a quoi sert le $ ?

utilisation du $
je pratique peu excel, meme si j'ai des connaissanes. résultat, j'oublie
ra&pidement.
donc je ne me rappelle plus à quoi servent les $. est ce pour les valeurs
absolues ?....????

Philippe MERY

c'est bien cela...
isabelle

[...]

peut aussi etre remplacé par F4...

Philippe.R
Bonsoir,
Il s'agit du signe utilisé pour passer la référence d'une cellule ou plage
de cellules de relative à absolue
A1 : adresse relative ; en cas de copie vers le bas d'une formule y faisant
référence ¡ deviendra successivement ¢, £ ..... ; lors d'une recopie
vers la droite, la formule deviendra ±, Á....
$A1 : adresse relative pour la ligne et absolue pour la colonne, la recopie
vers le bas incrémentera comme ci dessus le numéro de ligne; en revanche, la
recopie vers la droite conservera la référence à la colonne A
$A$1 : adresse absolue, les références seront conservées dans les 2
directions
A$1 : adresse relative pour la colonne et absolue pour la ligne
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
le message de news: