Qui utilise gallery2 ?

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je suis partie là-dessus pour faire des galeries de photos, c'est très
complet et personnalisable. Mais une chose me soucie, c'est le logo
gallery2 orange vif sur chaque album. Archi-moche.
Quelqu'un sait comment le virer, ou à défaut, au moins éditer les
teintes pour que celà soit un peu plus harmonieux avec le reste ?
Merci. Je n'ai pas trouvé dans la faq.

Noëlle Adam

Sylvain SF
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Je suis partie là-dessus pour faire des galeries de photos, c'est très
complet et personnalisable. Mais une chose me soucie, c'est le logo
gallery2 orange vif sur chaque album. Archi-moche.

ou ça ? pas vu sur des galeries en ligne.

Quelqu'un sait comment le virer, ou à défaut, au moins éditer les
teintes pour que celà soit un peu plus harmonieux avec le reste ?
Merci. Je n'ai pas trouvé dans la faq.

au choix:
- afficher le code source de la page html ou voir spontanément ce
qu'il faut virer, ou plus en détail ...

- clic-droit sur l'archi-moche truc pour lire son nom (un gif à 42
contre 1) le localiser dans le file system du serveur et le virer
ou le remplacer par un gif transparent de 1x1 px.

- si non usage de mod_rewrite (qui permet la gestion d'alias d'url),
clic-droit sur la page pour lire quelle page PHP affiche les albums
ouvrir cette page et y virer l'ajout de l'archi-moche machin.

Sylvain.
Sylvain SF a écrit :
[...]

Oui mais non, car le html est généré automatiquement par le code php, et
le php n'est pas ma langue maternelle.

[...]

En fait j'ai trouvé comment faire dans la doc, il faut un peu éditer le
code du "theme" (skin) ça n'est pas la mer à boire en fait.
Mais la doc c'est assez copieux et je patauge un peu !
Merci de ta réaction prompte :). Le gif transparent en attendant de me
fabriquer une bannière ça me convient bien. Même si j'aime mieux le png :).
Je sens que j'ai des heures d'amusement en perspective, c'est un vrai
tamagochi.

Bonne soirée,

Noëlle Adam
Gerald Rochat
[...]

Tu peux également le changer via les thèmes. Tous ne le permettent pas mais le
thème carbon qui j'utilise le permet.
--

Amicalement, Gg.

http://gefa-photo.fr à visionner sans modération.
Antispam > remplacez rf par fr dans mon adresse si besoin.
Clé publique: www.rochat.fr/divers/geraldrochat.asc
Gerald Rochat a écrit :

Tu peux également le changer via les thèmes. Tous ne le permettent pas mais le
thème carbon qui j'utilise le permet.

J'utilise le theme X-treme, le plus personnalisable. Mais je n'ai pas
trouvé dedans comment changer ce logo. Et pourtant il offre beaucoup
plus de configs que les autres. Il est basé sur Matrix mais plus riche.

Ah oui aussi, si tu as fait ton propre color pack, est-ce que tu as une
cartographie des trucs dont on peut changer la couleur ? Pasque
background 2, background 2, ça ne dit pas où c'est utilisé...Essayer en
changeant les couleurs une à une et voir où ça tombe c'est un peu
laborieux je trouve.

Noëlle Adam
Sylvain SF
Sylvain SF a écrit :
ou ça ? pas vu sur des galeries en ligne.

toujours pas vu ...

Oui mais non, car le html est généré automatiquement par le code php

oui c'est le but même de php.
il reste que la pastille est dans le html généré justement
... à moins que les balises img utilisent une source .php
et que les images avec pastille incrustée soient générées
à la volée avec l'api GD (ce serait surprenant et très
discutable).

et le php n'est pas ma langue maternelle.

c'est évident, sinon tu ne sortirais pas une telle usine
à gaz pour dessiner une pauvre table 3 colonnes.

En fait j'ai trouvé comment faire dans la doc, il faut un peu éditer
le code du "theme" (skin) ça n'est pas la mer à boire en fait.

alors tout va bien.

Mais la doc c'est assez copieux et je patauge un peu !

alors tout ne va pas si bien.

Sylvain.
Gerald Rochat
[...]

Non pas de color pack, juste le thème carbon. J'ai essayé X-treme mais je trouve
que gallery est déjà une belle usine à gaz à lui tout seul donc inutile d'en
rajouter.

Sylvain SF a écrit :

[...]

Ca se régénère dynamiquement oui, puisque la solution implique d'éditer
un bout du source.

[...]

Ca gère plein de trucs de façon confortable, aussi, en plus de la
présentation.
Les albums dynamiques, y compris par mots-clés, les accès...

alors tout ne va pas si bien.

:) Ca finira bien par le faire.

Noêlle Adam
Gerald Rochat a écrit :
[...]

Ok, dans l'idée d'intégrer ça a un site je voulais de toutes façon faire
les configs de couleur et un certain nombre de trucs perso.
J'aime bien le colorpack gris de carbon mais mieux la disposition de
matrix, et dans les deux cas j'avais le souci que ça m'affichait les
noms de fichiers en place de titres, pour une raison pas élucidée. (
j'avais rempli les champs titre pourtant ).

Gallery3 est sorti, si ça t'interesse !

Noëlle Adam
Gerald Rochat
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Gallery3 est sorti, si ça t'interesse !

En beta seulement.
--

Amicalement, Gg.

http://gefa-photo.fr à visionner sans modération.
Antispam > remplacez rf par fr dans mon adresse si besoin.
Clé publique: www.rochat.fr/divers/geraldrochat.asc
Ollivier Robert
On Thu, 25 Jun 2009 08:59:02 +0200, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
[...]

C'est assez dommage que les paramètres des thèmes ne soient pas plus
standardisés, j'ai le même souci de changement de logo et pour la plupart
des thèmes (sauf Carbon), ça veut dire éditer le template lui même ce qui
est assez bof...

Gallery3 est sorti, si ça t'interesse !

Ca a l'air plus sympa et dispose d'une interface un peu plus moderne mais
ils ne supportent que Mysql (et pas pgsql) ce qui est redhibitoire pour
moi, je ne vais pas tourner un mysql juste pour G3...
1 2