Quoi? Qu'est-ce? J'ai fait une déclaration papier.

7 réponses
caprinew
Bonjour
Regardez ce que je viens de recevoir de soi-disants impôts, alors que
j'ai fait une déclaration papier:

* Return-Path: <direction-generale-des-impots@dgi.finances.gouv.fr>
* Delivered-To: online.fr-xxxxxxxxxxu@free.fr
* Received: (qmail 27403 invoked from network); 17 Dec 2005 04:01:08 -0000
* Received: from mail1-pas2.dgi.minefi.gouv.fr (145.242.2.152)
* by mrelay4-1.free.fr with SMTP; 17 Dec 2005 04:01:08 -0000
* Received: from E59A-60.eole.dgi (mailposm-s.eole.dgi) by
* mail1-pas2.dgi.minefi.gouv.fr
* (Content Technologies SMTPRS 4.2.10) with ESMTP id
* <T7543807d79c0a866e8189@mail1-pas2.dgi.minefi.gouv.fr> for
* <xxxxxxxxxxxu@free.fr>;
* Sat, 17 Dec 2005 05:01:07 +0100
* Received: from E59B-60.eole.dgi (unknown [10.153.68.60])
by E59A-60.eole.dgi (Postfix) with ESMTP id B88D41362C5
for <XXXXXXXXu@free.fr>; Sat, 17 Dec 2005 05:01:07 +0100 (CET)
Received: from localhost.localdomain (unknown [10.156.3.177])
by E59B-60.eole.dgi (Postfix) with ESMTP id 24F4A3BA62
for <XXXXXXXXXXXXXu@free.fr>; Sat, 17 Dec 2005 05:00:51 +0100
(CET)
Content-Transfer-Encoding: binary
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="_----------=_113479216770322108"
MIME-Version: 1.0
Date: Sat, 17 Dec 2005 04:02:47 UT
Subject: Nouveautés impôts

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

GEEKTOOLS ME DONNE ÇA:

OrgName: Internet Assigned Numbers Authority
OrgID: IANA
Address: 4676 Admiralty Way, Suite 330
City: Marina del Rey
StateProv: CA
PostalCode: 90292-6695
Country: US

NetRange: 10.0.0.0 - 10.255.255.255
CIDR: 10.0.0.0/8
NetName: RESERVED-10
NetHandle: NET-10-0-0-0-1
Parent:
NetType: IANA Special Use
NameServer: BLACKHOLE-1.IANA.ORG
NameServer: BLACKHOLE-2.IANA.ORG
Comment: This block is reserved for special purposes.
Comment: Please see RFC 1918 for additional information.
Comment:
RegDate:
Updated: 2002-09-12

OrgAbuseHandle: IANA-IP-ARIN
OrgAbuseName: Internet Corporation for Assigned Names and Number
OrgAbusePhone: +1-310-301-5820
OrgAbuseEmail: abuse@iana.org

OrgTechHandle: IANA-IP-ARIN
OrgTechName: Internet Corporation for Assigned Names and Number
OrgTechPhone: +1-310-301-5820
OrgTechEmail: abuse@iana.org

# ARIN WHOIS database, last updated 2005-12-16 19:10
# Enter ? for additional hints on searching ARIN's WHOIS database.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Merci de votre avis.
--
caprinew

7 réponses

Yann Michel
Bonjour
Regardez ce que je viens de recevoir de soi-disants impôts, alors que
j'ai fait une déclaration papier:

rien n'empêche.
c'est bien des impôts et tu as sans aucun doute donné ton adresse.

--
Yann Michel
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

Xavier Roche
caprinew wrote:
* Received: from mail1-pas2.dgi.minefi.gouv.fr (145.242.2.152)
* by mrelay4-1.free.fr with SMTP; 17 Dec 2005 04:01:08 -0000
* Received: from E59A-60.eole.dgi (mailposm-s.eole.dgi) by
* mail1-pas2.dgi.minefi.gouv.fr
* (Content Technologies SMTPRS 4.2.10) with ESMTP id
* for
* ;
* Sat, 17 Dec 2005 05:01:07 +0100
* Received: from E59B-60.eole.dgi (unknown [10.153.68.60])
GEEKTOOLS ME DONNE ÇA:

Oui mais non. Cette adresse est une adresse interne (10.0.0.0/8).

La bonne adresse est la première reçue par votre FAI, càd 145.242.2.152
; càd mail1-pas2.dgi.minefi.gouv.fr.

Et le courrier vient bien de la dgi.

Et même si c'est pour perdre de l'argent chaque année à la même époque,
ce n'est pas une fraude :p

Jacquouille la Fripouille
"caprinew" a écrit dans le message de
news:43a3dd22$0$20145$
Bonjour
Regardez ce que je viens de recevoir de soi-disants impôts, alors que
j'ai fait une déclaration papier:

Subject: Nouveautés impôts

Salut,

Tu n'avais pas, soit en format HTML, soit en pièce attachée, une lettre des
impôts t'informant des dernières nouveautés fiscales ?
Les Impôts t'envoient leur bulletin d'information.
Tu as sans doute :
- soit indiqué ton adresse électronique sur ta déclaration papier,
- soit adhéré au paiement en ligne
- soit ouvert "mon espace" sur le site des Impôts :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/home?pageId=home&sfid
--
Jacquouille

caprinew
Jacquouille la Fripouille wrote:

"caprinew" a écrit dans le message de
news:43a3dd22$0$20145$
Bonjour
Regardez ce que je viens de recevoir de soi-disants impôts, alors que
j'ai fait une déclaration papier:

Subject: Nouveautés impôts

Salut,

Tu n'avais pas, soit en format HTML, soit en pièce attachée, une lettre
des impôts t'informant des dernières nouveautés fiscales ?
Les Impôts t'envoient leur bulletin d'information.
Tu as sans doute :
- soit indiqué ton adresse électronique sur ta déclaration papier,
- soit adhéré au paiement en ligne
- soit ouvert "mon espace" sur le site des Impôts :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/home?pageId=home&sfid

Merci à Tous

Je ne me rappelle pas avoir rien reçu d'eux, depuis ce jour malheureux de
Mars 2004 où j'ai tenté de déclarer mes revenus avec un navigateur qui
n'ouvrait pas les fenêtres sécurisées nécessaires. Et donc je n'ai ni
cette année 2005, ni jamais auparavant fait d'autre déclaration qu'en
papier.
Mais le fisc à sans doute placé bien au chaud dans sa mémoire d'éléphant,
ma tentative électronique.

Salutations
--
caprinew

Jacquouille la Fripouille
"caprinew" a écrit dans le message de
news:43a46634$0$29191$

Je ne me rappelle pas avoir rien reçu d'eux, depuis ce jour malheureux de
Mars 2004 où j'ai tenté de déclarer mes revenus avec un navigateur qui
n'ouvrait pas les fenêtres sécurisées nécessaires. Et donc je n'ai ni
cette année 2005, ni jamais auparavant fait d'autre déclaration qu'en
papier.
Mais le fisc à sans doute placé bien au chaud dans sa mémoire d'éléphant,
ma tentative électronique.

Tu as du, alors, communiquer ton adresse électronique.

Tu es dans leurs tablettes.
Damned !

--
Jacquouille

Speedy Z
Dans le message de news : 43a46634$0$29191$,

Je ne me rappelle pas avoir rien reçu d'eux, depuis ce jour
malheureux de Mars 2004 où j'ai tenté de déclarer mes revenus avec un
navigateur qui n'ouvrait pas les fenêtres sécurisées nécessaires. Et
donc je n'ai ni cette année 2005, ni jamais auparavant fait d'autre
déclaration qu'en papier.
Mais le fisc à sans doute placé bien au chaud dans sa mémoire
d'éléphant, ma tentative électronique.

Idem, j'avais fait une tentative en 2004 qui n'avait jamais abouti et depuis
lors, j'étais revenu au bon vieux papier. Mais faut croire que la première
chose qu'ils aient faite -et la seule qui ait fonctionné-, c'était de
stocker
mon adresse email dans leur base de donnée.

Mais du coup, quand je lis dans leur mail "Vous faites ainsi partie des
usagers qui ont utilisé ce moyen moderne de déclaration de leurs revenus
(3,7 millions de déclarations collectées)" je me demande quel est le chiffre
réel de télédéclarations :-o
Certainement bien moindre que ce qu'ils veulent nous faire croire.

--
Speedy Z
http://membres.lycos.fr/speedyz/
Pour m'écrire, c'est sans les spasmes

jeannot
Dans le message de news : 43a46634$0$29191$,

Je ne me rappelle pas avoir rien reçu d'eux, depuis ce jour
malheureux de Mars 2004 où j'ai tenté de déclarer mes revenus avec un
navigateur qui n'ouvrait pas les fenêtres sécurisées nécessaires. Et
donc je n'ai ni cette année 2005, ni jamais auparavant fait d'autre
déclaration qu'en papier.
Mais le fisc à sans doute placé bien au chaud dans sa mémoire
d'éléphant, ma tentative électronique.

Idem, j'avais fait une tentative en 2004 qui n'avait jamais abouti et depuis
lors, j'étais revenu au bon vieux papier. Mais faut croire que la première
chose qu'ils aient faite -et la seule qui ait fonctionné-, c'était de
stocker
mon adresse email dans leur base de donnée.

Mais du coup, quand je lis dans leur mail "Vous faites ainsi partie des
usagers qui ont utilisé ce moyen moderne de déclaration de leurs revenus
(3,7 millions de déclarations collectées)" je me demande quel est le chiffre
réel de télédéclarations :-o
Certainement bien moindre que ce qu'ils veulent nous faire croire.

Bonjour à tous

Dito pour moi.
Impossible de faire ma dernière déclaration électroniquement, des essais
infructueux. Il faut dire que j'avais fait cet essai plutôt pour
voir.Nous avons été victimes du succés de cette méthode.
Je n'ai pas recu de courrier électronique de la part des impôts comme
notre ami.
Amicalement
Jeannot