quoi installer et ou ?

7 réponses
Asterix
Bonsoir,

je developpe une appli ecrite en python, et je me demande quelles
fichers devraient etre installe, et où.

Que devrait faire le make ? Compiler les .py en .pyc et/ou .pyo ?
et le make install ? Devrait-il installer les .py seulement ? les .py et
.pyc/.pyo ? seulement les .pyc/.pyo ?

D'ailleurs je me demande pouquoi dnas ma distribution (Debian) il n'y a
que des .pyc et pas des .pyo, c'est cense etre plus rapide, non ?

Merci pour vos lanternes
--
Asterix

7 réponses

Bruno Desthuilliers
Asterix a écrit :
Bonsoir,

je developpe une appli ecrite en python, et je me demande quelles
fichers devraient etre installe, et où.

Que devrait faire le make ?

Quel make ?

Compiler les .py en .pyc et/ou .pyo ?
et le make install ?

Quel make install ?

http://docs.python.org/dist/dist.html

Devrait-il installer les .py seulement ? les .py et
.pyc/.pyo ? seulement les .pyc/.pyo ?

D'ailleurs je me demande pouquoi dnas ma distribution (Debian) il n'y a
que des .pyc et pas des .pyo, c'est cense etre plus rapide, non ?

Non, ou alors seulement de façon extrêment marginale.

http://docs.python.org/tut/node8.html#SECTION008120000000000000000
Mihamina Rakotomandimby
Asterix wrote:
Que devrait faire le make ?

En fait, "make" n'est pas indispensable.
Si je regarde comment les modules python sont installés par le
gestionnaire de package de Debian, il ne fait pas appel à make, justement.

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)
Yann Leboulanger
Bruno Desthuilliers wrote:
Asterix a écrit :
Bonsoir,

je developpe une appli ecrite en python, et je me demande quelles
fichers devraient etre installe, et où.

Que devrait faire le make ?

Quel make ?

Celui de mon appliation. Le make compile des module C en .so pour etre
utilise par python par exemple, il compile aussi les traductions. Mais
ma question c'est plutot qu'est-ce qu'il doit faire vis-a-vis des .py.
J'utilise automake / autotools.

Compiler les .py en .pyc et/ou .pyo ?
et le make install ?

Quel make install ?

Celui de mon appli.

http://docs.python.org/dist/dist.html

Peut-etre que j'ai un probleme de vocabulaire, mais c'est pas seulement
un module python que j'installe, mais tout un programme. Et je n'utilise
pas distutils.

Devrait-il installer les .py seulement ? les .py et
.pyc/.pyo ? seulement les .pyc/.pyo ?

D'ailleurs je me demande pouquoi dnas ma distribution (Debian) il n'y a
que des .pyc et pas des .pyo, c'est cense etre plus rapide, non ?

Non, ou alors seulement de façon extrêment marginale.

http://docs.python.org/tut/node8.html#SECTION008120000000000000000

Ok thanks
Mihamina Rakotomandimby
Yann Leboulanger wrote:
je developpe une appli ecrite en python, et je me demande quelles
fichers devraient etre installe, et où.
Que devrait faire le make ?

Quel make ?

Celui de mon appliation. Le make compile des module C en .so pour etre
utilise par python par exemple, il compile aussi les traductions. Mais
ma question c'est plutot qu'est-ce qu'il doit faire vis-a-vis des .py.

Je devine donc que ton programme est un mélange de C et de Python.
Regarde donc le Makefile de Zope, car c'est le cas de Zope aussi
(mélange C/Python)

Ceci dit, d'apres ce que je sais, et je me trompe peut-etre, mais "make"
ne sert pas qu'à compiler.
Je propose que tu poses la question sur fr.comp.os.unix ou
fr.comp.developpement.

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)
Alex Marandon
Asterix wrote:
je developpe une appli ecrite en python, et je me demande quelles
fichers devraient etre installe, et où.

Que devrait faire le make ? Compiler les .py en .pyc et/ou .pyo ?
et le make install ? Devrait-il installer les .py seulement ? les .py et
.pyc/.pyo ? seulement les .pyc/.pyo ?

Ton Makefile devrait compiler les .py en .pyc et installer le tout dans
site-packages.
Yann Leboulanger
Mihamina Rakotomandimby a écrit :
Yann Leboulanger wrote:
je developpe une appli ecrite en python, et je me demande quelles
fichers devraient etre installe, et où.
Que devrait faire le make ?

Quel make ?

Celui de mon appliation. Le make compile des module C en .so pour etre
utilise par python par exemple, il compile aussi les traductions. Mais
ma question c'est plutot qu'est-ce qu'il doit faire vis-a-vis des .py.

Je devine donc que ton programme est un mélange de C et de Python.
Regarde donc le Makefile de Zope, car c'est le cas de Zope aussi
(mélange C/Python)

Effectivement on a quelque modules C que l'on compile.
Zope installe tous les .py / .pyc / .so dans /usr/lib/zope2.xx
Ca me parait pas mal.
Yann Leboulanger
Alex Marandon a écrit :
Asterix wrote:
je developpe une appli ecrite en python, et je me demande quelles
fichers devraient etre installe, et où.

Que devrait faire le make ? Compiler les .py en .pyc et/ou .pyo ?
et le make install ? Devrait-il installer les .py seulement ? les .py et
.pyc/.pyo ? seulement les .pyc/.pyo ?

Ton Makefile devrait compiler les .py en .pyc et installer le tout dans
site-packages.

On a aussi des .so. Donc est-ce que c'est mieux de tout mettre dans
/usr/lib/Prog ou bien les .py/.pyc dans site-packages et les .so dans
/us/lib/Prog ?
Sachane que nos .py ne peuvent pas etre reutiloise par d'autres appli,
donc le fait de les mettre dans site-package ne presente pas beaucoup
d'interet ...