Quid de l'audio dans l'audio-vidéo

10 réponses
Philippe Duclos
Bonjour,

Je possède un ampli Onkyo Integra A-807 depuis une dizaine d'année et j'en
suis particulièrement content.

Je vais cependant sûrement céder aux sirènes du home-cinéma, avec un unique
ampli/tuner/vidéo et un unique lecteur DVD/CD, mais je n'y connais pas grand
chose en la matière.
Sans être audiophile, je suis néanmoins sensible au beau son et suis plus
audio que video. Mes enceintes sont un kit Triangle Iconor, je les
compléterai certainement par un kit arrière et une voie centrale du même
fabricant.

Mes questions : existe-t-il parmi les ampli audio-vidéo actuels, dans la
gamme des 500/600 euros et sans fioritures inutiles, des matériels dont les
qualités audio sont équivalentes à celle de mon ampli actuel?
Les circuits supplémentaires pour la vidéo et le décodage du son cinéma
sont-ils débrayables en écoute de musique?

Merci,

Philippe Duclos

10 réponses

Alexandre Garcia
On Tue, 9 Aug 2005 00:43:20 +0200, Philippe Duclos wrote:

> Mes questions : existe-t-il parmi les ampli audio-vidéo actuels, dans la
gamme des 500/600 euros et sans fioritures inutiles, des matériels dont les
qualités audio sont équivalentes à celle de mon ampli actuel?

Euh, le Cambridge Audio AZUR 540R, qui correspond assez a vos desiderata,
est à 360 Euros (la moitié du prix froggy) plus 1 ticket A/R en Eurostar en
allant le chercher directement chez les British de Richer Sounds.

Les circuits supplémentaires pour la vidéo et le décodage du son cinéma
sont-ils débrayables en écoute de musique?

Bah, z'ëtes pas obligé de passer par les cases Dolby ou DTS pour écouter un
CD, par contre, certains Amplis AV pensés un peu connement imposent la
numérisation de toutes les entrées audio .
François Yves Le Gal
On Tue, 9 Aug 2005 00:43:20 +0200, "Philippe Duclos"
wrote:

Mes questions : existe-t-il parmi les ampli audio-vidéo actuels, dans la
gamme des 500/600 euros et sans fioritures inutiles, des matériels dont les
qualités audio sont équivalentes à celle de mon ampli actuel?

Voyez chez Cambridge.

Les circuits supplémentaires pour la vidéo et le décodage du son cinéma
sont-ils débrayables en écoute de musique?

Dans la plupart des cas, oui.
a.dominique
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Tue, 9 Aug 2005 00:43:20 +0200, "Philippe Duclos"
wrote:

>Mes questions : existe-t-il parmi les ampli audio-vidéo actuels, dans la
>gamme des 500/600 euros et sans fioritures inutiles, des matériels dont

les
>qualités audio sont équivalentes à celle de mon ampli actuel?

Voyez chez Cambridge.

Je possède un Teac AG15D, et bien je ne suis pas déçu en écoute audio pure.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Hifissimo ne commercialise plus ce
modèle...
Philippe Duclos
Merci pour vos réponses.

Il semble qu'il y ait effectivement beaucoup de bonnes appréciations sur
Cambridge.
Je le mets donc en tête de ma sélection.

Que penser de Onkyo? Est-ce qu'on se situe sur un autre terrain ou bien
faut-il monter en gamme pour avoir un équivalent? En tout cas j'aurai de la
nostalgie de mon A-807...
E.Borgers
Généralement, les systèmes "home video" ne sont pas très fameux pour
l'écoute de musique hi-fi.
Ne parlons même pas des lecteurs de DVD courants qui sont de piètres
machines à lire les CD musicaux.
A moins d'aller dans des systèmes qui coûtent vraiment très chers...
et même alors, le résultat "musical" n'est pas garanti.

Je vous conseillerais de garder votre système hi-fi s'il vous plaît à
l'écoute musicale et d'investir dans un système "grand public" de home
cinéma, tout à fait indépendant de votre chaîne actuelle qui
conserverait donc son lecteur de CD et ses enceintes.
Et, comme vous dites vous-même que la video vous intéresse moins....
une raison de plus.
Rappelez-vous également que les bandes son des films de fiction sont
à 90% de la parole et du bruit...

Une autre voie à explorer serait d'installer un *préampli* pour home
cinéma et de là gérer deux systèmes (cinéma et hi-fi) avec vos
enceintes principales communes et votre lecteur actuel de CD et ajoute
d'un lecteur DVD.
Solution très souple permettant d'évoluer sans devoir remplacer un
içntégré A/v dans le futur au moindre changement de standard...
Mais je crains qu'on ne rentre pas dans votre budget avec l'ensemble
requis (même en considérant du matériel bas de gammes réputées).
A moins de chercher dans le matériel d'occasion pour les amplis et les
enceintes complémentaires?

Voilà les pistes d'explorations que je vous propose pour trouver une
solution qui vous convienne.
Fruit de ma propre expérience passée.

E.Borgers

On Tue, 9 Aug 2005 00:43:20 +0200, "Philippe Duclos"
wrote:

Je possède un ampli Onkyo Integra A-807 depuis une dizaine d'année et j'en
suis particulièrement content.

Je vais cependant sûrement céder aux sirènes du home-cinéma, avec un unique
ampli/tuner/vidéo et un unique lecteur DVD/CD, mais je n'y connais pas grand
chose en la matière.
Sans être audiophile, je suis néanmoins sensible au beau son et suis plus
audio que video.
;;;/;;;
Philippe Duclos

E.Borgers
Généralement, les systèmes "home video" ne sont pas très fameux pour
l'écoute de musique hi-fi.
Ne parlons même pas des lecteurs de DVD courants qui sont de piètres
machines à lire les CD musicaux.
A moins d'aller dans des systèmes qui coûtent vraiment très chers...
et même alors, le résultat "musical" n'est pas garanti.

Je vous conseillerais de garder votre système hi-fi s'il vous plaît à
l'écoute musicale et d'investir dans un système "grand public" de home
cinéma, tout à fait indépendant de votre chaîne actuelle qui
conserverait donc son lecteur de CD et ses enceintes.
Et, comme vous dites vous-même que la video vous intéresse moins....
une raison de plus.
Rappelez-vous également que les bandes son des films de fiction sont
à 90% de la parole et du bruit...

Une autre voie à explorer serait d'installer un *préampli* pour home
cinéma et de là gérer deux systèmes (cinéma et hi-fi) avec vos
enceintes principales communes et votre lecteur actuel de CD et ajoute
d'un lecteur DVD.
Solution très souple permettant d'évoluer sans devoir remplacer un
içntégré A/v dans le futur au moindre changement de standard...
Mais je crains qu'on ne rentre pas dans votre budget avec l'ensemble
requis (même en considérant du matériel bas de gammes réputées).
A moins de chercher dans le matériel d'occasion pour les amplis et les
enceintes complémentaires?

Voilà les pistes d'explorations que je vous propose pour trouver une
solution qui vous convienne.
Fruit de ma propre expérience passée.

E.Borgers

On Tue, 9 Aug 2005 00:43:20 +0200, "Philippe Duclos"
wrote:

Je possède un ampli Onkyo Integra A-807 depuis une dizaine d'année et j'en
suis particulièrement content.

Je vais cependant sûrement céder aux sirènes du home-cinéma, avec un unique
ampli/tuner/vidéo et un unique lecteur DVD/CD, mais je n'y connais pas grand
chose en la matière.
Sans être audiophile, je suis néanmoins sensible au beau son et suis plus
audio que video.
;;;/;;;
Philippe Duclos

Jean-Pierre Roche
E.Borgers a écrit :

Rappelez-vous également que les bandes son des films de fiction sont
à 90% de la parole et du bruit...

Quelle erreur ! Le bruit n'est qu'un son qu'on n'aime pas...
Vous avez le droit de ne pas aimer les bandes son des films
mais il n'en existe pas moins de très élaborées sur le plan
sonore...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Pierre Roche
E.Borgers a écrit :

Rappelez-vous également que les bandes son des films de fiction sont
à 90% de la parole et du bruit...

Quelle erreur ! Le bruit n'est qu'un son qu'on n'aime pas...
Vous avez le droit de ne pas aimer les bandes son des films
mais il n'en existe pas moins de très élaborées sur le plan
sonore...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Nono Le Rouje/RBC
E.Borgers a écrit dans
news::

Rappelez-vous également que les bandes son des films de fiction sont
à 90% de la parole et du bruit...

Tous les films ne sont pas comme Armageddon...

--
Nono Le Rouje/RBC
ICQ: 52647517
MSN: nonolerouje at free.fr (regrouper/remplacer at par @)
`All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die.'
Nono Le Rouje/RBC
E.Borgers a écrit dans
news::

Rappelez-vous également que les bandes son des films de fiction sont
à 90% de la parole et du bruit...

Tous les films ne sont pas comme Armageddon...

--
Nono Le Rouje/RBC
ICQ: 52647517
MSN: nonolerouje at free.fr (regrouper/remplacer at par @)
`All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die.'