le quotage de outlook express

4 réponses
Papilou
bonjour,
je ne comprends pas pourquoi, pour certains messages, le quotage (le signe>
devant les lignes) marche parfaitement lorsque je réponds, et que pour
d'autres messages cela ne fonctionne pas.
j'ai pourtant paramétré mon envoi en texte brut dans tous les cas. cela
fonctionne parfaitement pour les news, mais pas pour le courrier normal.
merci si vous avez de tuyaux la dessus.

4 réponses

Luc
Papilou nous a déclaré

bonjour,

Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi, pour certains messages, le quotage (le
signe> devant les lignes) marche parfaitement lorsque je réponds, et
que pour d'autres messages cela ne fonctionne pas.
j'ai pourtant paramétré mon envoi en texte brut dans tous les cas.
cela fonctionne parfaitement pour les news, mais pas pour le courrier
normal.

Ça peut même arriver sur les news si le post est encodé en Quoted-Printable.

La solution est d'intégrer OE-QuoteFix. C'est complétement transparent pour
l'utilisateur et ça ajoute des fonctionnalités à OE notamment pour les news.
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/telechargement.htm

merci si vous avez de tuyaux la dessus.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Papilou*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:47698bfe$0$24751$ pour écrire ceci :

bonjour,
je ne comprends pas pourquoi, pour certains messages, le quotage (le
signe> devant les lignes) marche parfaitement lorsque je réponds, et
que pour d'autres messages cela ne fonctionne pas.
j'ai pourtant paramétré mon envoi en texte brut dans tous les cas.
cela fonctionne parfaitement pour les news, mais pas pour le courrier
normal. merci si vous avez de tuyaux la dessus.

Parce que pour le courrier, tu es en HTML, et que dans
Outils/Options/Envois/Format d'envoi de courrier HTML/Bouton Paramètres
HTML, tu n'as pas coché "mettre en retrait..." ?
--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Luc*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

je ne comprends pas pourquoi, pour certains messages, le quotage (le
signe> devant les lignes) marche parfaitement lorsque je réponds, et
que pour d'autres messages cela ne fonctionne pas.
j'ai pourtant paramétré mon envoi en texte brut dans tous les cas.
cela fonctionne parfaitement pour les news, mais pas pour le courrier
normal.

Ça peut même arriver sur les news si le post est encodé en
Quoted-Printable.

Oups, excuse-moi Luc, ta réponse n'était pas apparue quand j'ai donné ma
version.
Mais c'est vrai que j'ai OEQF, et en cochant "Toujours mettre en
retrait", j'ai un magnifique trait noir qui vient se mettre à gauche du
courrier HTML auquel je réponds.
--
Jacquouille la Fripouille

Papilou
Merci beaucoup je vais essayer cela
merci encore