Raccourci d'identité

Ayrton
Bonjour à tous ,

J'ai un petit souci ; je viens du site de paskal pour y faire la manip.qui
consiste à faire un raccourci pour le changement d'utilisateur et je coince
à la fin ; en effet , dès que jue double click sur mon raccourci , c'est la
fenetre du bloc note avec le script qui s'ouvre . Je ne peux pas changer
d'identité en passant par mes raccourcis.
Where is the problem svp ? ?
Est ce que j'aurais mal fait quelque chose ?

Merci d'avance et bon week end à vous
@+
Ayrton

Ricky 78
Dans options des dossiers (panneau de config.) tu va dans affichage et tu
decoche masquer les extensions des fichier de type connu
Et là tu t'apperçoit normalement que ton fichier ne s'appelle plus nom.vbs
mais nom.vbs.txt et est donc consideré comme fichier texte par le système
Tu le renome comme il faut et ça devrait marcher
Apres ça tu peux remettre l'option (conseillé)

Ricky

[...]

---
Ce message Envoi est certifié sans virus connu.
Protégé par l'antivirus AVG Deluxe.
Version: 6.0.497 / Base de données virus: 296 - Date: 04/07/2003

Alni
Bonjour,

Et là tu t'apperçoit normalement que ton fichier ne s'appelle plus
nom.vbs mais nom.vbs.txt et est donc consideré comme fichier texte

ah ? tu es sûr ? eh ben t'as intéreêt à avoir un bon antivirus, parce
que contrairement à ce que tu dis, il me semble à moi que si tu as
*l'impression* que c'est un fichier texte, en effet, quand tu le
lances, par contre, il se comporte comme un script vbs (d'où ''l
"intérêt" - pardonne moi l'expression - des doubles extensions !)

J'aurai tendance à dire qu'il a réison. C'est la dernière extension qui
détermine le mode d'ouverture.

ex :

toto.vbs.txt (s'ouvrira avec le notepad)
toto.txt.vbs (sera exécuté)

Alni

[...]

*raison* 'pourquoi ils on mis le "é" à coté du "a"

qui détermine le mode d'ouverture.

ex :

toto.vbs.txt (s'ouvrira avec le notepad)
toto.txt.vbs (sera exécuté)

scraper
Dans son message news:%,
Alni nous a aimablement écrit:
Bonjour,

J'aurai tendance à dire qu'il a réison. C'est la dernière extension
qui détermine le mode d'ouverture.

salut !

oui, tu as raison ...

:-D

au cas particulier, venant du site de Paskal, ça ne pouvait pas être de toutes façons un problème de double extension ! :-)

--
scraper