Quizz maison du jour

13 réponses
Birdy
pOU Pour ceux qui aiment critiquer dans le détail.
Facile. cette photo a subi un subtile modification. Quelle est-elle et
où et comment ?

http://cjoint.com/?DIrsrw1AnnE

10 réponses

1 2
benoit
Birdy wrote:

pOU Pour ceux qui aiment critiquer dans le détail.
Facile. cette photo a subi un subtile modification. Quelle est-elle et
où et comment ?

http://cjoint.com/?DIrsrw1AnnE

La Xantia était jaune à rayures vertes !

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Ma Renault monte à Bourg
Birdy a écrit :
pOU Pour ceux qui aiment critiquer dans le détail.
Facile. cette photo a subi un subtile modification. Quelle est-elle et où et
comment ?

http://cjoint.com/?DIrsrw1AnnE

Les deux chiens en train de s'enculer devant les geraniums ont disparu.
Alain
"Ma Renault monte à Bourg" a écrit dans le message de
news: lvdt96$4fp$
Birdy a écrit :
pOU Pour ceux qui aiment critiquer dans le détail.
Facile. cette photo a subi un subtile modification. Quelle est-elle et
où et comment ?

http://cjoint.com/?DIrsrw1AnnE

Les deux chiens en train de s'enculer devant les geraniums ont disparu.

Bravo !............. C'était pas facile !!!!
Ma Renault monte à Bourg
Alain a écrit :
"Ma Renault monte à Bourg" a écrit dans le message de
news: lvdt96$4fp$
Birdy a écrit :
pOU Pour ceux qui aiment critiquer dans le détail.
Facile. cette photo a subi un subtile modification. Quelle est-elle et où
et comment ?

http://cjoint.com/?DIrsrw1AnnE

Les deux chiens en train de s'enculer devant les geraniums ont disparu.

Bravo !............. C'était pas facile !!!!

Inpaint est assez facile à maîtriser, ceci dit.
André
"Birdy" a écrit dans le message de news:
pOU Pour ceux qui aiment critiquer dans le détail.
Facile. cette photo a subi un subtile modification. Quelle est-elle et
où et comment ?

http://cjoint.com/?DIrsrw1AnnE

L'ombre du mur en bas ,a droite ne correspond pas a la projection du mur ?

--
Andre
Birdy
Le 18/09/2014 10:01, André a écrit :

"Birdy" a écrit dans le message de news:
pOU Pour ceux qui aiment critiquer dans le détail.
Facile. cette photo a subi un subtile modification. Quelle est-elle et
où et comment ?

http://cjoint.com/?DIrsrw1AnnE

L'ombre du mur en bas ,a droite ne correspond pas a la projection du mur ?

Bon inutile de persévérer, vous ne trouverez pas. En fait c'est un
calque de contraste et de renforcement d'un détail du mur pour
l'accentuer. Après superposition du petit bout de mur avec l'original et
fusion du calque réduit à la taille du détail de l'image originale.
Tout çà pour une unique raison : La pierre possède une particularité (au
milieu à droite de la fenêtre au bord du mur. C'est la signature et le
sigle du viticulteur qui a construit la maison avec son chai au début du
siècle dernier.. Archéologie en quelque sorte..
Pas indispensable puisque j'ai bien sûr une photo de la pierre du mur
sans le reste.
Ricco
Birdy avait écrit le 18/09/2014 :
Le 18/09/2014 10:01, André a écrit :

"Birdy" a écrit dans le message de news:
pOU Pour ceux qui aiment critiquer dans le détail.
Facile. cette photo a subi un subtile modification. Quelle est-elle et
où et comment ?

http://cjoint.com/?DIrsrw1AnnE

L'ombre du mur en bas ,a droite ne correspond pas a la projection du mur ?

Bon inutile de persévérer, vous ne trouverez pas. En fait c'est un calque de
contraste et de renforcement d'un détail du mur pour l'accentuer. Après
superposition du petit bout de mur avec l'original et fusion du calque réduit
à la taille du détail de l'image originale.
Tout çà pour une unique raison : La pierre possède une particularité (au
milieu à droite de la fenêtre au bord du mur. C'est la signature et le sigle
du viticulteur qui a construit la maison avec son chai au début du siècle
dernier.. Archéologie en quelque sorte..
Pas indispensable puisque j'ai bien sûr une photo de la pierre du mur sans le
reste.

absolument passionnant comme tu as vu

--
ricco
--
Birdy
Le 18/09/2014 12:19, Birdy a écrit :
Le 18/09/2014 10:01, André a écrit :

"Birdy" a écrit dans le message de news:
pOU Pour ceux qui aiment critiquer dans le détail.
Facile. cette photo a subi un subtile modification. Quelle est-elle et
où et comment ?

http://cjoint.com/?DIrsrw1AnnE

L'ombre du mur en bas ,a droite ne correspond pas a la projection du
mur ?

Bon inutile de persévérer, vous ne trouverez pas. En fait c'est un
calque de contraste et de renforcement d'un détail du mur pour
l'accentuer. Après superposition du petit bout de mur avec l'original et
fusion du calque réduit à la taille du détail de l'image originale.
Tout çà pour une unique raison : La pierre possède une particularité (au
milieu à droite de la fenêtre au bord du mur. C'est la signature et le
sigle du viticulteur qui a construit la maison avec son chai au début du
siècle dernier.. Archéologie en quelque sorte..
Pas indispensable puisque j'ai bien sûr une photo de la pierre du mur
sans le reste.

Détail , Si l'un d'entre vous poussait les choses au bout, la critique
serait possible. Très agrandi, ce bou de mur montre un très léger
décalage dans le haut à gauche. Mais là, il faut vraiment être
pinailleur. Vite, qui s'y colle pour pouvoir me critiquer...
Voir la tirade du nez de Cyrano qui a assez de verve, et je me les sers
moi-même.
Birdy
Le 18/09/2014 12:40, Ricco a écrit :
Birdy avait écrit le 18/09/2014 :
Le 18/09/2014 10:01, André a écrit :

"Birdy" a écrit dans le message de news:
pOU Pour ceux qui aiment critiquer dans le détail.
Facile. cette photo a subi un subtile modification. Quelle est-elle et
où et comment ?

http://cjoint.com/?DIrsrw1AnnE

L'ombre du mur en bas ,a droite ne correspond pas a la projection du
mur ?

Bon inutile de persévérer, vous ne trouverez pas. En fait c'est un
calque de contraste et de renforcement d'un détail du mur pour
l'accentuer. Après superposition du petit bout de mur avec l'original
et fusion du calque réduit à la taille du détail de l'image originale.
Tout çà pour une unique raison : La pierre possède une particularité
(au milieu à droite de la fenêtre au bord du mur. C'est la signature
et le sigle du viticulteur qui a construit la maison avec son chai au
début du siècle dernier.. Archéologie en quelque sorte..
Pas indispensable puisque j'ai bien sûr une photo de la pierre du mur
sans le reste.

absolument passionnant comme tu as vu

OUI, Mais je constate aussi que le n'importe quoi amène quand même
assez souvent des réactions, de préférence des critiques et des
injures. C'est un aspect curieux de la nature humaine et je ne m'en
préoccupe pas en permanence.
Alain
"Ma Renault monte à Bourg" a écrit dans le message de
news: lvdu1s$600$
Alain a écrit :
"Ma Renault monte à Bourg" a écrit dans le message de
news: lvdt96$4fp$
Birdy a écrit :
pOU Pour ceux qui aiment critiquer dans le détail.
Facile. cette photo a subi un subtile modification. Quelle est-elle et
où et comment ?

http://cjoint.com/?DIrsrw1AnnE

Les deux chiens en train de s'enculer devant les geraniums ont disparu.

Bravo !............. C'était pas facile !!!!

Inpaint est assez facile à maîtriser, ceci dit.

Je sais bien, c'était pour rire ............ :)
1 2