? qui paye l'enterrement et les frais y attenatn ?

Tsick
hello,

Un copain ( ben oui c'est toujours les autres) est en train d'agoniser.

En cas de décés par maladie, quelles sont les modalités à adopter par les
enfants..

..Pas d'assurance spéciale,

Il voudrait se faire incinerer de préférence ( ou autre )

Cherche la solution la moins chère pour ses héritiers ( qui n' hériteront
de rien et refuseront l'héritage ) car dettes + importantes que l'actif
.

A l'arabe ? drap / à la française cercueil carton..

Merci des conseils.et une idée de prix, afin de ne pas laisser de dettes
aux enfants.

Bien à vous.

Tsick

krys56
"Tsick" a écrit dans le message..
[...]
Merci
Tsick

Et c'est un "copain" à vous qui : "agonise" là ?

Je suis assez interloquée, mais non surprise, hélàs...

Si les enfants, n'ont pas de quoi payer l'incinération*
(* "formule" parmi les moins chères) parce que peut être trop
jeunes...
... qu'ils ne veulent pas de la succession n'étant pas
"assez lucrative", çà peut se comprendre oui, mais... y'a
des limites non, entre refuser une succession, et...

Si "ses copains" (?) non plus, n'ont pas les moyens,
il ne reste plus que :

La solution "la moins chère de toute" : la fosse commune... :(
pour "satisfaire" tout le monde... à moindre prix :(
En l'occurence là : çà ne coûte rien à personne !

Mais je me demande encore comment on peut en arriver à
de telles extrémités, quand on a : de la famille et des (soi-disant)
"copains"... :(

Ce que j'en dis...

Ok je sort, c'est un forum de droit, mais bon, çà n'enlève
pas l'humanité pour autant.

Krys

PS : non ce n'est pas : "toujours les autres". Tôt ou tard...
Barbara
krys56 wrote:

[...]

Moi, quand j'y passerai, ça me ferait bien suer qu'on me paye un enterrement
! J'en aurai strictement rien à faire, je ne serai plus là pour voir, alors
boîte en carton ou cercueil en chêne, hein... lol
Jnthn
Tsick wrote:
En cas de décés par maladie, quelles sont les modalités
à adopter par les enfants..

Payer les frais d'obsèques.

Cherche la solution la moins chère pour ses
héritiers ( qui n' hériteront de rien et refuseront
l'héritage ) car dettes + importantes que l'actif

Les enfants devront quand même payer car les frais d'obsèques font
partie de l'obligation alimentaire.

A l'arabe ? drap / à la française cercueil carton..

Merci des conseils.et une idée de prix, afin de ne pas
laisser de dettes aux enfants.

Pourquoi ne pas téléphoner aux Pompes funèbres pour avoir une idée des
prix?
Tsick
krys56 wrote :

[...]

Oui,enfin une connaissance , un voisin , depuis que ses copains l' ont
largué il ne peut plus acceder à l' informatique mais m'a cité ses
voeux.et écrit son testament devant moi.

Pénible et trés éprouvant de part et d'autre.

Je suis assez interloquée, mais non surprise, hélàs...

Oui, mais il veut préserver ses enfants.

Si les enfants, n'ont pas de quoi payer l'incinération*
(* "formule" parmi les moins chères) parce que peut être trop
jeunes...

Exactement celà.

... qu'ils ne veulent pas de la succession n'étant pas
"assez lucrative", çà peut se comprendre oui, mais... y'a
des limites non, entre refuser une succession, et...

On lui a dit ( et son testament le précise : mes enfants refusez
l'héritage pour ne pas entacher votre vie " )

Si "ses copains" (?) non plus, n'ont pas les moyens,

Copains peut-être , mais durant cette longue maladie il les a perdu et
ne voudrait pas leur faire payer l'addition.

il ne reste plus que :

La solution "la moins chère de toute" : la fosse commune... :(

J'agré même s'il etait catholique..Il en a simplement marre depuis des
années que la maladie le ronge, j'aurais voulu la permission de l'
heutanasier afin de ne plus le voir souffrir.( à ce point )

pour "satisfaire" tout le monde... à moindre prix :(
En l'occurence là : çà ne coûte rien à personne !

Peut-être cela est-la solution, car trop fier et ne se souciant pas mal
de son corp malade. ( et de ce qu'il en adviendra ) il faut quand-même
dire qu'il est malade et fatigué, mentalement aussi maintenant. ( il a
parfois tous ses esprits et replonge en attendant sa mort qu'il espère au
lieux des souffrances qu'il endure et que je vois chaque jour, en
ésperant ne pas se reveiller le lendemain tellement la soufrance est
atroce.

Mais je me demande encore comment on peut en arriver à
de telles extrémités, quand on a : de la famille et des (soi-disant)
"copains"... :(

bien oui :-(

PS : non ce n'est pas : "toujours les autres". Tôt ou tard...

exact pour le" toujours les autres " car il ne peut plus s'exprimer et je
sers de pseudo interpretre.

Merci Krys pour ta réponse argumentée.

Merci encore.
--
Tsick
Serge
"Jnthn" a écrit dans le message de
Tsick wrote:
> En cas de décés par maladie, quelles sont les modalités
> à adopter par les enfants..

Payer les frais d'obsèques.

> [...]

> laisser de dettes aux enfants.

Pourquoi ne pas téléphoner aux Pompes funèbres pour avoir une idée des

Il n'existe pas (plus) une obligation municipale dans ce domaine ?

Serge
Cécile - 64
Renseigne toi de ton côté à la mairie du domicile du copain malade Je crois
qu'il y a une formule pour les indigents, une forme d'aide sociale.
Je ne me souviens plus des conditions . on te dira, et tu verras si cela
peut correspondre à la situation.
Cécile
Jnthn
Serge wrote:
"Jnthn" a écrit:
Pourquoi ne pas téléphoner aux Pompes funèbres pour
avoir une idée des prix?

Il n'existe pas (plus) une obligation municipale dans ce domaine ?

Quand les personnes n'ont pas de ressources suffisantes, la commune
prend en charge les frais (L2573-17 CGCT). Mais "lorsque l'actif
successoral ne permet pas de faire face aux frais d'obsèques, l'enfant,
tenu de l'obligation alimentaire à l'égard de ses ascendants, doit,
même s'il a renoncé à leur succession, assumer la charge de ces frais,
dans la proportion de ses ressources" (Civ. 1re, 14 mai 1992, no
90-18967).
krys56
"Tsick" a écrit ...

krys56 wrote :

> [...]

largué il ne peut plus acceder à l' informatique mais m'a cité ses
voeux.et écrit son testament devant moi.

Je comprend parfaitement la situation, qui n'est certes pas
facile

Pénible et trés éprouvant de part et d'autre.

Je n'en doute pas

> Je suis assez interloquée, mais non surprise, hélàs...

Oui, mais il veut préserver ses enfants.

Je comprend... un peu et beaucoup à la fois

> Si les enfants, n'ont pas de quoi payer l'incinération*
> (* "formule" parmi les moins chères) parce que peut être trop
> jeunes...

Exactement celà.

Il veut, même au bout, "préserver"... C'est lui qui se meurt...
et pourtant c'est lui qui préserve... Comportement assez
typique de certains "mourant".

> [...]

On lui a dit ( et son testament le précise : mes enfants refusez
l'héritage pour ne pas entacher votre vie " )

Est-ce entâcher leur vie que de savoir, qu'ils auront mis
leur père : dans la fosse commune ? J'ai eu l'occasion de voir
cela, à la demande du "mourant"... pour préserver les enfants...
enfants qui à l'âge adulte ne se sont jamais remis d'avoir
eu à assumer d'avoir mis leur père ou mère à la fosse
commune, et pourtant ce n'est pas eux qui avait décidé, ce n'était
que des enfants, mais la culpabilité c'est eux qui la garderont la vie
entière... Il faut faire très attention sur çà, c'est important,
non pour celui ou celle qui part, mais pour ceux qui
restent...

Voir peut être, comme suggéré, auprès des services
sociaux de la mairie. La fosse commune étant comme
la dernière solution quand même... et la pire pour ceux
qui restent.

> Si "ses copains" (?) non plus, n'ont pas les moyens,

Copains peut-être , mais durant cette longue maladie il les a perdu et
ne voudrait pas leur faire payer l'addition.

Logique, c'est assez souvent le cas, hélàs, surtout quand il n'y
a pas d'héritage au final... Payer l'addition ? Les pseudos
amis, bien souvent, seraient surement redevables si on cherchait
un peu, mais c'est tellement plus facile de fuir... et de laisser au
mourant le soin de se débrouiller seul et surtout de ne pas leur
en vouloir de... leur lâcheté.

On euthanasie les chiens et les chats dans notre beau pays pour ne
pas qu'ils souffrent, on n'accorde même pas çà : à un être humain :(

L'eutanasie n'a aucune légalité en France, hélàs :(

> [...]

années que la maladie le ronge, j'aurais voulu la permission de l'
heutanasier afin de ne plus le voir souffrir.( à ce point )

Je n'agrée pas, car je pense savoir ce que ressent cet
homme mourant, il ne pense qu'à ses enfants oui, mais il
se trompe en pensant les débarrasser du poids de
son enterrement, il ne fera que les culpabiliser au
final, mais çà il ne le sait pas, il agit au mieux pour lui,
dans l'intérêt de ses enfants.

> [...]

lieux des souffrances qu'il endure et que je vois chaque jour, en
ésperant ne pas se reveiller le lendemain tellement la soufrance est

Il pense que c'est le mieux pour ses enfants, c'est tout, et je
ne vois qu'un homme (courageux) qui meurt seul et avec d'énormes
responsabilités, qu'il ne veut faire assumer à personne, quitte
à finir dans la fosse commune... :(

> Mais je me demande encore comment on peut en arriver à
> de telles extrémités, quand on a : de la famille et des (soi-disant)
> "copains"... :(

bien oui :-(

> PS : non ce n'est pas : "toujours les autres". Tôt ou tard...

exact pour le" toujours les autres " car il ne peut plus s'exprimer et je
sers de pseudo interpretre.

Et c'est tout à votre honneur de vous intéresser à son cas.

Merci Krys pour ta réponse argumentée.

Ma réponse n'est que celle... d'une handicapée malade...
et je n'aimerai pas finir comme cet homme, j'ai pris
mes devants pour que çà n'arrive pas, enfin je
l'espère... Mais on n'est jamais sur de rien.

Merci encore.
Tsick

krys
Tsick
Jnthn wrote :

Tsick wrote:
[...]

désolé mais malgrés les tristes nouvelles tu nous a déclanché un sourire
à mon pote et à moi (Merci):

"obligation alimentaire"

Heu, il n'auras plus à s'alimenter ( sauf spirituellement )

Il veut mourrir chez moi, et je pleure plus(sse ) qu'il ne le fait, c'est
sa dignité.

désolé , ce post n(a ni debut, ni lieu d' etrefin ..

J'ai du mal à taper au clavier, pour les autrea=s affaires sur ce groupe;
mon fils s'y colles désormais car j'ai mes larmes qui me brouillent la
vue.

A l'arabe ? drap / à la française cercueil marbre, chêne / carton

Leclec et ceci sans aucune importace,

perso je préférerais juste un linceul arabe et zou dans la terre.
..

Pourquoi ne pas téléphoner aux Pompes funèbres pour avoir une idée des
prix? ah non il ne veut pas se faire bzé again ! surtout aprés sa mort.

cordailement
--
Tsick
Jacques
On dit " linceul " et ce n'est pas spécifique à " l'arabe "

Voir sur Google avec " linceul "

PS : y'a encore la chaux vive ( pas cher )

Tsick a écrit :
A l'arabe ? drap / à la française cercueil carton..
1 2