Raccourci bureau dans la stratégie de groupe AD

5 réponses
Stéphanie
Bonjour,

Je souhaiterais appliquer une stratégie de groupe sur l'OU d'utilisateurs
qui nous permettrait de créer un raccourci bureau vers un dossier partagé
sur le réseau à l'ouverture de session.

Exemple : Pour les utilisateurs appartenant à l'OU 'Production', je voudrais
que sur le bureau Windows s'affiche le raccourci vers '\\serveur\production'
(où 'production' est le répertoire partagé sur 'serveur')

Je pensais faire un script à appliquer à l'ouverture de session mais je ne
connais pas la commande DOS appropriée.

Auriez-vous une solution pour créer ce raccourci à chaque ouverture de
session de l'utilisateur?

Par avance, merci
Stéphanie

5 réponses

Ludovik DOPIERALA
tu peux créer un raccourcis que tu copies en batch à chaque ouverture de
session (je ne vais par dire en commande MS-DOS pour éviter de choquer les
ames sensibles :-))

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architectec
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

Je souhaiterais appliquer une stratégie de groupe sur l'OU d'utilisateurs
qui nous permettrait de créer un raccourci bureau vers un dossier partagé
sur le réseau à l'ouverture de session.

Exemple : Pour les utilisateurs appartenant à l'OU 'Production', je voudrais
que sur le bureau Windows s'affiche le raccourci vers 'serveurproduction'
(où 'production' est le répertoire partagé sur 'serveur')

Je pensais faire un script à appliquer à l'ouverture de session mais je ne
connais pas la commande DOS appropriée.

Auriez-vous une solution pour créer ce raccourci à chaque ouverture de
session de l'utilisateur?

Par avance, merci
Stéphanie

Jonathan Bismuth
Argh!! ça y est, je suis choqué :o)
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de news:

tu peux créer un raccourcis que tu copies en batch à chaque ouverture de
session (je ne vais par dire en commande MS-DOS pour éviter de choquer les
ames sensibles :-))

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architectec
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

Je souhaiterais appliquer une stratégie de groupe sur l'OU d'utilisateurs
qui nous permettrait de créer un raccourci bureau vers un dossier partagé
sur le réseau à l'ouverture de session.

Exemple : Pour les utilisateurs appartenant à l'OU 'Production', je
voudrais
que sur le bureau Windows s'affiche le raccourci vers
'serveurproduction'
(où 'production' est le répertoire partagé sur 'serveur')

Je pensais faire un script à appliquer à l'ouverture de session mais je
ne
connais pas la commande DOS appropriée.

Auriez-vous une solution pour créer ce raccourci à chaque ouverture de
session de l'utilisateur?

Par avance, merci
Stéphanie

Michaël THIBAUT
Pareillement ! :-)

On a frolé l'incident diplomatique ... :-)

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc
"Jonathan Bismuth" a écrit dans le message de news:
%
Argh!! ça y est, je suis choqué :o)
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de news:

tu peux créer un raccourcis que tu copies en batch à chaque ouverture de
session (je ne vais par dire en commande MS-DOS pour éviter de choquer
les
ames sensibles :-))

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architectec
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

Je souhaiterais appliquer une stratégie de groupe sur l'OU
d'utilisateurs
qui nous permettrait de créer un raccourci bureau vers un dossier
partagé
sur le réseau à l'ouverture de session.

Exemple : Pour les utilisateurs appartenant à l'OU 'Production', je
voudrais
que sur le bureau Windows s'affiche le raccourci vers
'serveurproduction'
(où 'production' est le répertoire partagé sur 'serveur')

Je pensais faire un script à appliquer à l'ouverture de session mais je
ne
connais pas la commande DOS appropriée.

Auriez-vous une solution pour créer ce raccourci à chaque ouverture de
session de l'utilisateur?

Par avance, merci
Stéphanie

Bonjour

Et quelle serait la commande DOS à utiliser pour créer un raccourci bureau??

Merci
Stéphanie

"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de news:

tu peux créer un raccourcis que tu copies en batch à chaque ouverture de
session (je ne vais par dire en commande MS-DOS pour éviter de choquer les
ames sensibles :-))

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
MVP Windows System - Infrastructure Architectec
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

Je souhaiterais appliquer une stratégie de groupe sur l'OU d'utilisateurs
qui nous permettrait de créer un raccourci bureau vers un dossier partagé
sur le réseau à l'ouverture de session.

Exemple : Pour les utilisateurs appartenant à l'OU 'Production', je
voudrais
que sur le bureau Windows s'affiche le raccourci vers
'serveurproduction'
(où 'production' est le répertoire partagé sur 'serveur')

Je pensais faire un script à appliquer à l'ouverture de session mais je
ne
connais pas la commande DOS appropriée.

Auriez-vous une solution pour créer ce raccourci à chaque ouverture de
session de l'utilisateur?

Par avance, merci
Stéphanie

Thierry MILLE [MVP]
"Stéphanie" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Et quelle serait la commande DOS à utiliser pour créer un raccourci
bureau??

En fait ce n'est pas du DOS (on peut toujours utiliser son interpréteur de

commandes command.com pris en charge dans une NTVDM avec ntio.sys et
ntdos.sys) mais de l'invite de commandes (programme 32 bits) :

cmd /c copy raccourci.lnk %userprofile%Bureau (pour les VF)
ou
cmd /c copy raccourci.lnk %userprofile%Desktop (pour les VO)

Cordialement

--
Thierry MILLE
www.Lab-OS.com