À quoi sert le bureau ?

Michel Claveau - MVP
Dans cette chaude nuit d'aout, heureusement tempérée par un léger Mistral, j'ai été réveillé par une fulgurante, mais troublante, question :
" Mais, à quoi qu'il sert ce p*$#&x!!! de bureau ? "

- À y mettre des icones, de toutes façons accessibles par ailleurs, qui vont être recouverts par des fenêtres qui les rendront inaccessibles.
- Comme cadre photo, avec un fond d'écran, qui sera lui aussi recouvert par des fenêtres qui le rendront quasi invisible.
- Comme bouffeur de ressources pouvant aider les fabricants de matériel à sortir de la crise (mais quelle crise ?).
- À servir de prétexte à l'écriture de messages inutiles, mais qui font passer le temps, et vont animer un peu ce newsgroup.

En fait, le phénomème déclencheur de cette réflexion est la rencontre d'un utilisateur épris de sobriété. Son bureau est une surface unie, sans aucun icone. Comme il a également banni les effets et autre fioritures, sa machine fonctionne à une vitesse impressionnante, bien qu'équipée de seulement 512 Mo de RAM, et d'un processeur à 1,6 GHz, sous Vista Maison Premium.

Du coup, j'ai envie de lui proposer un programme qui changerait la couleur du fond du bureau, en fonction de l'état du système : bleu si connecté, vert si message en attente, gris s'il y a un rendez-vous ou une tâche à effectuer, jaune si c'est l'haure de l'apéro, rouge pour celle du repas, noir s'il est temps de terminer la journée, etc.

@+
--
Michel Claveau

Rantanplan
Bonjour,

cet utilisateur aime la sobritude et devant ce désert ton reflexe est :
comment alourdir cet insolent PC ?
changer, ne serait-ce que la couleur du fond d'écran, c'est mettre le doigt
dans l'engrenage du gaspillage et de la fonte des glaciers

"Michel Claveau - MVP" a écrit dans le
message de news:

[...]

Pierre TORRIS
Michel Claveau - MVP a écrit dans
ce message
<news: :

Bonjour,

[...]

Et quelle serait la couleur si la machine est connectée, qu'il y a un
message en attente, qu'une tâche importante est imminente, que l'heure
de l'apéro a largement sonnée mais qu'il doit rester devant son écran
pour attendre la couleur rouge du repas, et que la journée est terminée
depuis longtemps ?

Bon, mon écran est bleu et il vire au vert, on se demande pourquoi. lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Mysoft
Bonjour,

Du coup, ce programme tournerait en arrière plan, gaspillant des ressources
et deviendrait moins rapide...

Bonne journée!

[...]

Runge16
Michel Claveau - MVP a écrit dans ce

[...]