quoi mettre en localdomain ?

Sébastien Kirche
Bonjour,

je me demande quel est la meilleure solution de paramétrage dans le cas
d'un accès internet avec ip dynamique sans domaine propriétaire :
peut-on mettre n'importe quoi en nom de machine & domaine local ou faut-il
renseigner le domaine de son FAI ?

En effet j'utilise mon propre serveur smtp relayé par celui de mon FAI,
avec renommage canonique de tout ce qui sort avec mon adresse moi@mon.fai
Or je me rend compte que mon nom de machine et le domaine bidon que j'ai
paramétré se retrouvent dans mes entêtes de messages.

Pour la machine, je pense que c'est sans importance, mais pour le domaine ?

Quelqu'un saurait infirmer ou confirmer cela ?
Merci.

Sébastien Kirche

Thomas Nemeth
Le mer 25 fév 2004 à 17:12, Sébastien Kirche a tapoté :
| Bonjour,

Salut.

> [...]
| d'un accès internet avec ip dynamique sans domaine propriétaire :
| peut-on mettre n'importe quoi en nom de machine & domaine local ou faut-il

Pas n'importe quoi.
Il ne faut pas mettre un nom de domaine valide qui ne t'appartienne
pas (que tu ne gères pas).

| Pour la machine, je pense que c'est sans importance, mais pour le domaine ?

C'est sans importance du moment que tu utilises un nom de domaine
inexistant (cf mes headers).

| Merci.

'plaisir.

Thomas
--
BOFH excuse #76:
Unoptimized hard drive.
Motodashi
Le 25 Feb 2004 16:36:02 GMT, Thomas Nemeth a
écrit:

C'est sans importance du moment que tu utilises un nom de domaine
inexistant (cf mes headers).

En fait, je crois pas, certains FAI regardent dans les headers pour voir
si l'adresse contenue dans l'en-tete est valide, et si ce n'est pas
valide, il n'envoies l'e-mail.
Mais il est possible de parametrer postfix pour que l'en-tete soit valide.

--
<Mooby> dites comment on fait pour lancer un prg sous NT? on double
clique dessus, c'est bien ca ?

- #linuxfr

TiChou
Dans l'article news:,
Motodashi écrivait :

[...]

Tout le monde n'utilise pas postfix (et heureusement oserais-je ajouter).
Bref, tout le monde n'utilise pas Debian non plus. ;)

--
TiChou

Motodashi
Le Wed, 25 Feb 2004 22:07:04 +0100, TiChou a écrit:

Dans l'article news:,
Motodashi écrivait :

[...]

Bien entendu, j'ai parle de postfix parce que c'est ce que je connais,
sous entendu il est possible de parametrer le truc qui envoie les mails.