R2400, ça foire

Jean-Claude Péclard
Bonjour, bonsoir,

Dimanche de pluie, j'ai quelques centaines de tirages en retard, dont
certains deviennent pressants. C'est le jour.
Evidemment, c'est toujours lorsque l'on a besoin de quelque chose, que le
quelque chose se met à merder !!!!!
Ma R2400 patine. Avec le papier ordinaire pour du courrier, ça passe, mais
le DuoRag 276g. Niet de chez niet. Le Photo Rag 188g, pas mieux, et le
Archival reste aussi dans les starting-block.
Au début, je poussais gentiment la feuille, et ma R2400 s'affranchissait de
sa tâche. Mais après avoir poussé quelques dizaines de feuilles, plus rien.
Nada. Ça tourne, mais les feuilles n'avancent pas, et lorsqu'elles
avancent, c'est de 2-3 centimètres puis la machine me les rend, toutes
blanches... elle n'en veut pas.
Je précise que cette machine n'a pas deux ans et qu'elle ne doit pas avoir
plus de 2'000-2'500 tirages.
Bien entendu que demain, je teléphone chez Epson. Comme j'imagine que je
devrai l'envoyer au SAV, je pose tout de même la question :
Qui a eu ce genre d'expérience et comment cela s'est-il résolu ?
Si ma machine va en atelier plus de 1 semaine, je vais devoir lui trouver
une remplaçante, (pour cause de cartouches, une R2400, ne peut certainement
se remplacer que par une soeur jumelle) et je voudrais bien éviter ça.

Merci.

--
Salut,
Jean-Claude

Charles VASSALLO
Jean-Claude Péclard wrote:

[...]

J'ai eu des ennuis similaires avec une 2100 et une R800. Celle-ci
refusait les papiers à plus de 220 g/cm2 et elle est retournée pour un
nettoyage en règle chez un agent agréé Epson... et elle n'est pas tout à
fait guérie (disons que ses caprices sont devenus beaucoup plus rares).
Pour la 2100, celle-ci préfère qu'il y ait une feuille de carton en
dessous de la feuille à imprimer. Bien entendu, j'introduis les feuilles
une à une.

Charles
jpw
> Bien entendu que demain, je teléphone chez Epson. Comme j'imagine que je
devrai l'envoyer au SAV, je pose tout de même la question :
Qui a eu ce genre d'expérience et comment cela s'est-il résolu ?

j'ai une espson stylus 3000 qui a eu ce souci 2 fois de suite
elle est pas toute jeune mais encore bien vaillante

j'ai toujours fait appel à un sav epson
il est sous traité en fait à des sociétés
moi j'ai fait appel à la société FMA à dijon

j'ai téléphoné on a pris rendez vous
j'ai laissé l'imprimante le matin et je l'ai récupérée le soir

la liste des sav epson est là
http://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/cx3600/ref_g/custo_2.htm#france%20c

jpw
Jean-Claude Péclard
Hello, dimanche, Charles VASSALLO a écrit :

Pour la 2100, celle-ci préfère qu'il y ait une feuille de carton en
dessous de la feuille à imprimer. Bien entendu, j'introduis les feuilles
une à une.

Une feuille de carton derrière une feuille 276 gr... ?
Tentative immédiate pour un insuccès fulgurant :(

Merci tout de même.

--
Salut,
Jean-Claude
Jean-Claude Péclard
Hello, dimanche, jpw a écrit :

j'ai téléphoné on a pris rendez vous
j'ai laissé l'imprimante le matin et je l'ai récupérée le soir

J'espère qu'en Helvétie l'éfficacité sera la même.

la liste des sav epson est là
http://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/cx3600/ref_g/custo_2.htm#france%20c

Merci. En Suisse c'est centralisé sans "sous-traitance"

--
Salut,
Jean-Claude
Jean-Claude Péclard
Hello, dimanche, j'ai écrit :

[...]

Résultat des courses :

Machine envoyée au SAV, absence d'une semaine.
Elle fonctionne comme neuve, mais la remise à niveau m'a couté la moitié
d'une neuve , soit 500.-- CHF (et encore dans une R2400 neuve, j'ai 9
cartouche d'encre)!!!!
Bref, une expérience qui n'est pas à l'avantage de la marque.
(j'attends encore une réponse concernant la garantie. La réparation
intervient 16 mois après l'achat :-(

--
Salut,
Jean-Claude