[ra.org] Accorder plus d'avantages pour les FØ ?

Ludovic
On peut voir que le F0 en prend plein la vue :
http://www.radioamateur.org/forums/index.php?showtopic=23718
On a le droit lorsque l'on va dans le sens du
forum... Aucun filtrage à l'horizon, là... LoL...

Plus sérieusement, on pourrait en effet allouer
le 1296 et au dessus aux F0 ainsi que le 28 MHz.

Que certains ne viennent pas critiquer car des
F5/F6/F9 qui n'ont jamais su réparer leur poste, cela
existe... Alors un peu de tolérance serait la bienvenue.

:op

@+
Ludovic.

Looping
Ludovic a écrit dans le message
:
On peut voir que le F0 en prend plein la vue :
http://www.radioamateur.org/forums/index.php?showtopic#718
[...]

C'est un peu bête comme raisonnement.
On pourrait ainsi dire qu'il faut laisser conduire les gens qui n'ont
pas de permis puisqu'il en existe qui ont le permis et qui ne sont pas
capables de conduire correctement.

Il y a quand même une chose qui m'interpelle :
plus on avance et plus les gens veulent avoir des priviléges mais en
donnant le moins possible d'eux-mêmes.

--
Looping
Ludovic
On Mon, 18 Feb 2008 18:17:24 +0100, Looping
wrote:

[...]

C'est ta façon d'interpréter qui n'est pas bonne...
Les gens que cela dérange sont souvent ceux dont
le niveau est en général très proche de Epsilon...

Il y a quand même une chose qui m'interpelle :
plus on avance et plus les gens veulent avoir des priviléges mais en
donnant le moins possible d'eux-mêmes.

Ca, ce n'est pas une nouveauté...
Looping
wrote:

[...]

ah bon.

Les gens que cela dérange sont souvent ceux dont
le niveau est en général très proche de Epsilon...

humm... je n'en sais rien mais il est quand même remarquable que tout
ce qui s'obtient facilement voit son interêt fortement diminuer et
finit souvent en oubli.

Un bel exemple en est la CB qui après une démocratisation incroyable
sans les années 80 est aujourd'hui ce qu'elle est.

Je crois que les gens tiennent plus aux choses qui coûtent cher qu'à ce
qu'ils obtiennent gratis ou presque.

--
Looping
Fred
wrote:

[...]

Ben oui.
Ta façon d'interprêter n'est pas la bonne car la bonne, c'est celle de
PBG qui n'immagine pas un seul instant qu'il puisse y en avoir une autre :-D

[...]

;-)
Looping
wrote:

[...]

je m'en doute, c'était pour rire :)

--
Looping
Ludovic
>humm... je n'en sais rien mais il est quand même remarquable que tout
ce qui s'obtient facilement voit son interêt fortement diminuer et
finit souvent en oubli.

'pas faux...

Un bel exemple en est la CB qui après une démocratisation incroyable
sans les années 80 est aujourd'hui ce qu'elle est.

Les gens cherchent tout simplement à communiquer.
Internet a tout simplement modifié les habitudes.
C'est mieux que la CB : Pas d'antenne, pas de souci
de propagation, etc...
Maintenant, j'avoue que c'était bien pratique lorsque
je faisais 40 000 km/an. Le téléphone portable n'offre
pas les mêmes services...

;o)

Le radioamateurisme suit le même chemin que le
27 MHz, en France du moins. Cela ne me dérange
guère vu que je suis principalement QRV en CW
et rarement avec des OM francophones...

Bonne soirée,
Ludovic.
Fred
Ludovic a écrit :

Le radioamateurisme suit le même chemin que le
27 MHz, en France du moins. Cela ne me dérange
guère vu que je suis principalement QRV en CW
et rarement avec des OM francophones...

Tu ne pourrais pas faire la même chose sur le net ?
Par exemple aller sur des NG étrangers ?
Arrêter ton site indigent en Français pour le refaire en serbo-croate ?
Cesser d'enregister les QSO sur les relais Français ?