Qui a une explication plausible ?

74 réponses
Philippe Lheureux
http://lheureux.free.fr/44.jpg

Les deux astronautes sont presque face à face. Celui qui prend la photo à le
soleil de face . On voit clairement l'ombre de ses jambes derrière lui.
Manque de bol , celui qui est photographié à le soleil de coté au lieu de
l'avoir dans le dos.
Encore un de ses miracles qui ne peut se produire que sur la lune ou bien
quelqu'un d'entre vous peut-il démontrer comment on peut y arriver sur terre
:-)

Phil
http://www.kheops.biz

10 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 11/01/11 12:07, Ghost-Rider a écrit :

Bof, on leur fait dire tout et n'importe quoi, quitte à en "rectifier"
le texte. Elles sont inexploitables, ces prédictions.

Au contraire, c'est le fait de pouvoir leur faire dire tout et n'importe
quoi qui les rend exploitables. Plus une prédiction est brumeuse,
fumeuse et sujette a interprétation a postériori, meilleure elle est.

Noëlle Adam
Jean-Pierre Roche
Le 11/01/2011 14:29, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Euh... Je ne suis pas certain que ton interprétation de la
civilisation
égyptienne soit très orthordoxe... Quel rapport entre les
pyramides de
Gyseh et le barrage d'Assouan ???

La barrage d'Assouan a enfoui les monuments qui n'ont pu
être déplacés.
Ces monuments représentent l Egypte antique, au même titre
que les pyramides, même si ça s'etale sur des siècles.

Hum oui... Comme la Grande Arche de La Défense représente la
civilisation mérovingienne ;-)

Et de quel écroulement s'agit-il ? La
civilisation égyptienne ne s'est pas écroulée, l'Egypte
(pour faire
simple) a été conquise par les romains.

Si si, elle était déjà un peu écroulée avant, les
civilisations et les nations ont des phases et des déclins.

C'est une façon de voir mais il n'y a pas eu d'écroulement
brutal juste un lent déclin. Certains lieux de la
civilisation égyptienne (comme Philae, près d'Assouan)
comportant des éléments de l'époque romaine...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ofnuts
On 01/11/2011 01:01 PM, Ghost-Rider wrote:
Le 11/01/2011 12:17, Ofnuts a écrit :

Ca date de bien plus longtemps que ça... c'est d'ailleurs un des
meilleures arguments contre le côté animal(*): comme les premières
apparitions connues datent du moyen-âge, le bestiau aurait plus de mille
ans ce qui est peu vraisembable, ou alors il a eu des descendants, mais
pour se reproduire, il faut être au moins deux, et ça suppose souvent
nettement plus (toute la famille), du coup on devrait en voir plus
souvent...

Et la parthénogénèse des dragons alors ? Qu'en fais-tu ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_de_Komodo
Allons, un peu de rigueur scientifique, que diable !

Bon sang mais c'est bien sûr... Nessie est une femelle, quand elle se
sent en fin de vie, elle se crée par parthénogenèse une remplaçante et
meurt sur le coup. Du coup il n'y a un qu'un monstre à la fois dans le
loch, et comme pendant le monstre juvénile doit être assez petit, ça
explique que ses apparitions soient très espacées dans le temps.

--
Bertrand
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 11/01/11 14:40, Jean-Pierre Roche a écrit :

Ces monuments représentent l Egypte antique, au même titre
que les pyramides, même si ça s'etale sur des siècles.

Hum oui... Comme la Grande Arche de La Défense représente la
civilisation mérovingienne ;-)

Mauvaise comparaison, car la période mérovingienne est bien définie.
Mais tu pourrais dire que l'arche de la Séfense et l'abbaye de Cluny
representent la civilisation européenne moderne.

Si si, elle était déjà un peu écroulée avant, les
civilisations et les nations ont des phases et des déclins.

C'est une façon de voir mais il n'y a pas eu d'écroulement brutal juste
un lent déclin.

Un écroulement n'est pas toujours brutal, exactement.
Il y a souvent sinon toujours un effritement dérrière.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 11/01/2011 14:40, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 11/01/2011 14:29, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

La barrage d'Assouan a enfoui les monuments qui n'ont pu
être déplacés.
Ces monuments représentent l Egypte antique, au même titre
que les pyramides, même si ça s'etale sur des siècles.

Hum oui... Comme la Grande Arche de La Défense représente la
civilisation mérovingienne ;-)

Bonne comparaison.
Tiens, le temple d'Abou Simbel, sauvé des eaux :
http://cjoint.com/data/0blo5uJW6Sl_P9135568_1.jpg
Le linteau de la porte est bien à 4 mètres de haut.

C'est une façon de voir mais il n'y a pas eu d'écroulement brutal juste
un lent déclin. Certains lieux de la civilisation égyptienne (comme
Philae, près d'Assouan) comportant des éléments de l'époque romaine...

...et Jules César a laissé un petit souvenir à Cléopâtre en la personne
de Césarion.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 11/01/2011 14:34, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 11/01/11 12:07, Ghost-Rider a écrit :

Bof, on leur fait dire tout et n'importe quoi, quitte à en "rectifier"
le texte. Elles sont inexploitables, ces prédictions.

Au contraire, c'est le fait de pouvoir leur faire dire tout et n'importe
quoi qui les rend exploitables. Plus une prédiction est brumeuse,
fumeuse et sujette a interprétation a postériori, meilleure elle est.

:-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 11/01/2011 14:47, Ofnuts a écrit :
On 01/11/2011 01:01 PM, Ghost-Rider wrote:

Et la parthénogénèse des dragons alors ? Qu'en fais-tu ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_de_Komodo
Allons, un peu de rigueur scientifique, que diable !

Bon sang mais c'est bien sûr... Nessie est une femelle, quand elle se
sent en fin de vie, elle se crée par parthénogenèse une remplaçante et
meurt sur le coup. Du coup il n'y a un qu'un monstre à la fois dans le
loch, et comme pendant le monstre juvénile doit être assez petit, ça
explique que ses apparitions soient très espacées dans le temps.

Ben tu vois, tu as tout compris ce que je te soufflais dans les oreilles
depuis un moment.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
LG
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: ighnch$sk0$
Le 11/01/11 14:40, Jean-Pierre Roche a écrit :

Ces monuments représentent l Egypte antique, au même titre
que les pyramides, même si ça s'etale sur des siècles.

Hum oui... Comme la Grande Arche de La Défense représente la
civilisation mérovingienne ;-)

Mauvaise comparaison, car la période mérovingienne est bien définie.
Mais tu pourrais dire que l'arche de la Séfense et l'abbaye de Cluny
representent la civilisation européenne moderne.

Si si, elle était déjà un peu écroulée avant, les
civilisations et les nations ont des phases et des déclins.

C'est une façon de voir mais il n'y a pas eu d'écroulement brutal
juste
un lent déclin.

Un écroulement n'est pas toujours brutal, exactement.
Il y a souvent sinon toujours un dérrière.

Noëlle Adam

Tu parle de la Belgique, là : effritement, c'est bien connu la frite est
belge. {;o)
£g
LG
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4d2c4a50$0$7709$
Le 11/01/2011 11:18, Jean-Claude Ghislain a écrit :

Il est bien évident que la terre est plate et qu'arrivé au bout... on
tombe. J'ai un jour rencontré quelqu'un qui semblait le croire pour
de
bon, ça faisait vraiment bizarre...

la terre n'est pas seulement ronde, mais creuse et concave !
C'est prouvé !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_de_la_Terre_creuse

--
Ghost Rider

C'est une évidence, comme les disques dur des ordinateurs.
C'est pour garder les êtres pour l'une et les données pour les autres,
car la force centrifuge, c'est pas rien comme force.
£g
delestaque
Le 11/01/2011 11:20, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 11/01/2011 11:07, LG a écrit :

Là je dis attention, car les prédictions doivent êtres prisent au temps
des connaissances qu'il y avaient à ce moment.
C'est la fin de leur monde qu'il prédisent, pas de la terre.
Les Mayas avaient raison, leur monde s'est bien écroulé, pariel poue les
Egyptiens des pyramides.
Quant a la prédiction de la grande pyramide, elle était pour 2011(+-)
Ce qui était un peu optimiste puisque la vallée à été inondée avant par
le barrage d'Assouan.

Euh... Je ne suis pas certain que ton interprétation de la civilisation
égyptienne soit très orthordoxe... Quel rapport entre les pyramides de
Gyseh et le barrage d'Assouan ??? Et de quel écroulement s'agit-il ? La
civilisation égyptienne ne s'est pas écroulée, l'Egypte (pour faire
simple) a été conquise par les romains.

Pour NostraDamus, il n'est toujpours pas défini si se sont bien des
prédictions ou des "poêmes" pour faire craindre l'avenir et légitimer
une certaine misère.

Ce sont surtout des textes très obscurs, écrits dans une langue qui est
aujourd'hui incompréhensible en dehors d'un petit cercle de spécialistes
de l'époque...

pas prudent d'être orthodoxe en Égypte en ce moment.

--
Ricco