Quizzzz

TireLou
Bonjour,

Vous devez trouver :

1. Le nom de ce trois-mâts

2. L'endroit où la photo a été prise

http://cjoint.com/data/hCpxWpvW62.htm

Pour la personne gagnante, elle se verra offrir un énooooooooorme bisou
de la part de TireLou si c'est un gagnant
de la part de Maxou si c'est une gagnante

C'est pas beau la vie, dites ? :-D

Bonne chance !

--
TireLou

1 2 3 4
infog
TireLou wrote:

Bonjour,

Vous devez trouver :

1. Le nom de ce trois-mâts

Belem

2. L'endroit où la photo a été prise

En tête de mat
Drapeau canadien = Canada
Drapeau québécois = Québec

[...]

Fred
Images d'actualité rurbaine : http://www.flickr.com/photos/infog34/
Charles VASSALLO
TireLou wrote:

Vous devez trouver :

1. Le nom de ce trois-mâts

> http://cjoint.com/data/hCpxWpvW62.htm

Me semble que c'est écrit dessus, non ?

2. L'endroit où la photo a été prise

A en croire le site consacré au nom que je devine, il vient tout juste
de faire un tout de votre côté, belle province, n'est-ce-pas ? D'où les
drapeaux arborés. Mais je ne peux pas préciser davantage.

Charles
Ghost Rider
TireLou a écrit :

[...]

C'est le Belem, c'est marqué dessus !
Il est au Canada, il y a un drapeau Canadien à droite.
Et il est au Québec, il y a un drapeau Québécois sur le navire.
Un petit tour sur Google nous apprend qu'il est en croisière et sera au
port de Québec du 2 au 21 juillet !

Et voilà le travail !

Ghost Rider.
Willow69
TireLou a écrit :
Bonjour,

Vous devez trouver :

1. Le nom de ce trois-mâts

Le Belem

2. L'endroit où la photo a été prise

Je ne sais pas. En tous cas, il n'était pas à l'Armada de Rouen en juillet.
André
TireLou nous fait part de ce qui suit
Bonjour,

Vous devez trouver :

1. Le nom de ce trois-mâts

J'arrive trop tard,hélas
Le Belem,bien entendu , construit dans ma bonne ville
de Nantes en 1896 aux chantiers Dubigeon
Nantes est également son port d'attache

2. L'endroit où la photo a été prise

Au Québec surement

--
André
http://andre.racinoux.free.fr
TireLou
Fred Daniau a écrit :
TireLou wrote:

Bonjour,

Vous devez trouver :

1. Le nom de ce trois-mâts

Belem

Tout juste ! Bravo !

2. L'endroit où la photo a été prise

En tête de mat
Drapeau canadien = Canada
Drapeau québécois = Québec

Oui, mais dans quelle ville ? Sachant que le Belm quittait la ville de
Québec le 23 juillet au matin et qu'en début d'après-midi, il était
arrivé à destination (là ou a été prise la photo). C'est en descendant
le Fleuve Saint-Laurent. J'avais bien dit que le quizzzz allait être
difficile. ;-)

--
TireLou
TireLou
Willow69 a écrit :
TireLou a écrit :
Bonjour,

Vous devez trouver :

1. Le nom de ce trois-mâts

Le Belem

Bravo ! C'est bien le Belem.

2. L'endroit où la photo a été prise

Je ne sais pas. En tous cas, il n'était pas à l'Armada de Rouen en juillet.

Exactement. En juillet, le Belem était au Québec pour fêter le 400e
anniversaire de fondation de la Ville de Québec. Il reste encore à
trouver le nom de la ville. Je ne suis pas trop exigente car je ne
demande pas le nom du port. ;-)

--
TireLou
TireLou
André a écrit :
[...]

En plein dans le mille, André. Bravo !

2. L'endroit où la photo a été prise

Au Québec surement

Oui, au Québec. Mais encore... le nom de la ville ? Je sais, je sais...
Ce n'est pas facile pour un Français ou une Française. Mais j'ai donné
des indices dans un précédent message.

--
TireLou
TireLou
Charles VASSALLO a écrit :
TireLou wrote:

Vous devez trouver :

1. Le nom de ce trois-mâts

> http://cjoint.com/data/hCpxWpvW62.htm

Me semble que c'est écrit dessus, non ?

Oui. Je ne voulais pas faire la première question trop difficile. ;-)

[...]

Voilà. C'est bien au Québece mais encore faut-il trouver le nom de la
ville avec les indications données dans un message précédent.

--
TireLou
TireLou
Ghost Rider a écrit :

C'est le Belem, c'est marqué dessus !

Bravo pour ta perspicacité, GR ! ;-)

[...]

Sachant que la photo date du 23 juillet, il a donc quitté Québec et la
photo ne peut avoir été prise là.

Et voilà le travail !

Ah non ! Il te reste encore bien du boulot à faire. Ca prend le nom de
la ville. :-D Et pour toi, si j'étais méchante, je te demanderais bien
le nom du port, tiens ! ;-)

--
TireLou
1 2 3 4