Qui fait quoi?

9 réponses
areS
Bonjour

Je constate, sous Visat Premium, que même sans rien faire, aucun prog
ouvert, que l'activité adsl est constante!
Non, non, même pas les mises à jour auto ou l'antivirus etc, rien de connu!
Pare-feu activé.
Comment savoir qui fait appel au réseau adsl?
Merci d'avance.

areS

9 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...que l'activité adsl est constante...
Mais c'est normal puisque ta connexion est active en permanence, il y a le

Windows Update, ton Anti Virus qui se connecte sur son site pour réaliser
des mises à jour et bien d'autres encore.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"areS" a écrit dans le message de
news:461b898c$0$14240$
Bonjour

Je constate, sous Visat Premium, que même sans rien faire, aucun prog
ouvert, que l'activité adsl est constante!
Non, non, même pas les mises à jour auto ou l'antivirus etc, rien de
connu!
Pare-feu activé.
Comment savoir qui fait appel au réseau adsl?
Merci d'avance.

areS

Entre ligne adsl active et activité permanente, désolé c'est pas la même
chose!
Donc si je fais rien pendant 3 heures, il est normal que pendant 3 heures
l'activité adsl est constante?
Soyons sérieux;-)

areS

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
...que l'activité adsl est constante...
Mais c'est normal puisque ta connexion est active en permanence, il y a le

Windows Update, ton Anti Virus qui se connecte sur son site pour réaliser
des mises à jour et bien d'autres encore.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"areS" a écrit dans le message de
news:461b898c$0$14240$
Bonjour

Je constate, sous Visat Premium, que même sans rien faire, aucun prog
ouvert, que l'activité adsl est constante!
Non, non, même pas les mises à jour auto ou l'antivirus etc, rien de
connu!
Pare-feu activé.
Comment savoir qui fait appel au réseau adsl?
Merci d'avance.

areS

Bonsoir

"areS" wrote in message news:461bb2ed$0$13848$
Entre ligne adsl active et activité permanente, désolé c'est pas la même chose!
Donc si je fais rien pendant 3 heures, il est normal que pendant 3 heures l'activité adsl est constante?
Soyons sérieux;-)

areS

"Le Claude" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Tu nous dis :
...que l'activité adsl est constante...
Mais c'est normal puisque ta connexion est active en permanence, il y a le Windows Update, ton Anti Virus qui se

connecte sur son site pour réaliser des mises à jour et bien d'autres encore.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"areS" a écrit dans le message de news:461b898c$0$14240$
Bonjour

Je constate, sous Visat Premium, que même sans rien faire, aucun prog ouvert, que l'activité adsl est constante!
Non, non, même pas les mises à jour auto ou l'antivirus etc, rien de connu!
Pare-feu activé.
Comment savoir qui fait appel au réseau adsl?
Merci d'avance.

areS

Que dit ton gestionnaire de tâches au niveau des processus actifs ?

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
http://www.excelabo.net
http://faqword.free.fr

areS
Bonsoir,

Je viens juste d'arrêter les processus un à un pour tester et en supprimant
un processus dont j'ai oublié le nom exact mais qui commencait par "media
center......" j'ai eu un blue screen et au redémarrage le phénomène dont je
me plaignait à semble-t-il disparu, wait and see....
Merci à toi et claude pour votre intérêt.

Ares

<Ricky> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir

"areS" wrote in message
news:461bb2ed$0$13848$
Entre ligne adsl active et activité permanente, désolé c'est pas la même
chose!
Donc si je fais rien pendant 3 heures, il est normal que pendant 3 heures
l'activité adsl est constante?
Soyons sérieux;-)

areS

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Tu nous dis :
...que l'activité adsl est constante...
Mais c'est normal puisque ta connexion est active en permanence, il y a

le Windows Update, ton Anti Virus qui se connecte sur son site pour
réaliser des mises à jour et bien d'autres encore.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"areS" a écrit dans le message de
news:461b898c$0$14240$
Bonjour

Je constate, sous Visat Premium, que même sans rien faire, aucun prog
ouvert, que l'activité adsl est constante!
Non, non, même pas les mises à jour auto ou l'antivirus etc, rien de
connu!
Pare-feu activé.
Comment savoir qui fait appel au réseau adsl?
Merci d'avance.

areS

Que dit ton gestionnaire de tâches au niveau des processus actifs ?

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
http://www.excelabo.net
http://faqword.free.fr

Gilles Le nouveau
areS a formulé la demande :
Bonjour

Je constate, sous Visat Premium, que même sans rien faire, aucun prog ouvert,
que l'activité adsl est constante!
Non, non, même pas les mises à jour auto ou l'antivirus etc, rien de connu!
Pare-feu activé.
Comment savoir qui fait appel au réseau adsl?
Merci d'avance.

areS

Tu mets un parefeu (ZoneLabs par exemple) et tu regardes qui veut
sortir ou entrer .

Bruno GUERPILLON
Bonjour

Tu peux faire un : netstat -b pour savoir quels programmes ont une session
réseau en cours.
Il faut exécuter un cmd en tant qu'administrateur pour cela.

Amicalement,

Bruno

"areS" a écrit dans le message de
news:461b898c$0$14240$
Bonjour

Je constate, sous Visat Premium, que même sans rien faire, aucun prog
ouvert, que l'activité adsl est constante!
Non, non, même pas les mises à jour auto ou l'antivirus etc, rien de
connu!
Pare-feu activé.
Comment savoir qui fait appel au réseau adsl?
Merci d'avance.

areS

MERCI !
Car le phénomène est revenu aujourd'hui...

areS
"Bruno GUERPILLON" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Tu peux faire un : netstat -b pour savoir quels programmes ont une session
réseau en cours.
Il faut exécuter un cmd en tant qu'administrateur pour cela.

Amicalement,

Bruno

"areS" a écrit dans le message de
news:461b898c$0$14240$
Bonjour

Je constate, sous Visat Premium, que même sans rien faire, aucun prog
ouvert, que l'activité adsl est constante!
Non, non, même pas les mises à jour auto ou l'antivirus etc, rien de
connu!
Pare-feu activé.
Comment savoir qui fait appel au réseau adsl?
Merci d'avance.

areS

En réseau avec le pc de mon fils (windows 98), celui-ci était infecté du
virus NIMDA!
Je m'en suis rendu compte d'abord en coupant la connection locale, ce que je
n'avais pas fais jusqu'alors.
Le scan de AVAST sur son pc a fait le reste.

Merci pour les retours.

areS

"areS" a écrit dans le message de
news:461b898c$0$14240$
Bonjour

Je constate, sous Visat Premium, que même sans rien faire, aucun prog
ouvert, que l'activité adsl est constante!
Non, non, même pas les mises à jour auto ou l'antivirus etc, rien de
connu!
Pare-feu activé.
Comment savoir qui fait appel au réseau adsl?
Merci d'avance.

areS

Gump
"areS" a écrit dans le message de news: 461d28af$0$14232$
| En réseau avec le pc de mon fils (windows 98), celui-ci était infecté du
| virus NIMDA!
| Je m'en suis rendu compte d'abord en coupant la connection locale, ce que je
| n'avais pas fais jusqu'alors.
| Le scan de AVAST sur son pc a fait le reste.

D'où l'intérêt d'avoir un vrai pare-feu qui filtre les programmes sortants,
contrairement à ce qu'on peut lire chez certains...
Avec XP, il y aZAlarme et Kerio 2.1.5. ( ZA peut présenter des pb avec
certains programmes de p2p )
Sous Vista, l'excellent Kaspersky Internet Security, qui fait antivirus ET
firewall ( prendre la dernière version ). Rappelons que le FW de Vista n'est
absolument pas au point pour le trafic sortant.

Gump