Raccourci clavier.

7 réponses
G-raison
Bonjour,

Est-ce qu'il y a un fichier où sont stocké la configuration des raccourcis
de clavier?

Car sur l'Eeepc (OS debian 4.0 que ça me dit...) on peut faire Ctrl+t pour
avoir un terminal, mais j'aimerai bien avoir un raccourci clavier pour
faire apparaître la Konsole que je trouve mieux.

Ca se trouve à l'aide de ce fichier je pourrais créer un raccourci.

(Pour l'instant je tape "konsole" dans le terminal...)

--
@+
gr

7 réponses

none
Bonjour,

(Pour l'instant je tape "konsole" dans le terminal...)
Tu peux déjà essayer Alt + F2 et "taper" konsole

jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/

G-raison
none wrote:

(Pour l'instant je tape "konsole" dans le terminal...)
Tu peux déjà essayer Alt + F2 et "taper" konsole

Déjà essayé. :-)
Ca ne marche pas.

En plus il y a un truc que je comprends mal.
Je croyais que pour avoir un environnement graphique il fallait démarrer en
runlevel 5. (si j'en crois ce qui est écrit dans le fichier inittab...)

Là, sur l'Eeepc on est en runlevel 2.
(On en a vaguement causé déjà mais c'est un domaine encore un peu obscure
pour moi pour l'instant)
Sans doute pour ça que pas mal de chose ne marche pas.
Ce n'est pas un environnement graphique habituel.

--
@+
gr

Yannick Palanque
G-raison écrivit :
Je croyais que pour avoir un environnement graphique il fallait
démarrer en runlevel 5. (si j'en crois ce qui est écrit dans le
fichier inittab...)

C'est valable pour les Red Hat et assimilées mais chaque distribution
choisit les modes par défaut pour chaque niveau d'exécution pour chaque
programmme.

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm

Hugolino
Le Fri, 4 Apr 2008 21:11:24 +0200, Yannick Palanque a écrit:
G-raison écrivit :
Je croyais que pour avoir un environnement graphique il fallait
démarrer en runlevel 5. (si j'en crois ce qui est écrit dans le
fichier inittab...)

C'est valable pour les Red Hat et assimilées mais chaque distribution
choisit les modes par défaut pour chaque niveau d'exécution pour chaque
programmme.

+1

Sur debian et Ubuntu, le runlevel proposant l'interface graphique est le
numéro 2. Et il n'y a plus d'inittab, sur ubuntu au moins ça s'appelle
upstart.

--
le curseur et indéfiniment déporté vers la droite sans même
que je ne bouge la souris,
T'aurais pas un bureau en pente ? :-)))

Hugo (né il y a 1 386 828 349 secondes)

Yves Lambert

Ca se trouve à l'aide de ce fichier je pourrais créer un raccourci.

(Pour l'instant je tape "konsole" dans le terminal...)

update-alternative --config x-terminal-emulator ne donne rien d'interressant ?

--
http://www.madeinfrance.org/superdupont/

G-raison
Yves Lambert wrote:

update-alternative --config x-terminal-emulator ne donne rien
d'interressant ?

Ah faut que j'y regarde, merci.
Je redis quoi.

--
@+
gr

G-raison
Sur debian et Ubuntu, le runlevel proposant l'interface graphique est le
numéro 2. Et il n'y a plus d'inittab, sur ubuntu au moins ça s'appelle
upstart.

Ah, bon à savoir. ;-)

--
@+
gr