raccourci clavier

M F
Bonjour

Est il possible de desactiver certain raccourcis windows du genre CTRL-Tab
ou ALT-TAB de façon facile ou par le registre ?

Merci.

JF
*Bonjour M F * !

Bonjour

Est il possible de desactiver certain raccourcis windows du genre CTRL-Tab
ou ALT-TAB de façon facile ou par le registre ?

On peut tout faire avec AutoHotkey.
Voici le script ==>

!TAB::
^TAB::
Return

http://fspsa.free.fr/clavier.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
M F
"JF" a écrit dans le message de news:
485fe4de$0$8963$
[...]

Merci pour la reponse

Je suis un peu paumé dans ce site complet, je n'ai pas l'impression que ce
soit ce que je recherche vraiment, remapping qui permet d echanger des
touches ? j'ai besoin d avoir Ctrl Alt et Tab au meme endroit du clavier,
mais sans les raccourcis Windows. Je vais jeter un oeil plus precisemment
mais je doute.
JF
*Bonjour M F * !

[...]

Voir simplement la section sur AutoHotkey : Le remapping logiciel
http://fspsa.free.fr/clavier.htm#remapping-logiciel

je n'ai pas l'impression que ce soit ce que je recherche vraiment,
remapping qui permet d echanger des touches ?

Ce que j'ai proposé remplace les deux combinaisons par ... rien.
C'est donc une Désactivation, en réponse à la demande
"Est-il possible de désactiver...".
Ce n'était pas ce que tu voulais ?

j'ai besoin d avoir Ctrl Alt et Tab au meme endroit du clavier,
mais sans les raccourcis Windows.

Désactiver était clair, mais ce nouvel énoncé ne l'est plus du tout.
Te serais-t-il possible d'expliciter davantage ce que tu désires ?
Rendre impossible l'utilisation des raccourcis-clavier élaborés avec
les combinaisons CTL+ALT+Touche ou CTL+MAJ+Touche ? (et non TAB...).

Le plus simple est sans doute de dire ce qui pose problème. Le
contournenement est peut-être tout autre que chercher à désactiver ces
combinaisons. Par exemple il est possible de rechercher et supprimer
les raccourcis-clavier qui sont parfois difficiles à retrouver
http://fspsa.free.fr/chercher-raccourci-clavier.htm

Si la réalisation du petit script pose problème, je peux en faire un
exécutable.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
M F
Je n avais pas bien compris ton premier post aussi clair que le mien,
autokey est bien ce que je recherche, apres installation et le script
exemple créé ça devrait aller tous seul. Merci.

"JF" a écrit dans le message de news:
486045dc$0$3610$
*Bonjour M F * !

[...]

JF
*Bonjour M F * !

Je n avais pas bien compris ton premier post aussi clair que le mien, autokey
est bien ce que je recherche, apres installation et le script exemple créé ça
devrait aller tous seul. Merci.

Bon. Dommage que tu n'expliques pas mieux l'objectif poursuivi, ça
aurait pû être instructif. Bonne continuation.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
M F
L objectif etait bel et bien de supprimer certains raccourcis windows
associés à plusieures touches mais je n avais pas fais attention et pas
compris le script au premier abord.

"JF" a écrit dans le message de news:
48612d03$0$13093$
*Bonjour M F * !

[...]

JF
*Bonjour M F * !

L'objectif était bel et bien de supprimer certains
raccourcis windows associés à plusieurs touches

Ç'est trop vague. Je ne peux pas me servir de ton information pour
ajouter un exemple utile à d'autres dans mon article sur le remapping
du clavier.

Quels raccourcis ?
Dans quels logiciels ?
Pourquoi faut-il les désactiver ?
Pourquoi ne peuvent-ils être modifiées ou désactivés normalement ?
Etc ...

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
M F
"JF" a écrit dans le message de news:
4861343c$0$12589$
[...]

Je ne crois pas que mon exemple specifique à la disposition de mes touches
personnelles de joueur en ligne de shoot à la premiere personne pourra te
servir d exemple pour la majorité :-)
Desolé.

Quels raccourcis ?

control-tab
alternate-tab

Dans quels logiciels ?

la plupart des shoot à la premiere personne et CoD4 en particulier

Pourquoi faut-il les désactiver ?

retour sous windows en plein jeu en strafant à droite ou gauche avec CTRL ou
ALT juste apres avoir utiliser la touche action TAB

Pourquoi ne peuvent-ils être modifiées ou désactivés normalement ?

justement parce que c'est la disposition de mes touches depuis des années
;-)

Etc ...

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
*Bonjour M F * !

[...]

Si j'ai bien compris tu te sers intensément des touches TAB, CTL, et
ALT pour jouer, et il arrive qu'elles se trouvent appuyées ensemble,
provoquant la gêne évoquée. Je crois que que AutoHotkey a bien répondu
au problème posé, j'espère que ça se confirmera. De nombreux joueurs
pourraient être intéressés.

Merci pour ces explications.
Ne triche pas trop ! :o)
Et bonne continuation.