a quoi sert le $ ?

3 réponses
utilisation du $
je pratique peu excel, meme si j'ai des connaissanes. résultat, j'oublie
ra&pidement.
donc je ne me rappelle plus à quoi servent les $. est ce pour les valeurs
absolues ?....????

3 réponses

isabelle
c'est bien cela...
isabelle

je pratique peu excel, meme si j'ai des connaissanes. résultat, j'oublie
ra&pidement.
donc je ne me rappelle plus à quoi servent les $. est ce pour les valeurs
absolues ?....????

Philippe MERY
"isabelle" a écrit dans le message de news:

c'est bien cela...
isabelle

je pratique peu excel, meme si j'ai des connaissanes. résultat, j'oublie
ra&pidement.
donc je ne me rappelle plus à quoi servent les $. est ce pour les valeurs
absolues ?....????

peut aussi etre remplacé par F4...

Philippe.R
Bonsoir,
Il s'agit du signe utilisé pour passer la référence d'une cellule ou plage
de cellules de relative à absolue
A1 : adresse relative ; en cas de copie vers le bas d'une formule y faisant
référence ¡ deviendra successivement ¢, £ ..... ; lors d'une recopie
vers la droite, la formule deviendra ±, Á....
$A1 : adresse relative pour la ligne et absolue pour la colonne, la recopie
vers le bas incrémentera comme ci dessus le numéro de ligne; en revanche, la
recopie vers la droite conservera la référence à la colonne A
$A$1 : adresse absolue, les références seront conservées dans les 2
directions
A$1 : adresse relative pour la colonne et absolue pour la ligne
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"utilisation du $" <utilisation du $@discussions.microsoft.com> a écrit dans
le message de news:
je pratique peu excel, meme si j'ai des connaissanes. résultat, j'oublie
ra&pidement.
donc je ne me rappelle plus à quoi servent les $. est ce pour les valeurs
absolues ?....????