l'illégalité?

L'administration qui depuis près de 4 mois montre, une fois de plus, le
mépris dans lequel elle tient les services d'amateur et ses opérateurs en
ne respectant pas les modifications apportées au RR 25 qu'elle a elle même
soutenues pendant la CMR 2003,
ou
les F1F4 qui trafiquent sur les bandes décamétriques en se conformant à
l'article 25 du RR modifié avec le soutien de la France ?

Extrait de l'Article 25 du RR ( je tiens le texte intégral à la disposition
de ceux qui le désirent )
25.5 §3 1) Les administrations décident si une personne DESIRANT OBTENIR une
licence du service d'amateur doit ou non démontrer son aptitude à
transmettre ou recevoir des signaux en code Morse.

Les F1 et F4 ne DESIRENT PAS obentir une licence, puisqu'ils l'ont déjà !
Une des grandes nouveautés au delà du choix qui est laissé aux
administrations d'exiger ou non le passage d'un examen de télégraphie, c'est
la suppression de la notion de bandes inférieures ou supérieures à 30 MHz.

Si d'aventure, ce qui est très peu problable dans le cadre de
l'harmonisation de l'UE ( GB, Allemagne, Belgique etc.. l'on déjà
abandonnée), la France rendait obligatoire le passsage d'un examen de
télégraphie, elle ne pourrait l'imposer en tout état de cause qu'aux futurs
radioamateurs, ceux qui " désirent" obtenir une licence.

Les F1F4 actuels échapperaient à ces nouvelles exigences car le principe de
non rétractivité des lois leur serait appliquable.

Souvenez vous il y quelques années lorsque les gens passaient le permis de
conduire, ils obtenaient une équivalence qui leur permettait de conduire des
cyclomoteurs de cylindrée inférieure à 125 cm3. Puis vint une période ou
cette équivalence a été supprimée avant d'être remise en vigueur. Pendant
cette période où les équivalences n'étaient plus délivrées, les conducteurs
qui avaient obtenu leur permis avant la suppression ont continué à en
bénéficier.

Au cas où l'administration exigerait le passage d'un examen de télégraphie
(ce qui est je le redis très peu problable), nous serions dans le même cas
de figure pour les F1F4. Les "anciens" c'est à dire tous eux qui ont déjà un
indicatif, pourraient trafiquer sur toutes les bandes radioamateurs, seuls
les "nouveaux" seraient contraints de passer cet examen. Le RR 25 est clair
il n'est plus possible de faire de ségrégation en fonction des bandes!

L'administration ne peut pas s'abriter derrière la CEPT dans la mesure où
ses recommandations n'ont pas de caractère contraignant. La preuve, tous les
pays européens qui ont abandonné l'examen de télégraphie sont membres de la
CEPT!

SI trafiquer sur les bandes décamétrique avec un indicatif F1F4 est illégal
aux yeux de l'administration. Le trafic des F1F4 est tout à fait légitime au
regard des décisions prises par la majorité de nos voisins.

Comme les outrances ne font parfois pas de mal je vous offre généreusement
celle-ci.

Bien que les enjeux soit de nature incomparable, un petit rappel historique
en passant ne fait pas de mal; le gouvernement de Vichy était légal celui
de Londres était légitime...

Je répondrai aux appels de tous les OMs qui le souhaiteront lundi soir après
le bulletin F8URC diffusé à 20h45 locales sur 3670 KHz.

Bon courage à tous

Martial

Christian THOMAS
Bonsoir Martial

En tout cas, de mon côté, je n'empêcherais pas un F1 ou un F4 de trafiquer
en décamétrique si bon lui semble. J'estime que c'est maintenant légitime,
même si c'est illégal.

--
73 QRO de F5RMX Christian
http://f5rmx.org
J.D.
"Christian THOMAS" a écrit dans le
message de news:3f9ae779$0$261$
[...]

De toute façon, de quel droit toi ou un autre pourriez empêcher un F1
/ F4 de trafiquer sur déca.

Tu es (vous êtes) investi de pouvoirs de police ?
L'ART s'est vu retirer par le Conseil d'Etat le pouvoir de sanction,
le Minefi ex DIGITiP n'est pas plus autorisé a sanctionner.
On aurait oublié de me dire qu'il y a, parmi les radioamateurs, des
OM's autorisés à faire la police ? ;-))

L'usurpation de fonction est un délit !!

F1BJJ
Frederick
Bonjour,

Dans le message :bnennj$7dt$,
Martial a publié :

Les F1 et F4 ne DESIRENT PAS obentir une licence, puisqu'ils l'ont
déjà !

tiens, je croyais que depuis 1999 nous n'avions plus de licence justement ?!

--
73, FØdBd <=> Frédérick ( http://www.f0dbd.com )
Frederick
Dans le message :bnepft$3t0$,
J.D. a publié :

De toute façon, de quel droit toi ou un autre pourriez empêcher un F1
/ F4 de trafiquer sur déca

sans oublier les FØ pendant qu'on y est aussi :-)

chic je vais pouvoir faire de la TV en 70cm, et surtout demain je vais faire
du copier/coller sur le packet des messages qu'on trouve ici car apres
tout....

"Tous les autres points soumis par le REF-UNION ont été traités" :
Pour les F0 :
Accès aux modes numériques.
Ouverture de la bande 400 MHz (FM, BLU et numérique)

Qui sont les plus fort ? les FØ of course MDR :-D

L'ART s'est vu retirer par le Conseil d'Etat le pouvoir de sanction,
le Minefi ex DIGITiP n'est pas plus autorisé a sanctionner.

A N A R C H I E !!!!! vas-y jacko ! sort le bombeur :-))))

On aurait oublié de me dire qu'il y a, parmi les radioamateurs, des
OM's autorisés à faire la police ? ;-))

non, juste des radioamateurs.... ça devrait suffire ;-)

L'usurpation de fonction est un délit !!

et l'incitation au piratage ? je croyais qu'en devenant radioamateur on
montrait un certain respect des regles établies ? alors on s'en fout ?
c'était pour du beurre ?

Chouette, je vais vite adherer à l'URC alors si c'est eux qui décident
maintenant !!!!!!!!

moi je retourne ma veste, toujours du bon côté....

OYE OYE braves gens, ce n'est qu'une révolte, on est loin d'une révolution
:-))

--
73, FØdBd <=> Frédérick ( http://www.f0dbd.com )
Christian THOMAS
"J.D." a écrit dans le message de news:
bnepft$3t0$

Tu es (vous êtes) investi de pouvoirs de police ?

Jacques, s'il te plait, arrêtes ta paranoïa.

Un exemple. Je suis membre de deux associations départementales. F6KTW et
F8KFN. Ce Week-End c'est le CQ WW CONTEST et à cette occasion les
associations ICARE (F8KFN) et CRVG (F8KFZ), activent en commun la station
TM5HV.
Cette activation se déroule à 500 m de mon domicille et j'y suis une grosse
partie de la journée.
Mais si un F1 ou F4 active la station au lieu que ce soit un OM autorisé, je
le laisse faire et j'en connais au moins deux qui ne se gênent pas. Il est
vrai que la station utilisée nous a été prêté par un F4, que le titulaire de
l'indicatif F8KFN comme de TM5HV est aussi un F4. Même l'administration
s'en fout, alors tu pense bien que moi...

L'ART s'est vu retirer par le Conseil d'Etat le pouvoir de sanction,
le Minefi ex DIGITiP n'est pas plus autorisé a sanctionner.

Et oui et c'est comme çà que le 14 MHz est devenu le "french bordel".

Une petite question, toi qui connaît bien les textes :

Qui a présent, à le pouvoir de sanction ?

--
73 QRO de F5RMX Christian
http://f5rmx.org
J.D.
"Christian THOMAS" a écrit dans le
message de news:3f9b6e0d$0$10431$

Une petite question, toi qui connaît bien les textes :

Qui a présent, à le pouvoir de sanction ?

--
73 QRO de F5RMX Christian
http://f5rmx.org

Personne !

La réponse a été donnée dans le communiqué de F5RCS disponible qur le
site URC.
Frederick
Bonjour Jacques,

Dans le message :bnfuv8$lih$,
J.D. a publié :

Qui a présent, à le pouvoir de sanction ?

La réponse a été donnée dans le communiqué de F5RCS disponible qur le
site URC.

Nous sommes donc, aujourd'hui, pratiquement au même niveau que les cibistes
:-)

--
73, FØdBd <=> Frédérick ( http://www.f0dbd.com )
coucou
Mais tu n'es même pas un cibiste.
Un F0 n'est rien, un nul.
on devrait même pas en parler.
En plus quand on s'appel Frédérick c'est moins que rien.

Coucou

Frederick wrote:

Bonjour Jacques,

Dans le message :bnfuv8$lih$,
J.D. a publié :

> [...]
> site URC.

Nous sommes donc, aujourd'hui, pratiquement au même niveau que les cibistes

0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!
Message posté à partir de http://www.gyptis.org, BBS actif depuis 1995.
F4ASK
(coucou) a cru bon de raconter en ce si beau jour

Encore un plonké...

--
Gilbert
Station amateur F4ASK
Christian THOMAS
"Frederick" a écrit dans le message de news:
3f9b8ab7$0$256$
Nous sommes donc, aujourd'hui, pratiquement au même niveau que les

cibistes
:-)

Ah non, à l'étage au dessous, car rares aujourd'hui les cibistes qui
n'arrêtent pas de s'engueuler. Ben non, ils sont tous devenus radioamateurs
:-(

--
73 QRO de F5RMX Christian
http://f5rmx.org