raccorder en usb une ancienne imprimante en parrallele

14 réponses
jacques.bidon
Bonjour à tous
j'ai une fidèle imprimante HP laserjet 6P que je souhaite conserver
hélas les PC n'ont plus de port parallele
est-ce qu'il existe des boitiers d'interface vers l'usb ou vers le
réseau ?
pas trop cher sachant qu'on peut trouver des petites imprimantes laser
avec usb et wifi pour environ 100 Euros
A+

10 réponses

1 2
Lynsey.Doyle
jacques wrote:
Bonjour à tous
j'ai une fidèle imprimante HP laserjet 6P que je souhaite conserver
hélas les PC n'ont plus de port parallele
est-ce qu'il existe des boitiers d'interface vers l'usb ou vers le
réseau ?
pas trop cher sachant qu'on peut trouver des petites imprimantes laser
avec usb et wifi pour environ 100 Euros
A+

Il existe des cables qui doivent être autour le 15-20 Euros. Mais fais
attention qu'il y a un cablage complete car ils ne marchent pas tous je
crois.
LeLapin
jacques a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour à tous
j'ai une fidèle imprimante HP laserjet 6P que je souhaite conserver
hélas les PC n'ont plus de port parallele
est-ce qu'il existe des boitiers d'interface vers l'usb ou vers le
réseau ?
pas trop cher sachant qu'on peut trouver des petites imprimantes laser
avec usb et wifi pour environ 100 Euros
A+

L'électronique est même dans le cordon. En vla un au hasard :
<http://www.touslescables.com/cable-usb-c36-B7AL-935.html&gt;

--
LeLapin
ßruno91
Dans son message précédent, LeLapin a écrit :
jacques a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour à tous
j'ai une fidèle imprimante HP laserjet 6P que je souhaite conserver
hélas les PC n'ont plus de port parallele
est-ce qu'il existe des boitiers d'interface vers l'usb ou vers le
réseau ?
pas trop cher sachant qu'on peut trouver des petites imprimantes
laser
avec usb et wifi pour environ 100 Euros
A+

L'électronique est même dans le cordon. En vla un au hasard :
<http://www.touslescables.com/cable-usb-c36-B7AL-935.html&gt;

Ou moins cher (le mien fonctionne)
http://www.dealextreme.com/p/usb-2-0-to-cn36-parallel-printer-adapter-cable-100cm-23202

--
ßruno
tt
Le Mon, 12 Dec 2011 22:06:50 +0100, jacques a
écrit:

Bonjour à tous
j'ai une fidèle imprimante HP laserjet 6P que je souhaite conserver
hélas les PC n'ont plus de port parallele
est-ce qu'il existe des boitiers d'interface vers l'usb ou vers le
réseau ?
pas trop cher sachant qu'on peut trouver des petites imprimantes laser
avec usb et wifi pour environ 100 Euros
A+

En réseau, mais cher, chez HP, les JetDirect .
--
TT
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Mon, 12 Dec 2011 21:06:50 GMT, (jacques) wrote:

Bonjour à tous
j'ai une fidèle imprimante HP laserjet 6P que je souhaite conserver
hélas les PC n'ont plus de port parallele
est-ce qu'il existe des boitiers d'interface vers l'usb ou vers le
réseau ?
pas trop cher sachant qu'on peut trouver des petites imprimantes laser
avec usb et wifi pour environ 100 Euros
A+

Pourquoi payer cher et neuf ?

http://www.leboncoin.fr/informatique/93223731.htm?ca_s

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
DuboisP
Le Thu, 15 Dec 2011 08:46:00 +0100, tt a écrit:

Le Mon, 12 Dec 2011 22:06:50 +0100, jacques a
écrit:

Bonjour à tous
j'ai une fidèle imprimante HP laserjet 6P que je souhaite conserver
hélas les PC n'ont plus de port parallele
est-ce qu'il existe des boitiers d'interface vers l'usb ou vers le
réseau ?
pas trop cher sachant qu'on peut trouver des petites imprimantes laser
avec usb et wifi pour environ 100 Euros
A+

En réseau, mais cher, chez HP, les JetDirect .

faudrait que je regarde ce qu'il me reste en stock

doit me rester de l'Emulex NetQueue NT+
pitête des cartes internes pour LJ2200

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Jacques Perrocheau
In article ,
(jacques) wrote:

j'ai une fidèle imprimante HP laserjet 6P que je souhaite conserver
hélas les PC n'ont plus de port parallele
est-ce qu'il existe des boitiers d'interface vers l'usb ou vers le
réseau ?
pas trop cher sachant qu'on peut trouver des petites imprimantes laser
avec usb et wifi pour environ 100 Euros

AMHA, la solution la moins chère serait d'équiper le PC d'une carte
interface parallèle, cela doit se trouver encore.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
DuboisP
Le Fri, 16 Dec 2011 18:31:07 +0100, Jacques Perrocheau
a écrit:

In article ,
(jacques) wrote:

j'ai une fidèle imprimante HP laserjet 6P que je souhaite conserver
hélas les PC n'ont plus de port parallele
est-ce qu'il existe des boitiers d'interface vers l'usb ou vers le
réseau ?
pas trop cher sachant qu'on peut trouver des petites imprimantes laser
avec usb et wifi pour environ 100 Euros

AMHA, la solution la moins chère serait d'équiper le PC d'une carte
interface parallèle, cela doit se trouver encore.

j'en ai

en ISA :-)
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
LeLapin
Jacques Perrocheau a tapoté du bout de ses petites papattes :
In article ,
(jacques) wrote:

j'ai une fidèle imprimante HP laserjet 6P que je souhaite conserver
hélas les PC n'ont plus de port parallele
est-ce qu'il existe des boitiers d'interface vers l'usb ou vers le
réseau ?
pas trop cher sachant qu'on peut trouver des petites imprimantes laser
avec usb et wifi pour environ 100 Euros

AMHA, la solution la moins chère serait d'équiper le PC d'une carte
interface parallèle, cela doit se trouver encore.

Bus ISA ? :D

--
LeLapin
DuboisP a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le Fri, 16 Dec 2011 18:31:07 +0100, Jacques Perrocheau
a écrit:

In article ,
(jacques) wrote:

j'ai une fidèle imprimante HP laserjet 6P que je souhaite conserver
hélas les PC n'ont plus de port parallele
est-ce qu'il existe des boitiers d'interface vers l'usb ou vers le
réseau ?
pas trop cher sachant qu'on peut trouver des petites imprimantes laser
avec usb et wifi pour environ 100 Euros

AMHA, la solution la moins chère serait d'équiper le PC d'une carte
interface parallèle, cela doit se trouver encore.

j'en ai

en ISA :-)

Ah merde, j'ai été grille. ;)

--
LeLapin
1 2